Accueil Jeep Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer,premium à l’américaine

Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer,premium à l’américaine

0
185
PARTAGER
Jeep

Trente ans après le la précédente génération produite entre 1987 et 1991, le Jeep Wagoneer et sa variante haut de gamme Grand Wagoneer sont de retour aux États-UnisLe SUV de Jeep lorgne clairement en direction du premium avec ce qu’il faut de raffinement, de contenus technologiques avancés et de confort, mais surtout une identité américaine bien affirmée. Attention cependant, malgré le nom, les deux modèles sont de taille identique.

Historiquement destinés au marché américain, et au regard de leurs motorisations, il est très peu probable qu’ils arrivent sur le vieux continent. Seule certitude, le nouveau Jeep Wagoneer est prévu chez l’Oncle Sam à partir du second semestre 2021 avec une gamme déclinée en trois niveaux de finition (quatre le Grand Wagoneer) dont les prix oscillent entre 57 995 et 86 995 dollars (respectivement 48 500 et 72 700 euros)Colosse américain de 5,45 mètres de long et d’une masse d’au moins 2,7 tonnes, il se pose en concurrent des de BMW X7 , Mercedes GLS et Range Rover.

Maxi SUV

L’apparence, massive, reprend sensiblement celle vue à l’intérieur du concept-car dévoilé en septembre 2020. Très américain, pas vraiment adepte de la demi-mesure, le nouveau Jeep Wagoneer a des formes similaires à celles du nouveau Jeep Grand Cherokee L , avec des proportions encore plus massives, une large calandre, des phares allongés et du chrome à foison. À l’avant, l’incontournable calandre à sept fentes revient, toute vêtue de chrome. Le capot légèrement nervuré, l’éclairage LED, les ailes élargies et des marche-pieds latéraux rétractables électriquement sont de série. Un ensemble de roues en aluminium de 20 pouces est aussi d’origine mais des modèles polis de 22 pouces peuvent être ajoutés en option.

Il s’agit d’un seul SUV avec deux noms différents correspondant à des finitions, des équipements et des moteurs différents. Les stylistes se sont efforcés de trouver des éléments visuels permettant de les différencier. Ainsi, la calandre du Grand Wagoneer comporte un maillage chromé et le design de la partie basse diffère, notamment dans la forme des antibrouillards. Le Cherokee affiche son nom en large au-dessus de la calandre alors que le nom du Grand Wagoneer prend place sur les flancs au niveau du bas de la portière avant.

Le Grand Wagoneer repose sur le châssis à échelle du RAM 1500, mais l’essieu arrière rigide du pick-up a été remplacé par des bras oscillants indépendants pour davantage de confort. Le cadre de longeron en acier a été conçu pour être léger, rigide et solide, peut-être le plus moderne de son genre.

Des écrans à profusion

Adoptant le système UConnect 5, le Wagoneer se démarque par l’abondance d’écrans numériques, en commençant par le désormais classique tableau de bord de 12,3 pouces jusqu’à l’écran tactile central de 12,0 pouces ainsi qu’un nouvel écran de 10,25 pouces du côté passager qui offre des fonctions de copilote, la visualisation de l’extérieur de la voiture et la vidéo Fire TV.

Mais ce n’est pas tout, car on retrouve également les deux écrans de 10,1″ à l’arrière des sièges avant pour l’infodivertissement des passagers de la deuxième rangée (toujours avec Fire TV combiné au compte Amazon pour les films et séries) et, sur le Grand Wagoneer, deux écrans 10,25″ pour la gestion de la climatisation, un devant et un derrière.

Deux gros V8

Le Jeep Wagoneer est proposé avec un moteur à essence V8 de 5,7 litres couplé à un système hybride doux de 48 V, dégageant 397 chevaux et 548 Nm de couple. La transmission est confiée à une boîte automatique TorqueFlite à 8 rapports. La traction est évidemment intégrale mais les acheteurs pourront choisir entre les solutions Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II.

Le Jeep Grand Wagoneer, quant à lui, peut compter sur un V8 essence de 6,4 litres capable de délivrer 477 ch (351 kW) et 617 Nm. Pas d’hybride doux mais seulement un système de désactivation des cylindres. La transmission est toujours confiée à une boîte automatique à 8 rapports. La traction est intégrale (Quadra-Trac II). Etant un modèle qui ambitionne de devenir une référence en matière d’équipement, le cockpit (toujours trois rangées de sièges) peut compter sur plusieurs écrans pour un total maximum de 75 pouces.

images : Jeep

 

 

Poster un Commentaire

185 Commentaires sur "Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer,premium à l’américaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mathieu
Invité

Je ne comprends pas, les Etats-Unis sont parmi les premiers pollueurs de la planète et se prennent des typhons à cause de ça en cadeau de dame nature, et continuent à la narguer avec ce genre de véhicules ?
Mon grand-père dit toujours « à la fin, c’est toujours la nature qui gagne »…

Francois
Invité

Des typhons aux USA, vous êtes sûr de votre coup ? 😉

panama
Invité

C’est leur liberté (sic). C’est sacré pour eux.

Mwouais
Invité

Je ne comprends pas la France qui est tournée à fond sur l’écologie tant et trop qu’elle impose la voiture électrique alors qu’elle autorise toujours la vente de bouteilles d’eau Cristalline ou autres pourtant que l’eau potable arrive au robinet.

Après tout, on voit bien qu’on sait vivre sans restaurants climatisés aussi. On supprime ?

Hugo
Invité

« la France tournée à fond sur l’écologie » vous devez faire erreur

Mwouais
Invité

Est-ce que je fais une erreur, est-ce que les décisions politiques sont en erreur, est-ce la compréhension d’un message politique écologique qui est un erreur,..?

Quoique soit la notion d’écologie réelle, je comprends assez simplement le message qui enrobe la prime de 7.000€ pour l’achat de voiture électrique comme un message de politique à visée d’une « certaine » écologie ?

Non ?

Les primes énergie (isolation et chauffage ne serait elles pas aussi une orientation politique écologique ?-plus efficace d’ailleurs, tout n’est pas noir).

SGL
Invité

@Mwouais, Ah ! très bien, je réagis au fil des posts.
…mais l’un n’empêche pas l’autre !

wizz
Membre
oui SGL l’un n’empêche pas l’autre subventionner l’isolation des batiments n’empêche pas une méga subvention pour les voitures électriques, ou une giga subvention pour les panneaux solaires le gros problème, c’est que la France a déjà plus de 2000 milliards d’euros de dette, et surement +10% supplémentaire à cause du covid. Alors l’un n’empêche pas l’autre, oui, mais on ne peut pas tout faire, parce qu’on n’a pas les moyens financiers de tout faire. Dès lors, pour 1 milliard d’euro de subvention, pour chaque euros subventionné, il faut déterminer celui qui est le plus efficace, le plus utile, celui qui… Lire la suite >>
SGL
Invité

Il faut tout subventionner dans la mesure que cela rapporte à l’économie française !
…comme les EnR made France !
L’endettement vient aussi et surtout de la non-dépendance énergique et produits de consommation asiatique !
Pour faire des économies, il ne faut pas chercher à faire des économies qu’à court terme, mais penser à échéances 50 ans.

wizz
Membre

mais on n’a pas les moyens pour tout subventionner
on n’est pas le cresusland
il faut faire un choix entre les différents besoins

SGL
Invité

D’accord @wizz.
Ben pourquoi les carburants des entreprises n’ont pas les mêmes taxes que les autres ?
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31222
Sinon on peut faire des économies d’énergie pour éviter les parfois 70 milliards € de factures de pétrole !?
Taxer ce qui nous pollue le plus et tout ce qui est en dehors de l’UE !?

wizz
Membre
pourquoi les entreprises ont une taxe moindre sur le carburant? Le pays, en consommant du carburant, importe du pétrole Pour les gens, une partie de cette consommation est du futile, est du loisir, est de la paresse. Pour les entreprises, c’est un outil de travail, permettant de générer des richesses. L’entreprise doit être compétitive pour pouvoir exporter, pour pouvoir résister aux importions. Donc oui pour l’augmentation de la taxe sur le carburant pour modérer l’usage des gens, genre aller à sa maison secondaire. Mais plus modéré pour les entreprises sur les véhicules de travail pour qu’elles puissent bosser Année après… Lire la suite >>
Miké
Invité

T’as raison, je choisis de faire tourner la planche a billets et de donner plus a tout mes potos oligarchies ultra riches et ultra capitalistes qui iront placer ça au Lux.

Francois
Invité

« Il faut tout subventionner dans la mesure que cela rapporte à l’économie française ! »
Je vais faire une comparaison entre deux pays qui ne font désormais qu’un pour vous prouver que ce que vous proposez ne marche pas. Dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, la RDA subventionnait 100% de son économie, c’était littéralement « open bar », la RFA ne subventionnait pas (ou avec parcimonie) la sienne. Devinette, lequel des deux pays a bouffé l’autre ?

SGL
Invité

RDA vs RFA aucun rapport, pas de rapport de concurrence.
Les deux modèles sont incomparables.
ET attention tout n’était pas plus mauvais en RDA, même si entre les deux il n’y a pas photo.
Comment se fait-il que de millions d’Allemands de l’ex-RDA regrettaient l’ancien système !
La RFA est un milliard de fois mieux quand l’économie en forme et quand les richesses profite à tout le monde.

zeboss
Invité
« Comment se fait-il que de millions d’Allemands de l’ex-RDA regrettaient l’ancien système ! » : Assez simple à comprendre, le système RDA permettait à toute personne n’ayant pas d’envie contestataire de déléguer au « pays », « partie » « organisation » sa vie. Les enfants : pris en charge tous les jours de l’année pour un peu tout (sauf ce qui était considéré comme décadent…), du sport de la musique etc etc. La santé : suffisait d’aller voir LE médecin désigné et hop tout allait pour le mieux mais quand il y avait iatus, plus personne pour assumer, on cherchait les coupables. Le côté Germain des… Lire la suite >>
amazon
Invité

Pourquoi il y a des allemands qui regrettent l’ex RDA? les allemands sont comme les français, passé un certain âge un grosse proportion pense que c’était mieux avant…

SGL
Invité

@Francois, il faut subventionner pour subventionner uniquement pour maintenir des emplois.
Il ne faut pas subventionner des usines de fabrication de VHS.
Par contre des usines d’EnR oui ! (avec un contrôle des frontières)

SGL
Invité

« il NE faut PAS subventionner pour subventionner »
… Zut ! je dis le contraire de ce que je pense.
Maintenir des emplois… Si c’est pérenne avec de l’avenir

SGL
Invité

@Francois, après vérifications, c’est même bien pire que cela
50 % des ex allemands de l’Est regrettent la RDA… c’est tout simplement énorme !!!
Dire que la RFA est un paradis et que tout ce qui était la RDA était un enfer est un peu exagéré… c’est un peu plus subtil que cela.
« Ces Allemands nostalgiques du «paradis» perdu de RDA »
https://www.lefigaro.fr/international/2009/06/30/01003-20090630ARTFIG00340-ces-allemands-nostalgiques-du-paradis-perdu-de-rda-.php

Miké
Invité
@wizz, personnellement je pense qu’il vaut mieux donner des milliards aux entreprises genre Airbus, et autres boîtes pharma, etc, des copains, que d’améliorer nos hopitaux et de former et d’embaucher et de mieux rémunérer nos esclaves du système hospitalier. C’est pas comme si ça faisait 15 ans qu’il se plaignaient. Je vois pas le soucis de fermer des lits de réa en pleine crise, du moment qu’on peut faire marcher la planche a billets pour les copains qui y perdent. Ça fait 15ans qu’on détruit l’hôpital, on est si prêt du but, on va pas tout réparer maintenant. (Fonctionne aussi… Lire la suite >>
amazon
Invité

les esclaves du système hospitalier? Va falloir étayer car le salaire moyen à l’hôpital comme dans toute la fonction publique est supérieur à celui du privé + sécurité de l’emploi pour les fonctionnaires.

wizz
Membre

https://www.matmut.fr/agents-publics/conseils/salaire-infirmier-hopital-liberal

quant à la sécurité de l’emploi, lorsque l’Etat décide de fermer un établissement, ils en font quoi des employés?

SGL
Invité

« la France tournée à fond sur l’écologie »
… j’ai bien ri… le parc automobile français c’est moins de 1 % de VE.
+80 % de la consommation de carburant, c’est du diesel… qu’eux-mêmes disent très polluant…et surtout utilisé qu’en ville !!!
On marche totalement sur la tête.
Après cela donnent des leçons de morale.

Mwouais
Invité

@SHL : tourné… En direction de… En vue à, vers… Orientée,…

Merci de mieux lire.

Bien à toi.

SGL
Invité

Mes excuses @Mwouais.
Néanmoins tout ce que je venais de dire reste énormément vrai… cela reste un constat récurrent.
Bien d’autres peuvent se retrouver ! 😉

SGL
Invité

Mais en relisant plus sérieusement ton poste. @Mwouais
Je trouve amusante la réflexion sur les bouteilles d’eau Cristalline…
Dans certains quartiers de Paris, on bénéficie d’eau de source au robinet… à la campagne on est souvent obligé à boire de l’eau en bouteille en plastique… Parce que l’eau du robinet est polluée !
Donc… si l’on veut entre un « peu » respecter l’environnement… Faut-il s’empoisonner pour autant !?

HS : un restaurant dans un BBC bien conçu n’a pas besoin d’être climatisé.

SGL
Invité

Ouais… Enfin, il faut arrêter de boire de l’eau en bouteille en plastique… Parce que cela pollue 😀
C’est le serpent qui se mord la queue !
Mais continuons d’utiliser le diesel en ville dans 80 % des cas.
… Ah les Français … Trop des écolos ! 😉

Mwouais
Invité
@SGL : le luxe (« inutile ») est-il de rouler dans une voiture qui ne serait pas essentielle, soit tout ce qui n’est pas LADA ? Dès lors que même une 308 est plus lourde et nécessite plus d’énergie à produire et à rouler… ou est-ce boire de l’eau en bouteille alors que 98% des français ont accès direct à l’eau de distribution potable ? Bref, utiliser son instrument de déplacement mais choisir celui-ci assez agréable à utiliser est-il pire que faire la démarche d’acheter une bouteille d’eau anodine (pas même pétillante, pas même avec un taux particulier de certains minéraux,…) qu’il… Lire la suite >>
Koko
Invité

« Mais continuons d’utiliser le diesel en ville dans 80 % des cas. »
Ben..on va dire que les utilisateurs de diesel suivent ton exemple !

SGL
Invité

@Koko, ben oui, ça serait nettement mieux dans l’intérêt général.
Mais l’intérêt général, c’est comme le sentiment de patriotisme… ce n’est pas vraiment à la mode.
De toute façon après nous, la terre sera morte !
Pourquoi faire des efforts ?

Nithael70
Invité

C’est faux. L’humanité sera morte, mais la terre sera toujours là.

Koko
Invité

« Après cela donnent des leçons de morale. »
Ben ouai, c’est révoltant.
C’est comme ceux qui roulent diesel et qui incitent à acheter électrique…

wizz
Membre

« C’est comme ceux qui roulent diesel et qui incitent à acheter électrique… »
koko
je ne vois pas qui ça pourrait être, vraiment pas, mais pas tu tout
je dois être ultra-aveugle…

Koko
Invité

Ultra-aveugle 😉👍

SGL
Invité
Bah oui, effectivement, il doit être « ultra-aveugle… » car moi je ne recommande pas de faire des longs trajets en Citroën AMI, comme souvent 😉 Je n’ai jamais changé de discours… j’ai toujours dit que tous les carburants peuvent se justifier et être recommandables. Mais quand l’on sait que la majorité des trajets ne font que 30 km maxi …Très souvent en ville…Et à 80 % en diesel (froid et parfois ancien)…et quand l’on pense que le parc automobile ne fait que moins de 1 % de VE. Après, il n’est pas interdit d’être intelligent dans sa façon de… Lire la suite >>
wizz
Membre

mais on ne t’a pas demandé d’aller à ta maison secondaire en AMI

thibaut et d’autres t’ont fait la remarque que tu aurais pu y aller en ZOE, la précédente (celle qui n’avait pas encore 50kWh de batterie)

SGL
Invité

Ah ! Ouf !
C’est déjà mieux… On a échappé à la trottinette électrique !

Koko
Invité

En plus, il paraît que les emissions des diesels modernes sont acceptables…
Je me demande bien pourquoi on leur refuse la vignette critair1 dans ce cas ?
Et pourquoi pas une vignette critair 0 pour les véhicules diesels euro 6d ?
😉

SGL
Invité

Parce que c’est la « mode » du diesel bashing pardi !…. Merci VW !
Et que l’on ne peut plus cacher les effets néfastes des diesels à froid dans les villes.
Si le diesel est vraiment polluant… Ben, que l’on augmente son prix, j’assumerais de payer « ma pollution »
Il faut arrêter l’hypocrisie ! … la peur du retour des GJ plane…
Tout cela me rappelle l’hypocrisie de l’état pendant plus de 40 ans sur l’industrie du tabac.

wizz
Membre

si un produit est polluant, est dangereux, alors il n’y a qu’une chose à faire : interdire

SGL
Invité

Va falloir interdire beaucoup de choses, le tabac, l’alcool, le sucre…

wizz
Membre

tabac, alcool, sucre ou le suicide, cela ne concerne que cette personne

Mwouais
Invité

Tabac ?
Plus qu’une personne quand tu es sur la terrasse à humer autant le parfum de tabac qu’essayer de découvrir derrière le goût de ton dessert.
Quant au tabagisme passif..

gigi4lm
Invité

@Mouais : Pire que ça !
Il parait qu’une nouvelle mesure interdit pour des problèmes de gaspillage d’eau les baignoires dans les logements neufs.
Bon, on pourra toujours se baigner dans sa piscine. Ouf!

Mwouais
Invité

@GiGi, pas encore 🙂

C’est une imposition à visée positive sur l’adaptation du logement résidentiel à fin locative pour les PMR.

Tu peux toujours noyer le ton rejeton ou ton chagrin et sauver la planète grâce à ta baignoire, Dieu merci !

wizz
Membre

PMR : personne à mobilité réduite

la baignoire n’est pas interdite
c’est juste que la fondation, le système évacuation des eaux doit être compatible avec une douche à l’italienne (à même le sol). On doit pouvoir enlever la baignoire, et avoir une douche à l’italienne, sans avoir besoin de faire des travaux spécifiques

en gros, on mettra une baignoire au-dessus de la douche à l’italienne. Et le jour J, on enlève la baignoire, fait le carrelage, et c’est tout

amazon
Invité

PMR/ personne à moyen réduit: normal qu’on enlève la baignoire aux pauvres, de toute façon ils n’apprécient pas le confort à sa juste valeur.

Mwouais
Invité

@amazon : à part polluer, à quoi sert un pauvre d’ailleurs ? Il n’a pas même plaisir à sa condition.

Cynisme ? Vérité ? Simple provocation?

SGL
Invité

il faut que la chape de dalle puisse recevoir la douche à l’Italienne (sans sur-épaisseur)

SGL
Invité

Demandez aux ingénieurs structure si l’installation d’une douche soit possible dans tous les cas…
Même sur les projets neufs, c’est parfois un sujet à discorde.
Le yaka ne marche pas toujours ! 😉

wizz
Membre

projet neuf?
alors oui, dans tous les cas

un projet neuf, alors :
-on aurait construit avec une isolation par extérieur
-on aurait privilégié le chauffage au sol, avec une circulation d’eau.

Ce plancher chauffant fait plus de 10cm d’épaisseur (une couche polystyrène sur la dalle béton, fixer le serpentin d’eau, puis recouvrir d’un béton fluide).
Bref, le plancher chauffant aura l’épaisseur de celle du receveur de la douche italienne.

SGL
Invité
Les projets avec plancher chauffant sont des projets où il y a des budgets assez conséquents… Pourtant, effectivement, c’est idéal. Mais souvent que des radiateurs, les douches italiennes contre les murs de soutien sont proches du ferraillage du béton, si le plancher béton n’a que 20 cm et suivant l’endroit des douches, les ingénieurs structure ne valide pas même quand les archis le réclament. Souvent, au niveau APD, les projets ont plein de critères de confort comme des panneaux solaires sur le toit. Arrivé au DCE les impératifs financiers, on réduit sensiblement les prestations du bâtiment. Il n’y a que… Lire la suite >>
wizz
Membre

ah, c’est sûr que si tu mets un béton mince, poreux, et une douche italienne pas étanche….

SGL
Invité

@Mwouais, personnes n’interdisent de faire les choses plus intelligemment (quand l’on a les moyens) sans pour autant renoncer à un certain confort !
Exemple : une maison passive ou BBC n’est pas moins confortable et consomme parfois 10 à 20 fois moins que le standard des maisons.

Mwouais
Invité

@SGL ai-je dit le contraire ?
Je ne suis pas contre les habitations basse énergie, je suis pour quand elles sont conçues aussi pour éviter la surchauffe.

SGL
Invité

Oui oui, j’ai lu après… @Mwouais
C’est très bien.
Après si dans tous les domaines, on applique les mêmes règles du BBC, on règle les problèmes de pollution mondiaux dans le monde entier.
Je pense aux transports maritimes, l’aviation, le transport routier, usines, élevage et agriculture, etc.

wizz
Membre
SGL avant de mettre la règle BBC à toute les sauces, dans tous les domaines, commençons là où c’est le plus utile, et ce pour le plus grand nombre: c’est à dire le logement, surtout que c’est le plus facile mwouais pour cela, il faut pratiquer l’isolation par extérieur, et ainsi bénéficier de l’inertie thermique du batiment, de la maison. Dans une maison, il y a plusieurs dizaines de tonnes de béton, de carrelage. Il faut beaucoup d’énergie pour les faire monter en température, donc pas de surchauffe en été. Les fours en été, c’est le genre appartement sous comble,… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

@SGL : on peut aussi supprimer purement et simplement l’aviation (je te sais passionné) qui ne sert à rien sinon à gagner du temps.

Le transport maritime est plus performant en terme CO2 et même en multimodale jusqu’à destination.

On arrête l’aviation inutile ?
Teams, Zoom et autres suffisent après tout.
Pour les applications plus complexes, quelques jours en bateau n’est pas la mer à boire me racontait Greta dans son amusante croisière.

Alors SGL : pour la raison écologique et contre l’avion ? C’est finalement un plaisir de riche comme cette Wagoneer ?

wizz
Membre

transport maritime oui, mais ENR voyons, avec des voiles (et embarquer quelques rames aussi)

SGL
Invité
@Mwouais, je ne suis pas partisan d’un domaine ou d’un autre, je milite tout simplement pour que tous les domaines payent « sa pollution » à sa juste valeur et en rapport à la consommation des ressources de la terre. Faire un WE à Barcelone ou à Rome et prendre l’avion… c’est une débauche de gâchis d’énergie et donc de pollution qui ne devrait n’être qu’à la portée que pour les millionnaires… Le problème est que la classe moyenne peut commencer par pouvoir le faire, il faudrait taxer le kérosène pour ces voyages digne de la jet-set. Par contre une… Lire la suite >>
wizz
Membre

Pourquoi inutile?
Pouvoir aller plus vite, ne pas perdre son temps sur le trajet, ce n’est pas forcement un luxe. Sinon, tu aurais déjà acheté une voiture électrique, une ZOE 40, rouler à 90km/h sur autoroute pour gratter un peu plus d’autonomie, et te reposer pendant 1h le temps de recharger en cours de route….

SGL
Invité

Pas inutile pour les jet-setteurs pour s’afficher sur fessebouc !

Mwouais
Invité

@SGL / toujours le. Même problème : en quoi payer une taxe va sauver la planète ?

Les gens ne sont donc pas tournés vers l’écologie contrairement à leur discours ?

SGL
Invité

@Mwouais, pas l’ombre d’un doute !
90 % des Français veulent de l’écologie à condition que son voisin le fasse pour lui !

polo
Invité

C’est pas compliqué ils ont une densité de population assez faible (au Texas ils sont 30M sur un territoire plus vaste que la France) donc faire plusieurs km chaque jour est plutôt normal sachant qu’en plus hormis quelques villes il n’y a pas vraiment de réseaux de transport en commun.

C3po
Invité

Je suis pas certain qu’il y ait une différence énorme entre ce fabuleux tank et une clio diesel de 30 ans mal entretenu qui fait des tout petits trajets faisables à pied ou en transport en commun

amazon
Invité

juste 10 litres au 100 de différence?

C3po
Invité
@amazon: pour une voiture qui pèse 3 fois plus 🤷‍♂️ J’adore les voitures, mais c’est un tas de métal qui va dormir quasiment toute sa vie au garage à ne pas rouler ou qui va rouler sur des trajets incohérents (genre prendre la voiture pour acheter son pain à 500m) De mon point de vue le débat entre le gars en clio qui critique la grosse caisse US est futile, on est déjà sur du gaspillage d’énergie de base. Un avion consommé à peine plus qu’une voiture en moyenne par passager au 100 km, mais il s’agit de longues distances… Lire la suite >>
SGL
Invité
@C3po … les deux pollues ! C’est certain, mais pas de la même façon. « une clio diesel de 30 ans mal entretenu » aura peu d’effets dans le réchauffement planétaire et le dérèglement climatique … par contre c’est une machine à tuer… Cancérigène, en rase campagne l’effet est presque invisible, mais en ville les jours sans vent, c’est limite une mini-catastrophe « Seveso ». Ces deux Jeep doivent polluer relativement peu par rapport à leur taille, certes… mais c’est quand même une orgie de dépense de matériaux et de consommation d’essence qui n’est pas spécialement bonne pour l’environnement. On… Lire la suite >>
wizz
Membre

une vieille clio diesel mal entretenue aura un énorme effet dans le réchauffement climatique : elle limitera la surpopulation et ses conséquences

SGL
Invité

C’est comme dire qu’il n’y a plus assez de guerres et d’épidémies, pas comme la Covid mais au moins comme la grippe espagnole… ou mieux encore, la peste noire qui avait tué une personne sur deux sur la planète.
Cela me rappelle un roman de Tom Clancy…

SGL
Invité

Il y a deux façons de voir les choses, d’un point purement mercantile et dans l’intérêt du groupe, c’est des Jolis bébés… enfin avec le goût Américain.
Cela va renforcer Jeep dans le HdG.

Après dans l’intérêt général au niveau du monde
Il manque des bonnes versions PHEV et pourquoi pas une version 100 %.
Pas de version 6 cylindres, les V8, c’est bien même avec désactivation des cylindres… de nos jours, quand je crois que la Mercedes classe S renonce même à son V8 légendaire… je me dis que le pétrole n’est vraiment pas cher pour faire ça encore en 2021.

C Ghosn
Invité

La S580 a un V8 …..

SGL
Invité

Ouf quand même…
Mais je suis sûr qu’il ne consomme à peine plus que la plupart de 6 cylindres de la concurrence.

Koko
Invité

« quand je crois que la Mercedes classe S renonce même à son V8 légendaire… »
Tu crois ?
Peux tu nous donner des PREUVES stp ?
Toi aussi, tu es une sacré légende, et pas pour ton V8 !

SGL
Invité

Après prêt d’une journée entière où j’avouais mettre trompé… Tu me demandes de me justifier de mon erreur !?
Je suis censée te répondre quoi… 24 heures après ? 😯

Koko
Invité

Ben avant de poster à tout va et de dire ce que « tu crois », renseigne toi…
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_S_(Type_223)

SGL
Invité

Merci du conseil @Koko 🙂

darkargos
Invité

Dacia Spring & Citroen AMI pour la France / Grand Wagoneer & Tesla Cybertruck pour les US. Tout est dit.

beniot9888
Invité

Ah ? Et ça dit quoi ? Qu’on devrait les envier de se déplacer dans 2700 kilos de métal et de plastique avec un V8 de 400 CV minimum pour faire bouger l’enclume tout en engouffrant ses 15 litres au 100 minimum ?
Chacun ses rêves.

Darkargos
Invité

Allez le #woke Beniot9888, on quitte le blog, on termine son petit déjeuner vegan lait d’amande bio équitable et flocon d’avoine petit producteur AMAP et on enfourche son vélo Moustache made in France pour rejoindre ses petits copains bobo bolcheviques pour le grand debrief de la cérémonie des Césars et l’inter sectionnalité des non binaires racisés handicapés et allergiques au gluten.

Mwouais
Invité

Je me demande si la marche nordique n’est pas meilleure que le vélo Moustache avec sa Vilaine batterie qui pollue.

zeboss
Invité

dkg : j’ai maintenant pas mal de propositions d’exemples à divers mots du dico, en général peu flatteurs, le premier qui me vient à l’esprit commençant à la lettre « C » comme crét** ».

Mwouais
Invité

@zeboss : parfois garder certains commentaires pour soi est très bien aussi 🙂

Répéter à l’envi que tu n’es pas dans la ligne éditoriale de Darkagos, on l’a compris, on n’est pas crétin.

amazon
Invité

si on doit garder nos commentaires pour nous, alors autant ne pas fréquenter ce blog.

C Ghosn
Invité

Pourtant y a un grand donneur de lecon qui n’accepte aucune critiques sur PSA et qui insulte à tour de bras …. Et toujours là en 2021…

zeboss
Invité

haaa.. carlos
j’ai compris, l’insulte pour toi c’est mettre en avant une autre réalité c’est ça ?
je ne savais pas qu’il y avait des gj au Luxembourg..
Ca me fait réfléchir..

C Ghosn
Invité

Il voit des GJ partout,

Ta femme ou ton homme est parti avec , c est pas possible de toujours ramené les GJ à tout….

Oui réfléchis le quinqua, cela t’évitera de dire des anneries ^^

La bise à Madame/Monsieur

zeboss
Invité

pour donneur de leçon je crois que j’ai déjà du te l’envoyer dire..
c’est pas possible d’être au niveau de dkg toi aussi..

zeboss
Invité

@mwouais : t’es bien aussi toi, pour une fois que dkg étale autre chose qu’un truc sur Tavares, et non PSA, on a droit à un niveau proche du caniveau…

beniot9888
Invité

Merci ! Je vais emmener mon café équitable dans ma gourde réutilisable, aussi 🙂

Vu que soit on est V8 soit vegan, dans ton monde…

Mwouais
Invité

J’espère que tu bois ton café produit en Sicile (je crois que les premières productions démarrent) ou je t’invite à passer à la tisane plus locale.

Ensuite, pourquoi chauffer le café ? Quelle énergie dépensée !

J’ai toujours la question de l’efficacité de la gourde. Pour nettoyer régulièrement celle du dernier imposée par l’école ou presque, le litre d’eau nécessaire à son nettoyage quotidien me fait douter de ce qu’une bouteille de Cristalline n’est finalement pas pire.

Parce qu’une fontaine à l’école serait le vrai geste ecolo mais bon…

amazon
Invité

j’adore le V8 de Campbell, il est vegan et recommandé par tous les écolo-bobo-communo-intégristes

lelillois
Invité

CQFD, merci.

wizz
Membre

darkargos est toujours en France, alors qu’il bénéficie de la liberté de voyager….

là aussi, tout est dit.

Koko
Invité

Vehicule sans permis Citroën Ami, jeep Grand Wagoner 6,4
Stellantis, c’est comme la foirfouille : on trouve de tout.
😃

SGL
Invité

Bah, c’est bien commercialement !?

Koko
Invité

C’est bien quand il y a des clients pour chacune des offres produits.
On me souffle dans l’oreillette que la catégorie points perles et cuir bracelet de montre n’a pas encore trouvée le volume de clientèle attendu.😉

amazon
Invité

justement, tout est dit.
je préfère une société qui se pose des questions plutôt que « après moi le déluge »

SGL
Invité

@Darkargos, le modèle américain est vraiment enviable !?
A tout niveau.

SGL
Invité

… Enfin si, le modèle américain peut être considéré comme le meilleur au monde facilement… il suffit de remplir quelques conditions.
Etre totalement égoïsme pour les générations futures
Etre riche
Etre très bien portant, ou dans le cas contraire, être très riche au minimum.
Etre blanc si l’on est pauvre (c’est mieux, même s’ils se disent tous égaux)
Avoir un bon emploi et prier que l’économie ne « tousse » jamais, et ne jamais parler ou voter pour quelqu’un qui parlerait de décroissance ou d’écologie.

Francois
Invité

Un chouette SUV à l’ancienne, le Wagoneer pour chatouiller GMC, le Grand Wagoneer pour attaquer Cadillac. Ces mythiques noms et la réputation de Jeep en matière de 4X4 peuvent aider mais GM reste solidement implanté sur le segment des SUV pleine grandeur voire de vraiment pleine grandeur car Yukon et Escalade (qui ne manque pas d’écrans non plus) sont dispos en version longue, eux. Le combat sera en tout cas intéressant.

SGL
Invité

Oui, c’est bien « Un chouette SUV à l’ancienne » pour le commerce… Après, pour le reste si ça se vend trop bien, ce n’est pas non plus un bon signal, mais pas pour les mêmes raisons.

Mwouais
Invité

Comme dirait Wizz : il y a plus de commentaires ici que de Wagoneer qui seront vendues en France.

Alors, même à l’échelle mondiale s’inquiéter de l’appétit du bestiau…

wizz
Membre

comme dirait Tavares plutôt : « vous en avez acheté???? »

SGL
Invité

@Mwouais, cette réflexion me conviendrait que si les Américains habiteraient sur une autre planète !
Les Américains consomment x fois plus que les Européens et sont 5 x plus nombreux que les Français.
Remarquez l’Africain peut nous faire le même reproche… le Chinois fut fier à une époque de consommer autant que l’Européen, mais envisage enfin de réduire ….

Francois
Invité

Si ça se vend trop bien, il suffira que les Français achètent quelques Dacia Spring pour compenser, no problemo !

SGL
Invité

Je suis rassuré qu’après l’accident de Tchernobyl la pollution à toujours des frontières bien hermétiques depuis 35 ans ! 😉

Jean
Invité

Une caricature, il donne presque envie de vomir, too much

amazon
Invité

les habitants du Texas ont décidé d’arrêter d’acheter des voitures électriques, car en cas de black-out, on ne peut plus aller au Taco Bell.
avec un V8 et une baignoire de SP98, à nous la liberté

SGL
Invité

@amazon
Pourtant avec leurs PV et éolien compétitif… l’autonomie totale en électricité doit être possible !?
en plus, le pétrole augmente semaine après semaine en ce moment…

wizz
Membre
SGL Si tu habitais sur une planète dont la même face est toujours au soleil, alors tu peux être autonome totale avec tes panneaux solaires compétitifs Si tu habitais sur Jupiter, où le vent souffle non stop depuis plusieurs centaines d’années, alors oui aussi, tu peux être autonome totale avec tes éoliennes compétitives Mais en attendant, tu es sur Terre. Le soleil ne brille que quelques heures par jour, et le vent ne souffle en moyenne que 1/4 du temps, avec parfois plusieurs jours sans vent. Et donc pour être en autonomie totale, tu dois rajouter quelque chose qui puisse… Lire la suite >>
SGL
Invité

Avec des batteries à l’hydrogène comme énergie tampon, plein de choses sont possibles et déjà largement au point… ce n’est le cas pour le transport routier à base de H2.
Les EnR sont 4 x plus chers que le nucléaire ancien… sauf le neuf.
Il ne faut pas s’interdire une nouvelle voie d’avenir qui nous rendra notre indécence exégétique, et pour avoir un mixte à notre nucléaire.

wizz
Membre

et donc ce ne sont plus des éoliennes et solaires compétitifs

c’est éoliennes/solaires + électrolyse + compresseur + pile à combustible, en tant que cout d’investissement initial

ensuite, ne pas oublier le rendement de la chaine. Pour 1kWh restitué par la PAC, il a fallu 4kWh produits par l’éolienne ou solaire. Le cout du kWh-PAC vaut au minimum 4x plus que celui produit par l’éolienne quand le vent souffle, ou 4x plus que celui produit par le solaire quand le soleil brille

lelillois
Invité

J’aime pas Taco Bell, J’préfère TGI Friday’s

amazon
Invité

Vivement un classement des drive thru et de leur accessibilté en voiture!
voilà un sujet qui devrait faire discuter: je peste souvent sur la hauteur des fenêtres (meurtrières plutôt) qui ne sont pas adaptées à la taille des sacs papier! vous avez déjà essayer de faire passer un maxi bigmac grande frite coca zero à travers la vitre d’une hyundai de location? ca marche pas, on se renverse le coca sur les genoux!

SGL
Invité

Pas pour les Américains… Mais il faut faire cela pour que cela se vende.

Mwouais
Invité

Voilà le genre d’engin que Ford devrait importer en Europe.

Qu’ils y mettent une hybridation plus conséquente pour parer les législations contraignantes et le plaisir de se déplacer dans un moyen de locomotion spacieux confortable donnera le plaisir de l’american way of life dans Un environnement un restrictif.

Liberté, Espace, confort : bien être quoi. Une conduite certainement moins stressée et donc un intérêt pour tous.
Autre chose que de l’écologie à la petite semaine…

Hugo
Invité

« le plaisir de l’American way of life » lequel, celui de devoir s’endetter parcequ’on a un cancer ?
Vous avez aussi le droit de penser par vous même et de pas vous faire lobotomiser par leur propagande…

C Ghosn
Invité

C’est obligatoire le cancer aux USA ?

Mwouais
Invité

C’est sans doute comme l’agressivité en France ?
Certains plus à comportements à risques y sont soumis.

amazon
Invité

non, le cancer n’est pas obligatoire, mais emprunter pour se faire soigner c’est assez classique. ceux qui ne peuvent pas emprunter se shootent aux opiacées.

Mwouais
Invité

J’ignorais que la définition d’american way of life incluait certaines particularités d’assurances médicales.

C’est comme voir Paris comme ville lumière et pas comme ville poubelle, tags, réfugiés et clochards, c’est bien ça ?

Il règne une agressivité terrifiante sur ce blog lorsque de gros engins non français sont proposés à l’image et au commentaire.

Il semble que la vision ecolo ne soit pas celle du vivre harmonieusement ensemble avec nos différences.

amazon
Invité
la liberté de commenter sur ce blog est totale. oui il y a des gros lourds, mais c’est bien cela qu’on vient chercher ici! j’aime les arguments ridicules des pro-machin et des anti-trucs, ca me donne envie de répondre, les bistrots me manquent; ce lieu indissociable de la culture française de la mauvaise foi et de celui qui à la plus grosse. il faut savoir accepter la critique, la rebuffade, le rebrousse-poil et le casse-couill* oui j’ai aimé faire des burn avec une mustang GT de location, oui j’ai apprécié de rouler en cabriolet dans la Sierra Nevada capote ouverte… Lire la suite >>
SGL
Invité

J’ai des goûts plus simples… même si j’adore un Camaro ou une Mustang V8, mon côté luxure de mon cerveau !?
Maintenant, quand je vois une Twizy ou une AMI dans la rue, je trouve cela sympa.
J’ai également vu des nouvelles Sandero Stepway … quand l’on connaît les prix… elles sont magnifiques visuellement, pourtant on est loin du luxe.

beniot9888
Invité

Moi, j’ai l’impression que si on est pas fan de ce véhicule, il y en aura toujours 2-3 pour venir râler à l’écolo bobo vegan qui mange du quinoa. Mais attention, l’écolo bobo con et hypocrite, tant qu’à faire, celui qui importe son quinoa d’Amérique du sud et qui part en vacances en avion

SGL
Invité

@beniot9888, j’ai surtout l’impression qu’ici, qu’il ne faut pas trouver bien un véhicule ultra simple et pratique s’il n’a pas des prestations sportives…
« Si tu le trouves bien »… On a donc une « obligation » de l’acheter ! 😉

Mwouais
Invité

@SGL : vas relire les avis sur la Dacia Sandero nouvelle et tu verras une quasi unanimité sur l’intelligence de cette proposition.

(même si je trouve leur proposition Dacia Sandero bien positionnée, bien foutue, excuse moi de ne pas la désirer : tu liras mon avis positif à l’époque déjà ).

Mwouais
Invité

@Beniot : tes convictions quant à l’attentat des voitures qui sortent du canevas basique de la voiture fonctionnelle sur la planète peut être entendu.

Sur un blog auto il est évident que tu évoques le problème automobile.

Chez toi, as-tu un téléviseur LED de plus de 32 pouces ? Si oui, pourquoi ? Est ce si different à son échelle que d’acheter une voiture plus qu’essentielle ?

Chaque geste compte semble logiquement être ton signal. Combien ici s’offusquent de ce pachyderme et ont chez eux un téléviseur de plus de 50 pouces ??

Fonzie
Invité

Et bien Ford le fait avec l’Explorer, dispo dans votre concession Ford !

Mwouais
Invité

Oui, l’explorer est bien positionné prix en société grâce à son hybridation mais pour le luxe comme celui-là ?

fonzie
Invité

en effet, le positionnement de l’explorer est moins luxueux.

wpDiscuz