Accueil Ecologie Les futurs VE de Toyota de BZ1 à BZ5, BZ1X à BZ5X

Les futurs VE de Toyota de BZ1 à BZ5, BZ1X à BZ5X

0
15
PARTAGER

Toyota a lancé un programme d’électrification appelé « Beyond Zero » ou BZ. Cela devrait se traduire par des véhicules électriques dont l’appellation a déjà été déposée.

Beyond Zero ou « au-delà de zéro » c’est le programme d’électrification qui passe par les véhicules électriques à batterie, véhicules électriques à hydrogène, etc. « D’une plus grande mobilité à une meilleure société pour tous. Pourquoi s’arrêter à zéro, quand on peut aller au-delà ? ». La première pierre sera dévoilée d’ici quelques jours au Salon de Shanghai le 19 avril.

Une gamme complète de berlines et de SUV

Ce sera un « concept » de SUV électrique (sans doute plus proche d’un show car que d’un concept). Le SUV reposera sur la plateforme modulaire Toyota e-TNGA avec vraisemblablement plusieurs configurations de motorisation.

Pour nommer les véhicules qui rendront concret ce programme, Toyota a déposé les noms BZ1, BZ2, BZ3, BZ4 et BZ5. Mais, il y aura aussi du crossover électrique. Donc, Toyota a déposé aussi BZ1X, BZ2X, BZ3X, BZ4X et BZ5X.

Et Toyota a déjà aussi déposé le logo visiblement. Un logo qui mêle le b et le z dans une  forme « molle ». Horizon fin 2022 pour le crossover électrique.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Les futurs VE de Toyota de BZ1 à BZ5, BZ1X à BZ5X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Drôle de nom : « ça vaut quoi une Toy elec ? »
– c’est sous zéro, ça vaut pas tripette…

Heureusement qu’ils s’appellent Toyota.

Ils ont embauché des marketeux européens ?

Gautier Bottet
Editor

Beyond Zéro ne signifie pas « sous zéro »…

To Infinity… and Beyond

Mwouais
Invité

Merci, j’ai compris le sens mais c’est l’interprétation qui sera donnée ou moquée

wizz
Membre

les immatriculations de DS en Chine, ça prend le chemin du « Beyond Zero »….

Hugo
Invité

Je suis inquiet pour Toyota qui a pris beaucoup de retard dans l’électrique, espérons qu’ils le rattraperont…

Zent
Invité
@Hugo. Pas d’inquiétude. Avec l’expertise qu’ils ont de la partie électrique des hybrides, de l’industrialisation, leurs gigantesques moyens, l’impressionnante liste d’équipementiers affiliés, ils seront prêts quand le marché sera mature… et ils seront (avec Honda par exemple) parmi les seuls à avoir toute la palette des motorisations possibles, du thermique déclinant (mais encore incontournable pendant une bonne vingtaine d’années) à l’hydrogène, le monde entier ne pouvant pas rouler exclusivement à l’électrique à batteries… Il ne faut pas oublier aussi que des constructeurs qui ont des moyens bien plus modestes réussissent à sortir des voitures électriques en peu de temps, (même… Lire la suite >>
Hipa
Invité

Le virage de Honda est difficile donc ne crie pas victoire trop vite.

Zent
Invité

@Hipa. Je ne crie pas victoire, je sais que les années à venir vont être périlleuses pour les constructeurs automobiles historiques, je dis seulement que dans quelques années, ils ne seront pas largués, le possible retard dans l’électrique n’étant pas insurmontable quand on a autant d’atouts…

Guallaume
Invité

« Il ne faut pas oublier aussi que des constructeurs qui ont des moyens bien plus modestes réussissent à sortir des voitures électriques en peu de temps, (même si elles ne sont pas toutes abouties…) », euh, vous parlez de Volkswagen ?

Pas taper, je suis déjà sorti….

Zent
Invité

@Guallaume. 😀 Euh, pour ce qui est des moyens modestes, il y a pire que Volkswagen 😉 en outre, on peut lui faire confiance, avec l’aide des dirigeants allemand, pour parvenir à ses fins par tous les moyens…

Neutre
Invité

Sans oublier qu’ils sont les plus avances pour les batteries solid-stat (d’ailleurs ils attendent qu’elles soient au point pour lancer leurs véhicules électriques) qui devrait remplacer les batteries aux lithium liquide qui est quand même une technologie des années 80-90…

Invité

cela fait 6 ans qu’ils en parlent et ils sont sur le point d’avoir la technologie, ce qui veut dire que toutes la technologies des voitures électrique d’avant va devenir obsolètes.

AXSPORT
Invité

Petit HS :

Premier trimestre record pour BMW Group

wpDiscuz