Accueil Constructeurs chinois Greatwall fera de Tank une marque indépendante de Wey

Greatwall fera de Tank une marque indépendante de Wey

0
7
PARTAGER
Wey Tank 300 (2020)

Greatwall n’a sans doute pas assez de ses marques Ora, Haval et Wey. Le SUV Wey Tank 300 lancé il y a à peine 3 mois va donner naissance à une nouvelle marquer distincte pour vendre des modèles aux capacités tout-terrain renforcées.

  • Lancement fin 2020 du Wey Tank 300
  • 2 autres  modèles prévus, Tank 600 et Tank 900

Mi-2020, Greatwall levait le voile sur un tout nouveau modèle, le Tank 300. Après les SUV classiques, les SUV coupés, les SUV plus haut de gamme, le constructeur s’essaye au SUV rustique et apte au franchissement. Le modèle est intégré à la gamme Wey, histoire de le monter en gamme, mais malgré le fait qu’il n’a au final pas grand chose à voir avec les autres modèles de la marque qui se veut plus dynamique. Et finalement quelques mois seulement après sa commercialisation, changement de cap. Greatwall dégaine l’arme de la « nouvelle marque » si prisée des constructeurs chinois.

Tank va donc devenir d’ici quelques semaines une marque à part entière, avec son logo et son réseau de distribution. Deux modèles sont prévus pour enrichir la gamme, le Tank 600 et le Tank 900.

Logo Tank (Greatwall)

Le Tank 300 est le premier modèle, présenté au salon de Chengdu 2020, et commercialisé en décembre dernier. Il est propulsé par le moteur le plue puissant actuellement chez Greatwall, un 2.0 turbo 167 kW / 227 ch, associé à une boîte de vitesse à double-embrayage 7 rapports, avec 4 roues motrices avec verrouillages de différentiel.

Notre avis, par leblogauto.com

Notons que nom de Tank est déjà utilisé pour désigner divers modèles, de la citadine (Toyota Tank) à l’énorme 4×4 de 1000 ch (Rezvani Tank). Greatwall en fait une marque avec au programme des modèles qui ne devraient pas jouer dans la discrétion. Avec un Tank 300 de 4m76 comme entrée de gamme, la marque semble s’orienter sur des modèles particulièrement imposants…

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Greatwall fera de Tank une marque indépendante de Wey"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ben ça pompe bien le Bronco … niveau style.

luxecar
Invité

Plutôt le Ineos.

Bizaro
Invité

On va me dire qu’elle a aussi 4 roues et un volant, mais elle me fait penser au nouveau Suzuki Jimmy qui ressemble à une mini Mercedes CLasse G.

Du coup ça ressemble un vrai 4×4 !

Évidemment certains demanderont mais c’est quoi un vrai 4×4? parce que dans l’Audi A1 S1 Quattro de ma maman il y a aussi 4 roues motrices nanani nanana.

C Ghosn
Invité

On peut espérer un Tank Tigre ou Panther ? Ca pourrait faire fureur en Allemagne.

————–[]

mich1
Invité

En allemagne on dit faire führer

Henley
Invité

Dommage que la tourelle n’est pas fournie avec

Espérons pour lui qu’il explosera ses concurrents ..en toute amitié bien sûr ^^

Emmanuel
Invité

Donc un véhicule façon ancien Defender, Jimny … classe G … ou même Ineos.
un 4×4 agricole avec de vrais possibilités de sortir du macadam ? ou c’est juste de l’image ?
Attendons son arrivée en Europe, mais je suis curieux des motorisations proposées par rapport au malus, et s’il existera des déclinaisons de carrosseries, avec des versions utilitaires 2 ou 3 places ?

wpDiscuz