Accueil Général Porsche Taycan Cross Turismo : weekend sportif premium

Porsche Taycan Cross Turismo : weekend sportif premium

0
30
PARTAGER
Porsche

La berline sportive 100% électrique de Porsche accueille dans la famille un second membre, le Cross Turismo dont l’orientation est voulue plus « polyvalente » et familiale.

Annoncé au salon de Genève 2018 avec le concept Mission E Cross Turismo, le Taycan Cross Turismo a été présenté via Internet depuis le parc d’expositions de Munich. Par rapport à la berline classique, il entend proposer plus de praticité et une orientation « tout-terrain » chic pour accomplir des escapades familiales.

Porsche inaugure le Cross dans sa gamme

Plus de praticité en effet, ce qui se traduit par un profil typé « break de chasse » et quelques traits de crossover trapu et sport. La ligne de toit à l’arrière est moins inclinée, offrant plus de hauteur sous plafond aux passagers arrière (47 mm) et une capacité de coffre  accrue. Cela ne représente certes que 23 litres de plus par rapport à la Taycan berline, mais 400 litres supplémentaires, soit 1200 litres, quand la banquette arrière est rabattue selon les données fournies par le constructeur.

Orientation tout-terrain ensuite, car le Cross Turismo bénéficie de la traction intégrale et de la suspension pneumatique adaptative en série sur toute la gamme. La garde au sol est réhaussée de 20 millimètres, et peut même grapiller 10 mm supplémentaires avec le pack Offroad Design évidemment en option. Le mode « gravel » joue par ailleurs sur le contrôle de traction, le torque vectoring et la direction pour accompagner les envies offroad de son conducteur.

Le look se pare aussi d’éléments de design tout-terrain comprenant les enjoliveurs de passage de roue, les jupes personnalisées des boucliers arrière et avant et les jupes latérales, qui visent aussi à protéger la caisse des impacts de gravillon. Mais soyons clairs, on imagine mal un propriétaire de Cross Turismo se lancer dans des sentiers de caillasse en mode Camel Trophy.

Par contre, le véhicule peut très bien coller à l’image du weekend de balade à caractère sportif, et Porsche a pensé à tout en développant un porte-vélos arrière spécialement dédié au Taycan Cross Turismo, le hayon peouvant être ouvert même lorsque des vélos sont montés sur le porte-vélos, ce qui constitue une nouveauté. Les fans fortunés pourront même s’offrir le luxe d’acheter les vélos Porsche high-tech à assistance électrique qui vont avec, le eBike Sport et le eBike Cross.

Même structure de gamme que la berline, la propulsion en moins

Le Taycan Cross Turismo se décline en quatre versions dotées de la batterie Performance Plus, dotée d’une capacité totale de 93,4 kWh, fournie de série sur les quatre modèles. Elle peut se recharger en quelques minutes grâce à l’architecture 800 V qui autorise la charge rapide jusqu’à 270 kW. C’est un moindre mal si le véhicule est appelé à limer des routes escarpées. On reste prudent sur les chiffres d’autonomie annoncés ci-dessus.

  • 4 Cross Turismo : 280 kW/380 ch (350 kW/476 ch) en mode overboost), accélération 0 à 100 km/h en 5,1 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 220 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 456 km.
  •  4S Cross Turismo : 360 kW/490 ch (420 kW/571 ch en mode overboost), accélération 0 à 100 km/h en 4,1 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 240 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 452 km.
  • Turbo Cross Turismo : 460 kW/625 ch (500 kW/680 ch en mode overboost), accélération 0 à 100 km/h en 3,3 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 250 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 452 km.
  • Turbo S Cross Turismo : 460 kW/625 ch (560 kW/761 ch en mode overboost), accélération 0 à 100 km/h en 2,9 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 250 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 419 km.

Les commandes sont ouvertes pour un début des livraisons au début de l’été. Le tarif de base en France s’établit à 96 454 euros pour la 4 Cross Turismo, mais plus de 191.000 euros pour la Turbo S.

 

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Porsche Taycan Cross Turismo : weekend sportif premium"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joledemago
Invité

Plutôt que de pondre des cayenne/Macan… 😁
Idem pour la 911/Panamera et on est bien

Commandant Tour
Invité

la berline sport de chasse break tout terrain de circuit Gtx injection abs 16v turbo rabbit…….. le truc qui veut tout faire mais qui au final fait pshittt. Quelle abomination, mais bon il y aura bien des russes, chinois, americains, qataris … qui vont trouver ca top. Heureusement, le malus va, pour une fois, avoir une utilité en nous dispensant de ce laidron

amiral_sub
Invité

vous avez du mal comprendre. Les porsche thermiques étant malussées elles ne se vendent plus. 88% des porsche vendues en France sont branchables. La taycan se vndra forcément assez bien

Commandant Tour
Invité

Exact j ai lu taycan et compris Panamera … Arggg on risque d en voir alors

Mwouais
Invité
@commandant : celle-ci permet de prendre une 911 dans la gamme GTx et d’avoir une polyvalente pour promener madame (l’actuelle), les enfants et les bagages. D’aller aussi à la decheterie quand il faut jeter les cadres d’avec la précédente. Bref, cette Taycan est la solution du Porschiste (j’adore ce mot qui fait immédiatement réagir) qui souhaite arriver au bureau de ses contacts sans en faire trop (parce que l’aileron de la GT3RS, ça fait des jaloux). La bonne à tout faire assez sexy pour la semaine, la GT3, c’est la maîtresse des petites incartades. Les deux font la faire et… Lire la suite >>
zeboss
Invité
@CT : un malus sur les électrique pourquoi pas, vue l’inutilité de ce genre d’engins. Une étude toute fraiche indique que « grâce » à toutes les technologies d’économies d’énergie récentes, on va effacer tous les gains réalisés sur la diminution des émissions de GES: augmentation des dimensions des maisons, (mieux isolées), augmentations des distances parcourues (gains en conso et en couts de déplacement), renouvellement accéléré de produits non obsolètes (énergie grise en hausse). bref un malus sur les trucs du genre VE de 1000cv qui font 300 bornes sur une charge ne serait pas totalement stupide voir nécessaire. Globalement on est… Lire la suite >>
wizz
Membre

toi, zeboss, tu as écouté Jancovici…

Mwouais
Invité

@zeboss : c’est évidemment la manœuvre la plus juste ou la plus juteuse pour un état.
Pour le côté vertueux, par contre, utiliserais tu la fonction rafraîchissement de ta Tesla avant de prendre la route en été ou à l’inverse en hiver demain que cela ne m’étonnerait pas.

Les gens veulent consommer par besoins (déplacement), confort ou plaisir. Comment distinguer la valeur de sanction pour diminuer leurs dépenses d’énergies en fonctions plaisirs ou confort ? Et ensuite quel confort, l’utile ou l’accessoire, le superflu ?

amazon
Invité

après les SUVs voilà les breaks de chasse surélevés. esthétiquement plus sympa à mon goût bien que l’arrière soit vraiment massif, mais par contre les versions 4 et 4S sont sous motorisées!!
et elles sont toutes avec des autonomies ridicules: 450 km à 70 de moyenne sinon 250 km sur l’autoroute à 125 au régulateur.

les clio diesels vont se régaler 😉 dommage pour une marque icône du sport GT

amiral_sub
Invité

un cayenne V8 a combien d’autonomie à 125 au régulateur?

Mwouais
Invité

Comptons 14l/100 pour être vache et cela reste plus de 600km (réservoir 90l).

D’autres indiquent une autonomie normale de près de 800km (optimisme) à maximale de plus de 1000km (en regardant des licornes).
https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-porsche-cayenne-turbo-2020

C Ghosn
Invité
KifKif
Invité

Cayenne Turbo 2003, 13l/100 à 125 au régulateur pour 100l => 740bornes… Et je te garantie que tu seras mort d’ennui avant 😀

Mwouais
Invité

@amazon, l’autonomie indiquée n’est pas sa force majeure mais ce que les essayeurs indiquent toujours est que l’autonomie réelle est proche de ces valeurs.
(merci la boîte de vitesse).

Bizaro
Invité

Dwayne Johnson peut-il s’installer à bord de cette variante?

AXSPORT
Invité

C’est affreux !!!!

Mwouais
Invité

C’est assez beau (je me dis pourtant que L’Audi GT en sportback pourrait être plus jolie).

wpDiscuz