Accueil Kia Kia dévoile son crossover électrique Kia EV6

Kia dévoile son crossover électrique Kia EV6

0
26
PARTAGER
Kia EV6 (2021)

Quelques jours après le partenaire Hyundai, c’est au tour de Kia de lever le voile sur son crossover électrique, qui aurait du être présenté dans le cadre du salon de Genève… Le Kia EV6 est le premier modèle dédié à la propulsion électrique du constructeur et mise sur un dessin qui n’a rien à voir avec un SUV classique.

  • Crossover basé sur la plateforme E-GMP (Ioniq 5)
  • Autonomie de près de 500 km (WLTP)

Hormis la K8 réservée au marché coréen, le Kia EV6 est le premier modèle à arborer le nouveau logo de la marque, et surtout une nouvelle expression du style. Et il est clair que ce Kia EV6 se distingue clairement du cousin Ioniq 5 dévoilé voici quelques jours. Tous deux partagent la plateforme E-GMP, et Genesis devrait bientôt dévoiler sa propre version. Mais pas de photocopieuse en vue, les deux marques ont leur propre identité et leur propre vision du crossover électrique. Kia semble ici miser sur des lignes plus athlétiques et souples. Pour un peu l’EV6 se donnerait des allures de coupé. On note d’ailleurs que le concept Imagine est assez éloigné du produit final.

Kia n’insiste d’ailleurs pas sur les caractéristiques, mais se concentre pour le moment sur le style de son nouveau modèle, qui comme l’indique sa numérotation amorce une nouvelle gamme de produits. On devrait néanmoins retrouver des caractéristiques similaires à celles du Ioniq 5. Pour mémoire ce dernier propose deux batteries de 58 ou 72,6 kWh. En propulsion avec un moteur de 125 ou 160 kW. En 4 roues motrices avec un moteur supplémentaire de 53 ou 70 kW. L’autonomie maximale a été annoncée à 470 km, et le Kia devrait avoir sensiblement la même capacité.

A l’intérieur, on retrouve le même double écran (2 x 12,3 pouces) que dans la Ioniq, mais Kia joue moins la carte de l’espace à bord et veut montrer un modèle plus tourné vers le conducteur et le plaisir de conduite. La console se fait par exemple plus présente. Les côtes d’habitabilité devraient en revanche être assez proche, puisque l’EV6 devrait lui aussi être un crossover d’environ 4m60. Les commandes sur la console et sur la planche de bord sont tactiles, mais avec un retour haptique.

Notre avis, par leblogauto.com

Le groupe Hyundai / Kia déploie ses armes sur le marché de l’électrique, en touchant des clientèles bien ciblées pour chaque marque. Kia conforte son positionnement de marque plus dynamique, et fait à nouveau évoluer son style, avec un modèle qui laisse peut être aussi moins transparaître son côté électrique.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Kia dévoile son crossover électrique Kia EV6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Crossover? C’est quand c’est où classer le modèle ça lol.
Style arrière un peu bizarre, le reste donne plus une impression dynamique mais pas l’arrière…
En tout cas on voit que le constructeur innove beaucoup en ce moment

Jdg
Invité

On sais pas où classer le modèle. Foutu intuitif

Invité

c’est le cousin Kia du Ioniq 5 … donc c’est un CUV.

SAM
Invité

Saab doit se retourner dans sa tombe.

Mwouais
Invité

C’est…. spécial.

MINI_Stig
Invité

Entre la Ioniq 5 et celle-ci, le groupe fait des caisses un peu perturbantes car au dessin de citadine, pour des trucs énormes…

Bizaro
Invité

-On dirait une VW ID-6 monsieur.
-Attendez vous n’avez pas vu l’arrière !
-AH en effet, je n’ai rien dit, VW n’aurait jamais osé.

L’intérieur est sympa !
dommage pour cette gigantesque faux aérateur qui parcours toute la planche de bord.

Nithael70
Invité

Quel aerateur? Les ecrans semblent flottants et la PdB derriere. En dessous, un insert couleur qui fait la jonction entre le bas et le haut .

Invité

c’est en effet à la mode, ces aérateurs qui s’étirent sur toute la largeur de la planche de bord. Je n’ai jamais adhéré

wpDiscuz