La prochaine grande Citroën s’annonce au travers d’une vidéo. Si vous ne voulez pas attendre le 12 avril, voilà quelques éléments de son style et de sa silhouette.
Dans la très courte vidéo dévoilée par Citroën, on peut voir les signatures lumineuses de cette future C5. Elles sont conformes au style du moment des chevrons, mais également au concept Citroën CXperience.
Deux trais lumineux soulignent les feux ainsi qu’elles surlignent les moustaches chromées qui forment la calandre. A l’arrière, les feux sont littéralement sculptés et arborent deux lignes lumineuses également.
Le renouveau des familiales Citroën ?
🚨 Rendez-vous le 12 avril . Première Mondiale. #NewCitroën pic.twitter.com/88fYVwxJ0t
— Citroën France (@CitroenFrance) April 7, 2021
Le profil devrait être proche du concept avec une voiture au style de break court. En revanche, cette C5 s’éloigne de CXperience pour sa custode arrière. Il faut plutôt chercher du côté du C3 Aircross ou du C5 Aircross. Rendez-vous dans 5 jours pour découvrir la nouvelle Citroën C5.
Poster un Commentaire
91 Commentaires sur "La Citroën C5 se montre avant le 12 avril"
Le style de la dernière C4 m’a laissé songeur, j’attend de voir la C5 avec appréhension.
En tout cas, de ce que l’on voit sur ces photos, la partie arrière et les feux ont l’air beaucoup plus normaux (et donc réussis ?) que ceux assez étranges et bordéliques de la C4… A confirmer.
Perso, je suis surtout curieux de voir l’allure globale d’une grosse berline en mode surélevé…
Oui bon c’est une C4 au format de la 308 ou un poil plus gros, rien de fifou. J’ai du mal à comprendre le positionnement cible. Et j’ai aussi du mal avec ces gimmicks asymétriques, la grosse partie optique en bas comme sur toutes leurs dernières autos.
Des dernières Citroën le design qui me lasse le moins est celui du C5 aircross.
C’est aussi du made in China?
Oui.
Pourquoi ? Elle est fabriquée en Chine pour le marché chinois ou (et) importée chez nous?
@jdg : cela fait des mois qu’on dit qu’elle sera fabriquée en Chine pour le marché européen comme pour les autres marchés : 1 seul site de production quoi : Wuhan entre les pangolins innocents et les chauve-souris rieuses.
Eh oui, il faudra s’y habituer à en voir de plus en plus des productions PSA venant de Chine. Les usines PSA étant en sous-productivité chronique depuis des années il faut bien les remplir avec des produits européens histoire de rentabiliser un peu l’outil industriel…
Stabak
La question, le problème n’est pas la sous-productivité des usines chinoises, concernant cette C5 qui sera réexportée chez nous
Le problème est que les ventes mondiales de la C5, ça risque de ne pas donner assez de boulot pour une seule usine, une seule ligne d’assemblage. Donc quitte à produire quelque part, alors autant choisir l’endroit le moins cher (et éventuellement là où on pense en vendre le plus, et spécialement si ce pays pratique une taxe d’importation dissuasive….genre la Chine)
Allo SGL?
La défense des Ouïghours tout ça tout ça ?
🙂
les gens bien roulent en yaris hsd ethanol.
Rouler pas cher et madeinfrance. Une yaris hsd +ethanol.
Made in France de conception ?
Made in France de l’ensemble des pièces ?
… comment se fait-il quand le blocage des camions à la douane lors de la mise en vigueur du Brexit, l’usine de Toyota a dû faire du chômage technique pendant plusieurs semaines ?
il reste quoi pour rouler Français? (100% français j’entends, conception, pièces, pneus…)
sur ma caisse actuelle, des pirelli in Italy m’ont fait 40000 km, cramés.
Michelin made in Poland 50000 km même pas à 50% d’usure!
Parfois, la marque est plus importante que le pays d’origine
@amazon, c’est pour cela que l’importance de l’origine de la conception est au moins aussi importante que le lieu de fabrication !!!
Les Airbus construit en Alabama ou en Chine restent des avions Européens, une Toyota fabriquée en France restera toujours une voiture japonaise.
SGL, c’est sans doute le meilleur commentaire de ta part que j’ai pu lire sur ce blog de ta part.
Totalement vrai ! Oui vive la production en Chine. Vive l’écologie extrémiste
Sauf qu’il y a le nouveau Subaru Outback qui pour le coup justifie sont côté break surélevé par les prestations routières qu’il offre.
La traction Citroën pourra souffrir de la comparaison outre le fait que le concept ne sera pas compris en Europe.
On va sûrement l’apprécier mais la blâmer qu’elle ne soit pas une berline.
Exercice d’autant plus difficile que la presse et LBA s’étaient prosternés face à la C5 deuxième génération qui avait laissé un sentiment de satisfaction à tout ce petit monde!