Accueil Constructeurs chinois Les SUV électriques chinois Seres 3 & 5 lancés en France

Les SUV électriques chinois Seres 3 & 5 lancés en France

0
51
PARTAGER
Seres 3 (2021)

Débarqué récemment en Allemagne et en Espagne, le constructeur chinois Seres arrive à présent en France. Il y annonce le lancement de 2 SUV électriques cette année, et le déploiement d’un réseau complet.

  • Seres 3 : 4m39, 329 km d’autonomie (WLTP), 33700€ (hors bonus)
  • Seres 5 : 4m70, 500 km d’autonomie (WLTP), prix non confirmé

Après Aiways, MG, Lynk&Co et en attendant Xpeng, Nio ou encore BYD, c’est au tour de la marque chinoise Seres de faire son entrée sur le marché français. Seres est une marque créée par Sokon Motors, un groupe apparenté à Dongfeng qui en possède 26%, et la marque trouve ses origines aux Etats-Unis, initialement sous le nom de SF Motors, avec une usine en Chine, et une autre aux Etats-Unis rachetée à AM General en 2017. Depuis l’usine de South Bend dans l’Indiana a été revendue à la start-up ELMS qui y produira, c’est pratique, des utilitaires électriques issus du catalogue… de Sokon.

En ce qui concerne Seres, la marque a présenté ses premiers modèles au salon de Shanghai en avril 2019. Le lancement commercial est un peu plus récent et date de seulement quelques mois, avec le Seres 3, également vendu sous le nom de Dongfeng Fengguang E3, et le Seres 5. Ces deux modèles vont donc également arriver en France.

Le Seres 3 est déjà disponible. Il s’agit d’un SUV compact de 4m39 de long, doté d’un moteur de 120 kW / 163 ch et 300 Nm. La batterie LFP de 52 kWh lui permet d’annoncer une autonomie de 329 km en cycle WLTP. Surtout, il a désormais  un prix : 33700 euros hors bonus. Il devrait donc représenter l’essentiel des 1000 à 1500 unités que la marque compte vendre cette année dans notre pays.

Durant l’été sera lancé le Seres 5 (SF5 en Chine). On passe à l’échelon supérieur avec un modèle de 4m70. Particularité, il est proposé en Chine au choix avec une grosse batterie de 90 kWh, ou en version avec prolongateur d’autonomie. Dans ce cas Sa batterie a une capacité de seulement 35 kWh, pour une autonomie électrique de 150 km rechargée par un moteur essence 1.5 de 82 kW. La propulsion est uniquement assurée avec des moteurs électriques, identiques à la version 100% électrique. Pour l’heure, plusieurs configuration sont proposées en Chine, de 255 à 510 kW, en 2 ou 4 roues motrices.

Piloté par Julien Debard, Seres France affiche déjà une dizaine de distributeurs, et ambitionne d’en compter jusqu’à 80 en fin d’année. L’objectif de vente reste limité cette année : 1000 à 1500 unités, mais il monte à 5000 pour 2022. Et une usine en Europe serait à l’étude.

Poster un Commentaire

51 Commentaires sur "Les SUV électriques chinois Seres 3 & 5 lancés en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ils ne payent toujours pas une taxe carbone ? 😉

amiral_sub
Invité

non pourquoi en payeraient ils une?

jesaistout
Invité

Quand tu comprendra ce que se cache dernière cette « taxe carbone » et la maf1.a qu’il y a sur le « marché du carbone », tu aura fait un grand pas dans ta vie et sera heureux de la payer la prochaine fois quand tu passera à la préfécture pour ta nouvelle HDi bleutec bicycindres 0.5L FAP STOP&START mild hydrid 24V avec pneus low consumption.

En attendant, je retourne mater des videos de rednecks avec des F250 V8 6.5 DIESEL DesFAPé pour me rechauffer mes doigts de pieds qui gèlent.

Navigator84
Invité

Je suis toujours circonspect de voir des entreprises qui ne vendent pas des milliers de modèles sur leur propre marché et qui veulent s’attaquer à l’Europe.

Il y a 15 ans, des premières entreprises chinoises à vouloir venir en Europe : de Shuanghuan, Brilliance et Landwind, seul Brilliance est encore là mais nettement diminué (vente de Jinbei à Renault).

Bizaro
Invité

Ils cherchent des débouchés…

robert
Invité

Leblogauto fait trop de promotion aux véhicules communiste . Des gens crèvent dans des camps de concentrations et le peuple n’a pas le droit de vote . Viva la libertad .

Objectif Lune
Invité

Assimilation grossière entre un régime et les produits d’un pays. Pas subtil, je ne suis pas devenu socialiste en 81 ni sarkosyste en 2007.
On peut aussi se dire que la hausse du niveau de vie des employés chinois contribuera à leur émancipation, voire à leur rejet du régime.

amazon
Invité
pour l’instant @robert a raison. toute entreprise chinoise doit des comptes au PCC, est noyauté par le PCC, et ne doit sa liberté d’action qu’au bon vouloir de l’état. La chine a réussi a faire émerger une société totalitaire avec un goût de liberté (seulement pour consommer, pas pour penser). elle est pour l’instant ce qui ce rapproche le plus de « 1984 » voici le résumé du roman, remplace english par chinese! Longing for freedom, the lowly bureaucrat of the Ministry of Truth, Winston Smith, summons up the courage to write down his unspoken desires in his little secret diary. Serving… Lire la suite >>
jesaistout
Invité

« société totalitaire avec un goût de liberté (seulement pour consommer, pas pour penser) »

Cela me rassure, cela n’est valable qu’en chine

amazon
Invité

Serait-ce un message subliminal pour évoquer la situation politique dans un pays à forme hexagonale situé à l’ouest du continent européen?

Moi.
Invité

@robert Bien évidemment vous avez écrit ce commentaire avec un matériel 💯% français jusqu’au moindre petit composant…

SGL
Invité

Bah, justement, il avait le choix !?
Chez moi, il doit avoir 70 % de produits récents made in Chinois, ce n’est pas pour autant que je les vénère.

wizz
Membre

SGL
à l’époque, tu n’avais pas hésité de rouler en diesel, juste pour quelques centimes de différence
alors n’essaie pas de nous faire croire qu’aujourd’hui, tu serais prêt à acheter des produits français plus cher à la place des produits chinois, si jamais l’offre existait…

Robert
Invité

Toi . D’abord je ne suis pas francais , de plus si chinois j’achete c a mon insu.

mich1
Invité

Tas bien raison… Le patriotisme en Europe est en mode avion depuis trop longtemps… Si on veut vivre comme des chinois on continue comme ca. Et on remercie les chinois pour le cronona et on les sert bien tous les tests et masques sont fabriqués la bas…

jesaistout
Invité

« c a mon insu »

comme Virenque?

les vrais savent

wizz
Membre

à l’insu de mon plein gré…

jesaistout
Invité

« Et tu parles la langue d’un pays colonialiste et discutes avec des enfants dont les pères ont déportés des gens dans des camps »*

Es-tu complice?

* des propos relevés dans certains forums.

Pas taper..

Bizaro
Invité

@robert Évidemment tu es aussi véhément contre les Clio turques, assemblées dans un pays qui pratique lui réellement les camps de concentration, la tortures, l’enfermement politique, les génocides et soutien militaire aux génocides. Et tu prends soin de ne pas te fournir en pétrole venant d’un pays comme l’Arabie Saoudite, qui décapite, applique des droits différents aux hommes et aux femmes. Deux pays pro-actifs pour foutre la merde dans le monde. Pour ces pays là, tu fermes bien ta gueule.

wizz
Membre

et est ce qu’on peut boire du Vodka et manger du caviar russe?

Mwouais
Invité

C’est bien Wizz, tu n’as pas évoqué les filles…

wizz
Membre

mwouais
après la première bouteille de Vodka, qu’il y ait des filles ou pas, de toute façon, ça ne changera pas grande chose….

(sauf quand on est Russe. Pour eux, l’unité de mesure est le carton. Un carton contient 6 bouteilles)

Mwouais
Invité

@Buzaro: ne mélangeons pas tout : décapiter ne fait pas mal. Ou alors avec un mauvais bourreau.

Tiens, décapiter, c’était pas à la mode sur les places avec un engin made in France plein de bon bois français et d’acier peut-être allemand ?

Bizaro
Invité
@Mwouais La guillotine était justement étudiée pour ne pas causer de souffrances. Mais là on fait de l’archéologie. On est en 2021. Si on parle au présent le sabre connait encore quelques ratés, mais bon il reste la lapidation ou la noyade pour la plus grande joie des vrais racistes. 150 excursions pour moins de 35 millions d’habitants contre moins de 1000 pour 1400 millions d’habitants, toutes proportions gardées certains pays sont soit peuplés de très vilaines personnes ou sont d’horribles dictatures. Et si on est tourné vers le futur, on peut aussi regarder la courbe du nombre d’éxécussions sur… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

Je me demande ce que vous diriez et achèterez si une blonde fille d’un autre devenait un jour présidente ?

Donc les chinois mangent les enfants et enferment à tour de bras des gentils Ouïghours, raison pour ne pas acheter les produits qui donneront une meilleure liberté au peuple.

Vous achetez des Renault made by Erdogan?

Nithael70
Invité

En attendant, eux, ils ont des vaccins.

C Ghosn
Invité

Tour Eiffel, chrome, une nouvelle DS ?

ah merde non.

———[]

panama
Invité

Pas de concessionnaire, pas de retour de fiabilité, pas de possibilité de faire une location : fuyez.
Imaginez ce que ça vaudra dans 7 ans avec 150 000 km au compteur et des batteries quasi flinguées. Ou alors il faut intégrer que la valeur résiduelle sera égale à zéro.
Tiens ça me rappelle les Lada des années 90 que les assureurs refusaient d’assurer contre le vol – en gros la seule façon de s’en débarrasser.

wizz
Membre

il y en avait qui volaient des Lada???

Emmanuel
Invité
Les Lada sont reparties en Russie après la chute du Mur, et il n’est pas certain qu’elles aient toutes étés achetées à leurs propriétaires du nord de la France et de la Belgique (elles voyageaient souvent en bateau). J’ai passé quelques jours à st Petersbourg vers 1995/1996, il y avait beaucoup de Lada dans les rues avec des autocollants de concessionnaires Français, parfois même les plaques étaient encore françaises. Le concierge, russe, du consulat français possédait une Corvette, en plaques US, provenant de NewYork et sans neiman 😉 et un responsable de la mafia circulait en XM V6, à cause… Lire la suite >>
zeboss
Invité

pour revendre les pièces en urss sans doute !

amiral_sub
Invité

dans les années 80 on savait l’orientation politique du mec qui roulait en lada… C’était le seul avantage à ces « voitures »

sazfrit
Invité
ton parallèle est faux (ou de mauvaise foi fais exprès) Dans 7 ans, les lada seront renault d’aujourd’hui qui est perfusé par l’état et dont le catalogue est peu flamboyant. Les voitures chinoises ont de l’avance technologique, que cela soit en conduite autonome et surtout en batterie. (on estime qu’ils au moins 10 ans d’avance en batterie) Tesla vient de signer avec BYD qui fait parmi les batteries les plus sophistiquées au monde Cite moi une voiture française du niveau d’une BYD han ou même de cette seres SF5 Je t’invite à aller voir ce qu’ils vont sortir (seres sf7)… Lire la suite >>
wpDiscuz