Accueil Général La Nissan 400Z est déjà aux USA

La Nissan 400Z est déjà aux USA

0
111
PARTAGER

La remplaçante de la 370Z, la Nissan 400Z, est déjà arrivée sur le sol américain. Deux exemplaires à nu viennent de surgir sur Internet.

Bon, coupons net les fantasmes. A part nos lecteurs de l’autre côté de l’Atlantique ou ceux en Asie, ceux de France, de Navare et d’Europe n’auront pas le droit de voir la Nissan 400Z autrement qu’en photos et vidéos. Merci les règles européennes sur les émissions de CO2.

Bref, ici, une vidéo et une série de clichés montre un exemplaire gris (sans toit bi-ton) ainsi qu’un deuxième gris plus foncé, avec le toit noir. Tous deux viennent visiblement d’arriver dans l’entrepôt logistique d’America Air Cargo. Par rapport au concept Z Proto de septembre 2020, peu de différences.

Version automatique

Il y a évidemment, ça et là, des détails comme les radars de proximité dans le bouclier avant, la grille légèrement chromée (option ?), le diffuseur arrière en plastique plutôt qu’en carbone, etc. Mais, on a surtout les déflecteurs oranges classiques des voitures US, dans le parechoc arrière ou dans les feux avant.

L’intérieur est lui-aussi conforme au Nissan Z Proto, les surpiqures jaunes en moins et ici avec un joystick en lieu et place du levier de vitesse ; version automatique oblige. Dans une couleur plus passe-partout, (et une qualité vidéo discutable) elle est un peu plus fade cette Nissan 400Z. Mais on regrette surtout qu’elle ne vienne pas sur le « vieux continent ». Avec son V6 biturbo elle aurait fait une belle proposition.

Quant à ces véhicules, leur présence aux USA est d’autant plus étrange que le site officiel de la marque ne permet pas de configurer et d’acheter la 400Z qui n’a officiellement pas commencé sa carrière. Elle n’est pas non plus sur le site japonais. Lancement imminent ?


Poster un Commentaire

111 Commentaires sur "La Nissan 400Z est déjà aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Term
Invité

Le reste du monde va pouvoir avoir cette nissan mais pas l’europe, ca va rien changé sur la pollution, complètement stupide ces normes europeennes…

AXSPORT
Invité

3 cylindres obligatoire pour nous

et après du VE…….

🙁

Rickyspanish
Invité

Jusqu’au prochain scandale des hybrides ? Ce n’est pas un avis perso mais une référence à un reportage au journal de France 2 de 13 h

Joledemago
Invité

@thibaut: hybride rechargeable aucun intérêt pour ce genre de véhicule : hors de prix, hors de poids… 250 kg de batteries pour faire 40 bornes en électrique… En revanche un hybride léger juste pour éviter le malus. Ça se tente !

rowhider
Invité

Ca dépend de chacun: perso je travaille à 10km de mon lieu d’habitation et mon parcours est principalement constitué d’urbain, péri-urbain, bouchons.
Je peux recharger sur mon lieu de travail et à mon domicile: je peux être 100% la semaine avec un peu d’organisation…
Donc non ce n’est pas inutile ou débile, c’est juste que ce n’est pas fait pour tout le monde: comme l’électrique, le mazout qui pue ou l’essence

rowhider
Invité

100% électrique la semaine pardon

Joledemago
Invité

Oui je comprends mais 100% électrique la semaine pour 250kg en plus le week end. Pour ce genre de sportive ce n’est pas ouf

Invité

Une 400Z avec un 4 cylindres turbo hybride rechargeable, est-ce bien ou c’est pire qu’une Ford Mustang 4 cylindres, Thibaut ?

amazon
Invité

l’inverse est peut être vrai aussi?
Stupide les normes US qui ne prennent pas en compte les émissions de CO2. car le pb 1er c’est la concentration en CO2 dans l’atmosphère qui va impacter la terre entière, les autres pollutions sont locales et liées aux grandes villes

AXSPORT
Invité

Et la déforestation ?
On fait quoi ?

Toujours la bagnole…….

mich1
Invité

Ben on arrete de couper les arbres.

beniot9888
Membre

Si tous les gens qui vont laisser un commentaire pour se plaindre des normes européennes en avaient acheté une, Nissan aurait été motivé pour adapter sa 400Z et l’importer.

Mais…

SGL
Invité

Moi, je suis partagé. @beniot9888
J’adore ces types de voitures, mais je veux aussi (comme 90 % des gens) baisser la pollution.
Si l’on avait transféré le coût du malus sur le prix du litre des carburants, on ne serait pas dans une situation qui au final ne satisfait personne.
Je serai prêt à payer plus mes km si je pollue vraiment, mais certainement pas une « amende » de plusieurs milliers euros pour acheter une voiture neuve sportive.
Cette voiture neuve sportive… Qui pourrait potentiellement remplacer une autre plus ancienne qui pollue actuellement beaucoup plus ?

seb
Invité

Les pollueurs payeurs, ça existe déjà, ça s’appelle la TICPE, mais on n’a pas le droit de trop l’augmenter parce que sinon on a plein de vêtements fluorescents qui poussent sur les rond-points.

Miké
Invité

Oulala, les méchants 70% de prolos qui n’habitent pas a Paris et qui sont obligés de prendre leurs bagnoles pour aller bosser et gagner un SMIC ou moins et qui se plaignent… Que c’est vulgaire.

SGL
Invité

@Miké, dans ce cas, il faut démocratiser au plus vite la petite VE pour permettre à tout le monde de pouvoir se mouvoir en dépensent un minimum.
Ça sert aussi à cela les subventions… Aidé les plus pauvres à pouvoir s’en sortir !

C Ghosn
Invité

Et ainsi aux prochains confinements, encore de courageux parisiens fuiront la capitale pour nous envahir…. sans facons. ^^

SGL
Invité

« courageux parisiens fuiront la capitale »
Pour fuir Paris, il faut être retraité… Personnellement, je ne connais personne qui fait ça, sauf certains qui de toute façon seront en province… Covid ou pas.

AXSPORT
Invité

Y a plein en Bretagne depuis ce week end

Ouvrez les yeux….

Klogul
Invité

moi je prefere une approche realiste a savoir du puits a la roue (well to wheel) et la on aurait une difference beaucoup moindre entre ev et ice…

Je precise que cette taxation forte est aussi presente en belgique,hollande, suede,danemark.

On paye deja 65% de taxe sur le carburant + malus sur l electrique c est 33% – le malus…

wizz
Membre
transférer le malus sur le prix du litre du carburant le rendant très cher, c’est comme un péage urbain très cher: les gens diront que c’est un moyen pour éliminer la « populasse » des routes et centres villes. Pour ceux qui gagnent 5000 ou 10000€ par mois, le carburant à 2€ le litre ne leur fait pas très très mal. En revanche, c’est la mort pour beaucoup de Français qui sont à peine au smic transférer le malus sur le prix du litre de carburant, c’est comme supprimer le permis à point et tout mettre sur les amendes. Je suis un… Lire la suite >>
MOTÖRHEAD
Invité

Exactement, Beniot 9888, les gens râlent que les berlines disparaissent, que les muscles car et les sportives, ne soient plus commercialisées en Europe mais ils achètent des hessuvés hdi et hybrides,

SGL
Invité

Ils achètent suivant les réglementations.
40 années d’encouragement pour acheter un diesel… et maintenant radicalement l’inverse.
Je n’ai jamais acheté un diesel en me disant : « Chouette, je vais rouler en diesel ! »

Jdg
Invité

Le diesel était là solution quand on s’occupait du CO2 maintenant on regarde le nox alors on revient à l’essence… Bref c’est normal, on change avec l’évolution de la société rien d’autre.
Aujourd’hui on veut que du VE démai’ ça sera peut être de l’hydrogène ou autre chose.
C’est juste une norme à un moment donné, faut pas y voir autre chose.

amazon
Invité

100% d’accord! et je pense que le CO2 reste quand même la première préoccupation, c’est pourquoi il ne faut pas bannir le diesel qui reste encore le meilleur moyen de rouler longtemps et sans trop de contraintes.
électrique en ville, diesel sur les routes, car la solution H2 est encore loin du compte

SGL
Invité

Non désolé, ce n’était pas la préoccupation première dans le milieu des années… c’était pour absorber le trop-plein de gazole plus utilisé par les habitations converties au tout électrique avec le programme Messmer.
De mémoire, dès le début des années 80 des scientifiques avait prévenu Mitterrand du danger du diesel (les dispositifs antipollution étaient quasi inexistants à l’époque.).
Ce n’est que bien plus tard que l’on a parlé du « bienfait » du diesel pour le CO²… Avant en s’en foutait royalement !

amazon
Invité

une autre anecdote sur l’origine du Diesel?
Quel est le prénom de M Diesel (Vin n’est pas la réponse)?
un peu hors-sujet non?

amiral_sub
Invité

SGL vous réussissez à parler diesel sur une sportive. Moi je dis bravo !

SGL
Invité

Si vous suivez, moi qui roule en diesel à cause de la réglementation des taxes, je roulais et roulerais certainement encore actuellement en sportive essence s’il n’avait pas de malus et une égalité des taxes sur les carburants.
Donc je ne suis pas HS, c’était à l’origine une réponse ciblée à @ MOTÖRHEAD qui disait « …les muscles car et les sportives, ne soient plus commercialisées en Europe mais ils achètent des hessuvés hdi et hybrides »

amiral_sub
Invité

c’est vraiment hors sujet 🙂

SGL
Invité
Dans ce cas, il ne faut pas seulement me dire qu’a moi @amiral_sub 🙂 Non, sauf si l’on cherche « le pourquoi » que soi-disant tout le monde ne roule plus dans des sportives. Moi, comme beaucoup, je serai prêt à reprendre une sportive… Mais là, les sanctions sont trop sévères à se demander si ce n’est pas moins grave de piquer un sac à main à une petite vieille sans défense que d’acheter une sportive de plus de 300 ch. Moralité tout le monde roule « utilitaire » et confort… ou quand l’on a des sous, maintenant, en Tesla… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Tesla……

Le rêve

amiral_sub
Invité

ben oui carrément

gigi4lm
Invité

@MOTÖRHEAD, on peut avoir les deux !
Je roule en SUV au quotidien mais ,de retour en France pour quelques jours, j’ai retrouvé avec plaisir mon coupé/cab … que je vais quand même vendre pour le peu d’usage que j’en ai en rapport de son coût.
Et oui @Thibaut Emme a raison, la prochaine sera plus modeste.

darkargos
Invité

En France il y a l’AMI et la Spring, ou la future C5 Made In China avec de l’hybride 225ch. Ca fait rêver non? Le malus aura réussi à tuer la passion automobile pour les classes populaires et moyennes. Seuls les dealers, top managers et autres professions liberales cash machines (notaires, pharmaciens, medecins…) peuvent désormais rouler dans des voitures de plus de 200ch hors PHEV et BEV.

amiral_sub
Invité

ouuuuin méchante europe !

AXSPORT
Invité

Vous voulez qu’on parle des vaccins ?

Jdg
Invité

Même sans malus la passion auto est morte il y a longtemps qu’on on a commencé à accuser les voitures elfe tout et n’importe quoi et de faire des rond point, dos d’âne et chicane tous les 30 mètre (et j’exagère pas).
Aujourd’hui les routes sont deux fois moins larges pour faire de la place aux piétons vélo etc….
Puis après on se plaint des bouchons qui créés encore plus de pollution.
Bref

amiral_sub
Invité

les ronds points c’est quand meme mieux que les feux. Et les cyclistes n’ont pas le droit de circuler? je ne me sens pas du tout dans un pays autophobe, juste qu’effectivement les dos d’ane devraient au moins etre aux normes (les maires ne représentent-ils pas l’état???), et les places de stationnement un peu plus grandes (les voitures ont bien grossi ces derniers temps)

Jdg
Invité
@amiral. On est dans un pays autophobe. Tant mieux si vous ne le ressentez pas. Les cyclistes ont le droit de rouler mais supprimer des voies entière pour eux montre qu’on veut juste empêcher les voitures de rouler. Par ailleurs je dirais que les cyclistes doivent apprendre à partager la route eux aussi et à respecter le code car j’en voit tous les jours commettre des infractions se sentant en toute impunité. Bref avis personnel seulement j’attends pas de réponse. Pour les ronds point ils sont pas tous à la place des feux, il y en a qui sont créé… Lire la suite >>
Jdg
Invité

@thibaut: on va dire qu’il ‘y a pas qu’une seule solution.
PS: j’ai un gros carrefour avec feux chez moi. Sept voies. Certains jours les feux sont en pannes et on revient à la prio à droite. Aussi étonnant soit il c’est à ce moment là que ça circule le mieux. Le reste du temps c’est des filles d’attente interminables

Tcho
Invité

@Jdg => le lien entre la sécurité routière et la passion auto ??

Jdg
Invité

@tcho: sous couvert de sécurité on a tué les voitures en les accusant de tout. Alors qu’en fait il ne devrait pas y avoir se lien

amiral_sub
Invité

on a tué les voitures? Alors qu’il y a de plus en plus de voitures en France 😀

SGL
Invité

Oui @Jdg, il ne faut pas passer d’un extrême à un autre, « l’automobile » pollue quand même !?
Et même beaucoup trop en ville… Alors, oui, il y a plein d’autres choses qui polluent grave.
Mais ce n’est pas en disant que l’auto n’a pas sa part de pollution que l’on la défendra.

Jdg
Invité

@sgl: je n’ai pas dis que les voitures ne polluent pas. J’ai dis qu’on accusait les voitures de tout et rien. Pas qu’il fallait laisser les choses ainsi.
D’ailleurs j’ajouterais qu’on parle tout le tps de la pollution auto (enfin pas que) alors que les constructeurs dépenser des milliards pour baisser cette pollution. Mais pourtant c’est jamais assez bien.

SGL
Invité
OK @Jdg C’est aussi ce qui m’énerve… Le diesel « polluant » a été subventionné à fond pendant 40 ans, à l’époque où il était le plus polluant et maintenant qu’il est nettement plus propre… On veut l’interdire à tout prix. Alors OK, en ville, les diesels ne sont encore pas bons, mais on fait très peu pour développer le PHEV diesel. (qui aurait beaucoup plus de sens que le PHEV essence ) Certains disaient même que si l’on changeait 20 % des diesels les plus, la pollution pourrait baisser de 80 %. En freinant à fond les diesels efficients,… Lire la suite >>
seb
Invité
@darkargos, Tu parles de la futur C5. On ne connait pas les tarifs mais j’imagine que ça va être dans le même ordre d’idée qu’une 508. Une 508 ça commence à 35 300€. Pour 300€ de plus, tu as 260 ch chez Toyota, pour 400€ de moins, tu as 225 ch chez Secma, pour 500€ de moins, tu as 230 ch chez Mini. Pour ces 3 exemples, ce ne sont que des purs thermique. Comme quoi, ça ne semble pas trop compliqué de trouver plus de 200 ch « abordable » sans taper dans de l’hybride. Tu sembles apprécier le franco-français, juste… Lire la suite >>
darkargos
Invité

Merci Seb de comparer une Secma à une C5 ou même une Yaris 3 portes…

seb
Invité

@darkargos
Tu compares bien une AMI à une C5, pourquoi pas une Secma?

Tu dis dans ton commentaire qu’il faut être dealer, pharmacien, manager, etc, pour s’acheter une voiture de 200 ch, je te prouve juste que ce n’est pas le cas, il y a plusieurs modèles qui rentrent dans tes critères budgétaires.

AXSPORT
Invité

Sinon vous avez une magnifique DS4 180cv à 47100 euros……..

darkargos
Invité

Ben c’est cohérent. 508 PSE à 57 000€, DS4 à 47 100€. Ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent donc de la brioche…

Lee O Neil
Invité
@AXSPORT : et alors par rapport à la concurrence, ça donne quoi ? Je vais répondre puisque je viens de passer 5 minutes sur le configurateur Audi. Pour une A3 Sportback, en cochant les cases d’options qui vont bien pour rapprocher cette Audi de la DS4 en version de lancement, j’arrive à 45 800 €. A oui effectivement, c’est moins cher… mais faudra se contenter d’un moteur 999 cm3 (je ne savais même pas que ça existait chez Audi !) avec 110 chevaux ! A titre d’exemple, l’éclairage des miroirs de courtoisie pour les passagers avant est facturé 90€… Sinon… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Lee O Neil, peut-être que @AXSPORT, dans un éclair de lucidité, reconnaît qu’effectivement que cette DS 4 est vraiment magnifique et qu’elle justifie pleinement son tarif !
… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. 😉

AXSPORT
Invité

Effectivement elle est très belle !!
La new 308 est minable à coté
Après les gouts et les couleurs……..

AXSPORT
Invité

Sinon vous avez une 128ti à ce prix là (pas super belle OK)

Un autre monde sous le capot !!
Après les options ridicules qui servent à rien….

😉

Lee O Neil
Invité
AXSPORT: « Sinon vous avez une 128ti à ce prix là (pas super belle OK) Un autre monde sous le capot !! Après les options ridicules qui servent à rien…. 😉 » Apparemment c’est trop difficile pour vous de comprendre que VOS goûts ne sont pas des goûts universels, trop difficile de comprendre que la diversité de clientèle est bien plus importante que votre seul vision des choses. La 128 TI est sans doute une très bonne voiture mais depuis quand compare-t-on les prix des voitures sans tenir compte de leur équipement ??? A part si on fait preuve d’une grande mauvaise… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

C’était un exemple et il y en a plein d’autres plutôt que votre ridicule Audi A3 3 cylindres…..

Lee O Neil
Invité
Comment ça c’était un exemple ? Mais avec vous ce sont toujours les même exemples qui ne sont pas moins ridicules que CETTE Audi A3 999 cm3 de cylindrée qui n’est pas MA Audi. C’est celle du catalogue Audi. Alors qui est ridicule : ceux qui ne parlent que de « motorisation premium » ou ceux qui achètent des Audi A3 999 cm3 ??? Parce que sur La Centrale, il y a des centaines d’Audi A3 à vendre qui ont des moteurs de 1 l., 1.2 l. ou 1.4 l. de cylindrée pour des puissance mirobolante entre 110 et 122 chevaux. La… Lire la suite >>
amazon
Invité

je crois que cela a toujours été le cas, seules les classes sociales les plus élevées pouvaient se payer des voitures puissantes.
quand j’étais gamin, les BM, Lancia, Mercos ou Alfa étaient vraiment réservées à la upper class. le français moyen roulait (pour rester dans tes références PSA) en 504 pour les plus riches, 204 ou 104: pas une qui dépassait les 100cv quand les marques premium de l’époque tapaient 130 à 200 cv.
bref rien de nouveau, et ca na rien a voir avec les normes mais simplement avec le pouvoir d’achat

AXSPORT
Invité

Roule ma poule maintenant avec un Cetelem !!!

iPhone, BAM, etc, etc

C’est le top non ?

😉

beniot9888
Membre

Tu gères ton budget comme tu en as envie, les autres aussi.
Tu préfères un vieux Sagem et une voiture de sport ? Dis toi qu’il y en aura qui te prendront pour … avec ta « bagnole à la con qu’il paye en bouffant des pâtes ».
Tu préfères t’acheter des fringues ? Voyager ? Tout mettre dans le bitcoin ? Ça n’a aucune importance, tant que tu te souviens que tu n’es pas le centre du monde et que TES choix ne sont pas LES BONS. Tout au plus les bons pour toi, et encore.

MOTÖRHEAD
Invité
Oui Thibaut, je suis d’accord avec vous, aujourd’hui je ne pourrais plus m’acheter ma voiture actuelle, mais taxer les rares V8, les rares pickup américains c’est pour moi le nivellement par le bas, limite politique de l’ancienne RDA, il faut acheter ce qu’on vous dit d’acheter sinon taxes 😀 juste pour donner aux gouvernement une image propre et satisfaire une minorité, ( genre z’avez vu j’ai fait une action et confondre efficacité et efficience) bien sûr tout le monde veut moins de pollution, manger sainement, faire du sport, ne pas être malade, ne pas faire aux autres etc, et la… Lire la suite >>
Commandant Tour
Invité

ces mesures politiques sont les meme qui ont tué les haut de gamme francais dans les années 70…. Adios grosse cylindrée, welcome diesel
et c’est rebelotte maintenant avec le bonus/malus….

amiral_sub
Invité

Commandant Tour : mais comment expliquez vous que les grosses cylindrées ont continué et continuent d’être produites chez nos voisins germains? Ou chez nos voisin anglais où les autoroutes sont limitées à 120 km/h et le pays passez petit? ou au Japon où la vitesse maximale sur autoroute atteint péniblement 100 km/h ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_au_Japon

Jdg
Invité

Oui mais faut pas oublier que ces normes sont lise en place car c’est ce que veut le peuple.
Et oui c’est la majorité qui commande aux gouvernements.
Les Etats ont fait cela pour répondre favorablement aux demandent du peuple.
Donc on peut y voir des excès (que je partage d’ailleurs) mais bon après que voulez vous….

SGL
Invité

Ça existe encore des clichés comme ça ?
Les sables bitumineux l’Alberta, c’est le paradis ?

wpDiscuz