Accueil Citroën Free2Move envoie le Citroën AMI aux USA !

Free2Move envoie le Citroën AMI aux USA !

0
112
PARTAGER

« Something big is coming to Washington DC… ». C’est par ces mots et l’illustration en tête d’article que Citroën, enfin Free2Move USA, annonce l’arrivée du petit AMI au Pays de l’Oncle Sam.

Pour le jeu de mot, Free2Move, le service d’autopartage (carsharing) et de mobilité, de Stellantis, aurait pu envoyer l’AMI à Miami. Mais, Free2Move s’est lancé en 2018 à Washington, District of Columbia (DC). C’est donc là-bas que les américains veinards pourront réserver et utiliser le quadricycle électrique aux chevrons.

Le Citroën AMI est un véhicule, accessible sans permis, et qui est limité à 45 km/h comme le veut la règlementation, pensé dès le départ pour l’autopartage urbain (50 à 70 km d’autonomie). Rustique, simple, permettant d’embarquer sans souci deux grands gabarits et un peu de bagages (devant le passager NDLA), l’AMI va-t-il conquérir l’Amérique ?

Pour sûr, cela va changer des habitudes. En effet, Free2Move USA propose en carsharing deux Chevrolet : le SUV Equinoxe et la berline Cruze. Pour le moment, il n’y a qu’à Paris que Free2Move propose le Citroën AMI en autopartage. Le petit VE devrait être disponible aussi à Madrid et Lisbonne, mais quand ?

Pour rappel, l’autopartage de Free2Move est dit en « free floating ». On prend un véhicule disponible dans les environs (localisation et réservation via l’application mobile dédiée) et on le gare sur une place autorisée, même payante, où on veut. Autolib’ demandait, lui, de reposer les voitures sur une station dédiée ce qui assurait en théorie la recharge. Ici, c’est Free2Move qui va devoir se charger de la charge des véhicules.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour beaucoup d’Américains, les voitures Françaises ce sont la Peugeot 403 de Columbo et la DS de Patrick Jane (Mentalist). Ce n’est pas certain que le Citroën AMI améliore l’image de marque des véhicules triciolores.

Surtout, un petit véhicule comme l’AMI peut-il trouver sa place dans une ville comme Washington DC ? Nos lecteurs installés aux USA auront sans doute un avis plus éclairé sur la chose.

Illustration : Free2Move

Poster un Commentaire

112 Commentaires sur "Free2Move envoie le Citroën AMI aux USA !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Bonjour l’image de la France…..

Et de cette marque……

🙈

Pourquoi n’est elle pas badgée Opel ?

greg
Invité

Parce que chez Opel ils ont assez souffert.

amiral_sub
Invité

Tesla tremble face au débarquement prévu de amis

C Ghosn
Invité

De l’autre coté, VW présente son Talagon avec un VR6 2.5 de 300PS… ^^

SGL
Invité

…et il se gare bien perpendiculaire au trottoir sans déranger ?

wizz
Membre

pourquoi vouloir se garer sa Citroen AMI perpendiculairement au trottoir alors que les emplacements ont été prévus pour accueillir les pick up…

SGL
Invité

Se garer à la place d’un pick-up façon US, c’est la possibilité de mettre potentiellement 3 AMI !
Comme les autos sont occupées par 1,1 personnes en moyenne, c’est un gain assez important.

wizz
Membre

Les Américains manquent ils de places de stationnement? au point de devoir réduire drastiquement la taille de leur véhicules, passant d’un pick up standard à un AMI???

Mwouais
Invité

@SGL : se garer en marche avant perpendiculairement et se suicider à la sortie ou se garer perpendiculairement en marche arrière et espérer que lambda qui suit comprenne l’idée.

Puis, tu essaies d’ouvrir la porte et tu te demandes pourquoi tu t’es garé perpendiculairement au F350 qui te colle à 10cm.

wizz
Membre

thibaut

tu as juste 28 jours de retard, pour faire cette blague….

wizz
Membre

Quand j’avais été en vacances aux USA, il y a presque 20 ans, j’étais surpris d’entendre que la Golf était considérée comme une….petite voiture.
Puis lorsqu’on me demandait si j’avais le permis, une voiture, je disais que la mienne était jussssste un peu plus petite (ils ne connaissaient pas Citroen, et encore moins la AX. Quant au moteur, 1.4D, inutile de leur expliquer….)

Donc un AMI aux USA….

zitra
Invité

Il faut leur envoyer aussi des Twizy !…
Tous ces véhicules se casent facilement dans un conteneur.

amiral_sub
Invité

super idée! Deja qu’on avait envoyé des bluecar. La France attaque le marché par le haut 🙂

Torvi3000
Invité

Exact la Golf, la Vento ce sont un peu les Smart locales 😉

SGL
Invité

…et les Smart aux USA ? @ Torvi3000 ???

SGL
Invité

Ça ne répond pas à la question…

greg
Invité

Inexistantes, les ventes n’ ont fait que chuter, comme pour la Fiat 500.

Troisetdeuxquatre
Invité

Et si les mentalités évoluaient, même aux USA ? Si, si, je vous jure, si ça se trouve il y a des gens qui ont un cerveau qui fonctionne… si, si. 😉

Mwouais
Invité

Une Ami, ah oui !

Ben mon colon !, c’est couillu!

wizz
Membre

ceci dit, à Miami, avec autant de retraités, entre leur zone pavillonnaire et le terrain du golf accolé, éventuellement que ça pourrait leur intéresser…

Mwouais
Invité

Pas de place pour les clubs de golf, effet sauna, couleur benne à déchets, ça va pas l’faire

wizz
Membre

mais c’est un véhicule qui leur permet de sortir de leur garage, de rouler sur les routes bitumées, puis de rouler sur le parcours de golf, avant de faire le chemin inverse….

parce qu’un pick up roulant sur le green, ça va pas se faire…..

Mwouais
Invité

Le parcours est à moins de 45km de la villa ?

Parce que l’aller retour +le parcours, sauf à s’arrêter au club house sur le chargeur v3 Tesla…

L’avantage de l’ami est en effet qu’elle peut remplacer chez soi aussi le sofa, le stanna pour peu qu’on revête l’escalier d’un plancher, le saunanvoir le bain, les lieux d’aisance même si une option est développée par Citroën…

wpDiscuz