Accueil Endurance 24H du Mans 2021 : 2 Corvette, mais pas 3 Glickenhaus

24H du Mans 2021 : 2 Corvette, mais pas 3 Glickenhaus

0
15
PARTAGER
Le Mans 2021 reporté

On connait la liste des participants aux 89e 24 Heures du Mans qui auront lieu les 21 et 22 août 2021. Pas de 3e SCG 007 LMH, mais deux Corvette C8R qui viendront déchirer la nuit Mancelle.

Si les Corvette C8R étaient prévues sur la ligne de départ, la confirmation par l’ACO de leur venue est un soulagement. On aura 7 LMGTE Pro avec 2 Ferrari 488 GTE EVO, 2 Corvette C8.R et 3 Porsche 911 RSR – 19, dont deux officielles et une du Weathertech Racing.

En Le Mans Hypercar (LMH), on aura 2 Toyota GR010 Hybrid, 1 Alpine A480 – Gibson (ex-Oreca 13) et « seulement » 2 Scuderia Camron Glickenhaus 007 LMH. On a cru un temps que le tweet de SCG annonçait une troisième voiture, mais visiblement, ce ne sera pas le cas. Snif !

Les LMP2 et LMGTE AM : 80% du plateau

25 LMP2 dont 11 équipages PRO/AM seront aussi au départ. Un gros contingent des 62 équipages prévus. On notera que les châssis Oreca 07 ont la cote avec 21 voitures sur les 25 LMP2, et 1 dernière avec celle du garage 56 (invité).

L’autre gros du troupeau sera constitué par 24 LMGTE AM. A noter une voiture invitée : l’Oreca 07 Gibson de l’Association SRT41. SRT41 c’est l’association de Frédéric Sausset qui permet à deux pilotes en fauteuil, Takuma Aoki (JPN) et Nigel Bailly (BEL) de participer aux 24H. Ils seront accompagnés par François Hériau (FRE). Pour rappel, Fred Sausset est le premier et unique pilote quadri-amputé à avoir pris le départ et terminé les 24 heures du Mans.

Enfin, on pourra souligner que si 14 pilotes Français sont déjà inscrits, il n’y en a pour l’instant aucun officialisé en LMH.

La liste complète des 24H du Mans 2021.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "24H du Mans 2021 : 2 Corvette, mais pas 3 Glickenhaus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

C’est bien ce que je craignais pour la présence d’une troisième Glickenhaus 007 LMH.
Mais tout n’est pas perdu ! La liste des suppléants est à définir, on peut garder espoir.
Une singularité : la présence de Risi Competizione en LMP2 avec, comme c’est original, une Oreca 07.

AXSPORT
Invité

Le retour des Corvette !!!
💪

C Ghosn
Invité

Manquent des Huracan, des AMG GT .des R35 GT-R :-/

AXSPORT
Invité

Yes

Achille Talon
Invité

Cette histoire de délai supplémentaire pour des suppléants, je me demande si ce n’est pas en rapport avec l’annonce de Jim Glickenhaus sur la possibilité d’une 3ème voiture.
Des pilotes français en LMH, il y en aura chez Alpine et SCG probablement.
C’est bien de retrouver des Corvettes officielles, mais adieu le gros bruit du V8 qui t’explosait les oreilles et la tronche, mais te donnait un sourire béat, quand elles sortaient des stands pour la 1ère fois lors des journées tests.
Même si elles grondent moins fort, on est content de retrouver les ricains, qui sont un peu chez eux au Mans.

Akouel
Invité

les v8 5.5 l me prenaient surtout au tripes!un pur bonheur, qui étouffait toutes les autos qui l’entouraient, impressionnant. on perd aussi il me semble depuis l’année dernière le son strident des RSR…La Ford GT sortait un son sympa pour un turbo !

toto
Invité

très triste pas de ASTON MARTIN VALKYRIE et son fabuleux V12
atmo en LMH

AXSPORT
Invité

Et que dire des Panoz !!!
👌

toto
Invité

@AXSPORT
video pour le voir et sur-tous entendre sil te plait

Achille Talon
Invité

@Akouel, entièrement d’accord. La pureté du bruit strident de la RSR était magnifique. Dans le panthéon des plus beaux bruits de moteurs, avec le V8 Cosworth, le V12 Jaguar de la XJR-9, les V8 Corvette C5R à C7R ou le quadri-rotor de la Mazda 787 B.
Les RSR ont en effet baissé d’un octave en 2020.

Thomas
Invité

Un peu triste en diversité le LMGT: plus d’Aston, plus de BMW, plus de Ford GT40 🙁

AXSPORT
Invité

Ford n’aime pas la BOP
BMW par contre n’avait aucune chance sans…..

Achille Talon
Invité

En même temps, BMW sont des gros rigolos. Ils décident de prendre leur GT M8 pour faire une GTE, ils se rétament au Mans et ils décident de ne plus revenir.
En GTE Pro, ça va être la guerre, avec seulement 6 voitures officielles plus une privée, ça promet ! Comme à la grande époque du GTS, où on avait 3 Ferrari 550 Maranello Prodrive contre 3 Corvette officielles, qui ne se lâchaient pas d’une semelle !

wpDiscuz