Accueil Kia La voiture électrique d’Apple serait fabriquée par Kia aux USA

La voiture électrique d’Apple serait fabriquée par Kia aux USA

0
32
PARTAGER

Les choses semblent se préciser au sujet d’un éventuel accord entre Hyundai et sa filiale Kia et Apple en vue de travailler en commun sur un projet de véhicule électrique.

Leur collaboration ferait partie d’un accord plus large qui pourrait voir Apple investir plus d’un milliard de dollars dans le groupe Hyundai.

Apple serait sur le point de signer un accord avec Kia

Plusieurs articles publiés en milieu de semaine dernière, l’un notamment de CNBC, l’autre de Bloomberg, affirment qu’Apple est sur le point de signer un accord avec Hyundai pour que la sa filiale Kia construise un véhicule électrique dans son usine de West Point, en Géorgie, qui produit actuellement le SUV Telluride.

Apple pourrait investir 3,6 milliards de dollars dans Hyundai

Bloomberg rapporte pour sa part que l’accord impliquerait également un investissement de 3,6 milliards de dollars d’Apple dans Hyundai.
Ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs voient le jour. Bloomberg cite la publication sud-coréenne DongA Ilbo qui elle-même ne nomme aucune source.

Les dirigeants de Hyundai ne veulent pas être simples sous-traitants d’Apple

Reste que les choses ne pourraient pas être aussi simples.

Les dirigeants du groupe Hyundai sont divisés sur un éventuel rapprochement avec Apple, certains redoutant de devenir un fabricant sous contrat pour le géant américain de la technologie. Des inquiétudes qui atténuent les perspectives d’un accord affirmaient encore certains medias en début de mois.

Selon un cadre de Hyundai au courant des discussions internes au constructeur sur un éventuel rapprochement avec Apple, des discussions seraient toujours menées à l’heure actuelle en vue de déterminer comment collaborer avec le géant des télécoms mais également d’étudier l’opportunité d’une telle alliance.

«Nous ne sommes pas une entreprise qui fabrique des voitures pour les autres. Ce n’est pas comme si travailler avec Apple produirait toujours d’excellents résultats » avait-t-il poursuivi.

Seul Kia serait associé à Apple

Alors que les pourparlers n’étaient encore qu’au stade initial au début du mois, Hyundai aurait «provisoirement décidé» qu’il voudrait que seul Kia s’associe à Apple.

Le groupe craindrait que la marque Hyundai ne devienne juste le constructeur sous contrat d’Apple, contrecarrant alors ses efforts pour construire une image plus premium avec sa marque Genesis.

Par ailleurs, Kia évolue également plus rapidement en termes de voitures électriques et dispose d’une capacité de production disponible dans son usine de Géorgie aux États-Unis.

«Une coopération peut dans un premier temps contribuer à rehausser l’image de marque de Hyundai ou Kia. Mais à moyen ou long terme, nous ne fournirons que des coques pour les voitures, et Apple ferait le cerveau » déplore un autre cadre dirigeant du groupe automobile. »

Sources : CNBC, Bloomberg, Reuters, Korea IT News

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "La voiture électrique d’Apple serait fabriquée par Kia aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Tueuse absolue de Model S, exactement la même clientèle – geeks très fortunés.
L’avantage de Apple c’est que ses produits décotent très peu.
D’autant qu’Apple a promis une révolution sur les batteries.
Mais… qui vivra verra. Apple n’a jamais sorti de TV alors que la commercialisation était soit disant imminente.

amiral_sub
Invité

tueuse de tesla? Mais on en sait meme pas ce que c’est que cette voiture et si elle existera vraiment. MDR
Et apple ne fabrique pas de batteries…

Dom
Invité

Si cela ne prends pas , ce sera la faute de Kia.
Et puis Apple est le roi de la copie, piquer le nom Macintosh !!!! …
Le Vrai:
https://mcintoshgroup.com/wp-content/uploads/2020/10/2021-Maserati-MC20-002-1080-1536×864.jpg

SGL
Invité

Ils n’auront pas ou moins de problèmes de logiciels comme VW !?

SGL
Invité

Pour vous, Apple n’est pas fiable en logiciel !??? 😯
Après perso, je n’ai pas d’Apple, mais je connais la réputation de fiabilité légendaire avec une durée de vie qui serait le triple au minimum que la moyenne !?

amazon
Invité

exact, j’ai un Iphone de 5C (2015 je crois?) qui fonctionne parfaitement (j’évite juste de faire les mises à jour car la puce n’est pas assez puissante).
la seule chose qui ait lâché c’est la batterie, changée par mes soins.
entre temps, les samsung et divers chinois google phone OS android sont HS en 1-2 ans

Nithael70
Invité

one plus 5T, je vais changer la batterie, elle tient, maintenant, autant qu’un iphone neuf (16h). Je suis sur android 10, j’accepte les MAJ, et il n’est pas à la ramasse

amiral_sub
Invité

@amazon : arf les aprioris sur les samsung…

wizz
Membre

amazon,
à supposer que tu dis vrai, ceci dit, il faut reconnaitre aussi que pour le prix d’une pommephone, on peut acheter 3 machins chinois, à changer tous les 2-3 ans. Financièrement, ça revient au même (à part le côté écologique consummeriste)

C Ghosn
Invité

Et encore c’est sans compter l’achat mensuel de cable pour Ipomme. Tout le budget dvlpmt est passé dans le téléphone , quedalle pour la recharge …

SGL
Invité

Il me semble que le hard comme le soft sont vraiment un ton au-dessus chez Apple, effectivement.
Moi le prix me rebute, et le manque de liberté vis-à-vis des périphériques.
Enfin, c’est certain, si Apple sort un VE … elle sera bien et HdG et hight tech … j’ai une petite pensée pour DYSON champion Anglais malheureux.

ZeeBiX
Invité

Le hard n’est pas un ton au dessus à part le processeur souvent au dessus (seul composant réellement conçu par Apple), le reste c’est du kiffkiff avec une génération de retard (minimum), Apple n’est aujourd’hui plus un meneur côté smartphone et se contente de suivre la concurrence … en nettement plus cher et pas mieux, ça reste de bons appareils mais dire qu’ils sont meilleur serait complètement faux et ce tant en soft qu’en hard.

SGL
Invité
Des ingénieurs (plusieurs) qui ont eu les deux, Iphone et Android avec Xiaomi Samsung ou Huawei, ont constaté une compatibilité sans failles avec les Carplay des autos et la domotique multimédia etc. avec l’univers Apple … Avec Android… Ça peut marcher !? Mais il faut bidouiller pendant des heures voir des jours. … Je dis ça et je n’ai pas d’Apple ! J’essaye de rester avec Android… plus dans mes moyens. Donc soyons honnêtes, je n’apprécie pas particulièrement la politique d’Apple, mais il faut reconnaître qu’ils sont systématiquement très bons, parce que plus fiables des autres même s’ils ne sont… Lire la suite >>
Guallaume
Invité

Panama, quand je te lis, cela me fait plus penser aux sketchs des guignols : « ceci est une révolution… »

Notamment celui de la I_brouette

Le best of Steve Jobs :

versdemain
Invité

@Gallaume, le secrete Apple est révélé à 9:40 sur le contenu des usines et les baisses de couts de production.

Mais Tesla la déjà compris et va inonder l’Europe avec des voitures made in china.

amiral_sub
Invité

@versdemain : il n’y a eu qu’une livraison de tesla depuis la Chine. Elles viennent de nouveau des US

panama
Invité

@Guallaume : tiens c’est curieux moi en voyant ton post je pense à mes années d’école primaire !

ddd
Invité

Cette article d’un média spécialiste de l’automobile manque cruellement d’infos ! Vivement que les médias d’IT traite de l’automobile 😉

@SGL, on se fout de nous ! Où sont les infos sur PSA concernent ce projet ?! CONSPIRATION !

SGL
Invité

Mais qu’est-ce que l’on s’en fiche de la couleur du chat, pourvus qu’il attrape les souris !

L’information est fausse ou vraie !?
« PSA, Hyundai-Kia, GM… à qui Apple pourrait-il confier la fabrication de sa future voiture? »
https://www.bfmtv.com/auto/psa-hyundai-kia-gm-a-qui-apple-va-confier-la-fabrication-de-sa-future-voiture_AN-202102030411.html
« Apple Car : il n’y a pas que Hyundai sur les rangs, PSA et GM pourraient participer au projet »
https://www.01net.com/actualites/apple-car-il-n-y-a-pas-que-hyundai-sur-les-rangs-psa-et-gm-pourraient-participer-au-projet-2032698.html

Torvi
Invité

Super une AppleCar :

50K EUR, pour une 3 places avec une autonomie de 200km.

Les prix varieront avec la taille du coffre, tu ne pourras mettre que des pneus homologués Apple (30% plus chers que les autres) et surtout tu ne pourras la charger qu’avec un câble qui est différent des autres, sur des bornes privés et toujours 30% plus cher que les autres !

J’espère que j’ai tort, mais si on se tient aux habitudes de la marque, on ne devrait pas être trop loin.

wizz
Membre

et pour pouvoir écouter NOTRE musique sur l’autoradio (la musique qu’on a acheté nous même ailleurs), il faudra entrer les numéros de sa carte bleue, sans quoi Itune ne se mettra pas en marche…

The Stig
Invité

Fin de l’histoire :

https://www.macg.co/mobilites/2021/02/cest-officiel-le-groupe-hyundai-ne-discute-plus-avec-apple-119533

Et connaissant le groupe pour y avoir travaillé, ils n’aiment pas, mais alors pas du tout qu’un partenaire laisse fuiter la moindre information sur le plus petit accessoire pas encore sorti… Il est déjà arrivé qu’Apple casse un contrat avec une entreprise pour avoir laissé fuiter le fait que celle-ci produirait une simple puce… Alors sur un élément d’une telle envergure…

greg
Invité

moue, sauf que les fuites sont monnaies courantes chez Apple, notamment en provenance de chez Foxxcon. Donc peu probable que cela ait joue un role.
Non d’ apres ce que je sais, ce sont les conditions d’ Apple qui posaient probleme, notamment acces exclusif aux donnees clients, Hyundai etant degrade au rang de simple sous-traitant si je puis dire. Et ce serait Hyundai qui aurait stoppe.

SPJ
Invité

L’idylle aura été de courte durée entre Apple et le groupe Hyundai/Kia. En effet, après avoir officiellement déclaré être en discussion avec la firme de Cupertino il y a un mois, Hyundai/Kia affirme cette nuit « ne pas (plus ?) être » en train de négocier un partenariat avec Apple. Est-ce le tapage médiatique qui a fait reculer le coréen ? Ou bien l’idée de devenir le sous-traitant d’Apple, façon Foxconn, qui n’a pas plu aux dirigeants ?

Emmanuel
Invité

il semblerait plutôt que la rupture vienne d’Apple et pas de Kia / Hyundai.
Apple n’aurait pas aimé les fuites dans la presse.
Mais, il y avait des avantages à travailler avec Kia : maitrise du VE efficient, plateforme moderne dédiée, capacité de production aux USA, mais aussi en Asie et en Europe
Peut être que les ex futurs associés vont se remettre en couple, de manière plus discrète, parce qu’Apple n’a pas forcément le choix du sous traitant capable de rapidement industrialiser son véhicule 😉
Surtout avec une production localisée aux USA, et pas en Chine.

greg
Invité

Non a priori cela vient bien de Hyundai.

wpDiscuz