Accueil Breaks Niels Van Roij prépare un nouveau break de chasse Ferrari

Niels Van Roij prépare un nouveau break de chasse Ferrari

0
4
PARTAGER
Niels Van Roij Ferrari Shooting Brake (2021)

Voici quelques semaines à peine, Niels Van Roij dévoilait son hommage à la Ferrari 250 GT Breadvan. ET un nouveau projet est déjà en route sur base Ferrari et à nouveau pour un break de chasse. Cette fois-ci en référence à un modèle né en 1975 sur base de 365 GTB/4 Daytona.

  • Hommage au break de chasse sur base de Ferrari 365 GTB4 Daytona
  • Basé sur la Ferrari 599 GTB  

Le designer néerlandais Niels Van Roij, installé à Londres semble apprécier les breaks; en particulier « de chasse ». Après une Tesla Model S voici quelques temps, il a ainsi dévoilé deux modèles très exclusifs en quelques mois, l’un sur base de Rolls-Royce Wraith (en partenariat avec Carat Duchatelet), et il y a quelques semaines à peine sur base de Ferrari 599. Cette dernière était inspirée par la 250 GT Breadvan.

La prochaine création est aussi sur base de Ferrari, aussi un break de chasse, et aussi inspiré par un modèle historique. Il s’agit ici de la Ferrari Daytona Shooting Brake réalisée en 1975 par Panther Westwinds. Ce modèle a été créé pour le compte du promoteur américain Bob Gittleman, via l’importateur Luigi Chinetti. Elle se distinguait par son arrière tronqué faisant la part belle aux vitrages, et en particulier les deux verrières arrondies ouvrant en aile de mouette. A l’avant elle recevait un bandeau orangé sur toute la largeur.

La nouvelle version reprend ces attributs, appliqués sur une base de Ferrari 599.

Niels Van Roij Ferrari Shooting Brake (2021)

La Ferrari Daytona Shooting Brake originale a fait l’objet d’une restauration soignée en 2015.

© Hexagon Classics

Notre avis, par leblogauto.com

Les breaks de chasse font toujours recette sur les créations exclusives, même si bien peu passent l’étape d’une production en plus grande série. Le modèle ciblé par Niels Van Roij est un des modèles les plus illustres du genre. Espérons que le résultat sera à la hauteur des attentes.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Niels Van Roij prépare un nouveau break de chasse Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
davdan
Invité

ça ne vous rappellerait pas le film « Harold et Maude « ou une Jaguar Type E est transformée en superbe corbillard ?

Invité

Cela me fait penser à la Lamborghini Espada!!

Bizaro
Invité

Ouais mais non.

Philippe
Invité

De pire en pire Ferrari, entres les SUV et les corbillards, bientôt ils vont s’attaquer à la voiturette sans permis. Depuis son entrée en bourse, Ferrari a beaucoup perdu de sa superbe.

wpDiscuz