Accueil Cupra Polestar 2 et Cupra Formentor passent par l’EuroNCAP

Polestar 2 et Cupra Formentor passent par l’EuroNCAP

0
34
PARTAGER

Voilà les deux premiers résultats de 2021 pour l’EuroNCAP. La Cupra Formentor et la Polestar 2 ressortent toutes les deux avec 5 étoiles.

Polestar 2 – 5 étoiles : 92% 89% 80% 86%

Dans les nouveaux tests sur la protection des occupants, l’EuroNCAP regarde si les deux adultes à l’avant vont venir s’entrechoquer ou non. Ici, il y a un airbag central. Mais, l’organisme regarde aussi si le conducteur déborde côté passager lors d’un choc latéral. Le reste des mesures sur les mannequins est évidemment de la partie.

En protection des adultes, le 92% est une bonne note. Toutefois, Volvo nous a donné l’habitude de décrocher des 96, 97% ou plus. Ici avec 92% Polestar est « battu » par le Formentor par exemple. Cela reste une très bonne note. En protection des enfants, avec 89%, le Polestar 2 décroche le max (oui avoir plus est limite impossible…). Les données des mannequins sont entièrement dans le vert.

En protection des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, etc.), la Polestar 2 s’en sort très bien grâce à un capot actif qui se soulève en cas de choc. Cela permet d’être moins dur pour le piéton ou le cycliste. L’EuroNCAP devient plus dur avec les AEB (freinages autonomes d’urgence). Ils testent même en marche arrière désormais…

La Polestar 2 dispose de suffisamment d’équipements électroniques dits de « sécurité » pour avoir 86% sur le dernier poste. 5 bonnes étoiles pour cette nouvelle marque.

Cupra Formentor – 5 étoiles : 93% 88% 68% 80%

La Cupra Formentor décroche aussi 5 étoiles. En protection des adultes, 93%, c’est mieux que la Polestar. Pourtant, les mannequins ont certaines données moins bonnes. Mais, l’étude de la déformation de la face avant de la voiture est favorable à la Formentor… En protection des enfants, il y a un petit bémol sur les tensions cervicales lors d’un impact frontal, mais c’est histoire de couper les cheveux en quatre. On a deux très bonnes protections des occupants ici.

En protection des usagers vulnérables, pas de capot actif ici, mais un capot et un avant suffisamment étudié pour ne pas trop blesser un piéton ou un cycliste. L’AEB est moins performant que celui de la Polestar, mais évite souvent le choc, ou le diminue fortement. En assistance à la sécurité, la Cupra décroche un très beau 80%. Il faut dire qu’elle fait le plein de ces équipements.

Deux bons résultats pour commencer 2021.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Polestar 2 et Cupra Formentor passent par l’EuroNCAP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
darkargos
Invité

Hâte de voir les résultats de la C4 quand on sait que c’est du CMP et que Corsa ou 208 se sont arrêtées à 4 étoiles… La securité fait partie du pricing power désormais

wizz
Membre

ça dépend si la 5eme étoile serait une option électronique ou pas (ou ça dépend du segment tarifaire visé par la C4, moins regardant que ceux des Golf, Megane, 308….)

SGL
Invité

Surtout qu’il me semble que 4 étoiles de 2020 sont un niveau de sécurité considérablement supérieur à la moyenne des voitures dans le parc automobile français.

SGL
Invité

…ah non !? j’aimerais voir ça 😀

Mwouais
Invité

Des voitures ont des AEB vers l’arrière ?

Pour Tesla, j’ai connaissance d’une détection de choc mais pour ce qui est du freinage quand on veut écraser distraitement le chien de sa belle mère, j’ignorais.

Bientôt l’obligation d’assurances va être levée ?

wizz
Membre

il y a cette dernière pub de Volvo, sauvé de tout juste du passage du camion…

Dom
Invité

Existe t il du copinage « à la Nicolas »? Je te la fait 98 au lieu de 92 , un peu comme pour les controles techniques en France.
Cupra va chez l’Italien Applus IDIADA.
Polestar va chez l’Anglais Thatcham Research.

mich1
Invité

C’est bien si on meurt moins.

Mwouais
Invité

On meurt ou on ne meurt pas, mourir moins n’est pas possible

😉

DiZeL
Invité

Si on vit, on meurt.

wizz
Membre

une seule solution : la capote Nestor
avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort

(coluche)

Mwouais
Invité

Il y a une autre solution : le nombre de morts est statistique : donc si tu supprimes des vies autour de toi, tu augmentes tes chances de vivre.

Il me semble que beaucoup de cyclistes voudraient que j’augmente mon espérance de vie.

wizz
Membre

et aussi des piétons, des trottinettes, et même certains automobilistes…

nico
Invité

N y a t il pas un paradoxe?, d un côté les constructeurs améliorent leur véhicules d un point de vue sécurité et de l autre ils intègrent de plus en plus de sources de distraction et multiplient les écrans à la demande des clients. Une sixième étoile pour un système qui déconnecterait les téléphones à bord une fois le véhicule roulant?

SGL
Invité

C’est aussi de l’encouragement, à terme, pour la voiture autonome !?

Nico
Invité

Oui probablement, mais ça amènera définitivement des questions sur la formation des conducteurs et l obligation de toujours rester maître de son véhicule . J imagine déjà des conducteurs entamer une sieste ( exemple extrême) en pensant le système autonome de leur voiture infaillible

Mwouais
Invité

@Nico : si on me demande de prendre un bus autonome, sois certain que je tenterai ensuite un peu fataliste la sieste dans mon véhicule autonome. De toute manière, ils veulent qu’on roule à Max 130 sans même pianoter des commentaires sur des blogs durant ces périodes sans intérêt.

wpDiscuz