Accueil Aston Martin F1 2021 : Mercedes et Aston Martin en voitures de sécurité

F1 2021 : Mercedes et Aston Martin en voitures de sécurité

0
8
PARTAGER

Jusqu’à cette saison, la Formule 1 avait exclusivement des voitures Mercedes comme voiture de sécurité et voiture médicale. Cette saison, les GP seront partagés avec Aston Martin.

La grande nouveauté sera donc de voir des Aston Martin à la fois sur la piste avec l’écurie de Lawrence Stroll, et à côté, en attente avec la « medical car » et la « safety car ». Le DBX (voiture médicale) et la Vantage (voiture de sécurité) feront moitié-moitié avec les Mercedes habituelles.

L’an passé, pour rendre hommage à Ferrari, Mercedes avait mis ses deux voitures en rouge. Pour 2021, elles le seront toute l’année. Fini les flèches d’argent (comme la monoplace de F1…). Côté Mercedes, ce sera une Mercedes-AMG GT R pour la voiture de sécurité et un break Mercedes-AMG C 63 S pour la voiture médicale. On notera également un sponsor sur la voiture de sécurité Mercedes. C’est rare même si ce n’est pas une première.

Notre avis, par leblogauto.com

Ce changement est assez étonnant. Mercedes est avec la F1 et la FIA depuis 1996 pour ce genre de véhicules. On sait qu’Aston Martin et Mercedes sont assez « proches », mais accepter de partager l’affiche est un mouvement intéressant.

Autre chose intéressante, les Aston Martin auront leurs liserés jaune fluo. Sur la monoplace de F1, c’est du rose suite à l’accord avec BWT. Petite chose amusante, les voitures comme les combinaisons ont débuté avec du jaune fluo. Sur certaines photos officielles, il a fallu retoucher les épaulettes en rose BWT… Pas de BWT sur les voitures de sécurité et médicale. On devrait échapper au rose…ouf !

Illustration : F1/Aston Martin/Mercedes/FIA

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 2021 : Mercedes et Aston Martin en voitures de sécurité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rowhider
Invité

La véritable question sera: seront elles plus rapides que l’actuelle?
La trop grande lenteur des Safety car est un sujet récurrent depuis des lustres.

Je pense que chez Aston, ils auraient pu proposer une GT3 voir une LMGTE largement plus capable qu’une GT un peu préparée.

Invité

« On devrait échapper au rose…ouf »

J’ai vraiment l’impression d’être le seul à préféré le rose qui est sur la F1 à cet horrible jaune

Moi.
Invité

Quelque soit le championnat, les safety cars sont de plus en plus de mauvais goût.

AXSPORT
Invité
MINI_Stig
Invité

Du coup Safety Car ou F1, même musique : les deux sont motorisées par Mercedes !! 😅

Au passage, vraiment curieux le pare-chocs avant de la Vantage…. Je pensais qu’il y avait encore la première version, au look plus sportif, et le pare-chocs adouci un peu plus tard, pour les versions plus GT… (présenté sur la Volante).
Là on a le pare-chocs « adouci » avec une lame dessous, je trouve ça assez moche…

MINI_Stig
Invité
wpDiscuz