Accueil Dodge SRT première victime de Stellantis ? La faute aux Français…

SRT première victime de Stellantis ? La faute aux Français…

0
94
PARTAGER

Certains affirment que SRT (Street & Racing Technology) va disparaître et être la première victime de Stellantis. Oui, mais c’est peut-être pour mieux revenir.

L’information qui est vraie est que l’équipe qui formait l’équipe performance de SRT a été intégrée à l’organisation globale de Stellantis selon les déclarations d’un porte-parole rapportées par Mopar Insiders. Il n’en fallait pas plus pour que certaines personnes en concluent : SRT est mort. Fermez le ban.

Sauf qu’en fait, en intégrant SRT plus globalement à l’organisation de Stellantis, le nouveau groupe lui offre la possibilité de travailler non pas sur une seule marque (Dodge) mais sur plusieurs. SRT étant surtout connu Outre-Atlantique, cela sera sans doute surtout toujours sur Dodge, Jeep, RAM par exemple. C’est en fait un retour aux sources pour SRT descendante de l’équipe qui a développé la première Viper.

Cette équipe a ensuite travaillé sur le Plymouth Prowler et s’est formalisée en tant que Specialty Vehicle Engineering (SVE). SVE est devenu PVO par la suite (Performance Vehicle Operations). Les ingénieurs de ce petit groupe touchaient un peu à tous les véhicules du groupe Chrysler.

La faute aux Français qui adorent les petits véhicules électriques

Alors oui, il n’y aura plus forcément de véhicules marqués SRT (la marque a de toute façon été réintégrée à Dodge il y a quelques années). Mais, c’est déjà en partie le cas avec le Jeep Grand Cherokee Trackhawk par exemple, développé par SRT pour Jeep. D’ailleurs Jeep a confirmé que le Trackhack restera au catalogue.

Alors pourquoi certains ont annoncé la mort de SRT ? Selon Motorious, le fait que « les dirigeant Français sont assis aux positions les plus fortes [chez Stellantis], luttant efficacement pour prendre le contrôle des mains de leurs homologues Américains et Italiens » fait que le V8 Hellcat est voué à la poubelle. Car oui, selon eux, seule la partie Français adore les petites voitures électriques (sic.).

Voilà. Si l’équipe SRT est dispatchée au sein des équipes d’ingénieurs de Stellantis, c’est à cause des Français (donc c’est bien PSA qui a pris le contrôle de FCA ?). Visiblement, certains cherchent la moindre excuse pour ne pas voir que l’ère des V8 glougloutants, que l’on adore, est de toute façon vouée à se terminer à plus ou moins moyen terme.

Les prochaines déclinaisons sportives seront sans doute hybrides, ou 100% électriques. Mais ça, il faut s’en prendre aux gouvernants qui dictent des règles d’émission contraignantes, pas aux constructeurs qui se plient aux normes. Désormais, on aura donc sans doute des versions « SRT » (ou sous un autre nom) électrifiée, voire électriques. Mais cela restera tout de même des « dragsters » et c’est cela l’essence du muscle car non ?

Poster un Commentaire

94 Commentaires sur "SRT première victime de Stellantis ? La faute aux Français…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
timo
Invité

je pense qu’il y aura des remarques sur les français pour chaque décision qui ne plaisent pas aux américain ou italien

GREG
Invité

Et vice-versa…Les francais ne sont pas les derniers pour rendre le partenaire etranger responsable de tous les problemes en cas d’ alliance / cooperation industrielle ou fusion.

Bizaro
Invité

par exemple?

DiZeL
Invité

@Bizaro : Renault-Nissan. On a toujours entendu que c’est la faute des méchants japonais, ingrats malgré leur sauvetage par Renault, qu’il n’y avait pas plus de synergies dans l’Alliance. C’est possible, en vrai je n’en sais rien, mais surtout je crois n’avoir jamais entendu la thèse inverse.

GREG
Invité

toutes les cooperations de defense franco-allemandes, et Airbus pour ne citer qu’ eux.

zeboss
Invité

Il n’aura pas fallu longtemps aux pisses vinaigre de tout poil pour faire surface.
Il n’y a pas qu’en France que le changement a du mal à être intégré…
Les USA consomment à eux seuls 35% de l’énergie du fossile du monde, on ne parlera même pas de la quantité d’eau. C’est combien de litres de Pétrole le plaisir ultra égoïste d’un conducteur de SRT ?

AXSPORT
Invité

La machine à cash est lancée…..
L’écologie…….

Will
Invité

J’aime bien y’en a 3 qui t’ont mis -1. Donc c’est soit 3 lecteurs américains, soit 3 français vivant aux stazunis, soit des neuneux vivant en France qu’ont rien compris.

« Le mode de vie des américains n’est pas négociable » dixit G.W. Bush à l’époque.

amazon
Invité

je viens d’en rajouter -1; je m’étonne qu’il y ai encore en Europe des neuneux (pour reprendre votre qualificatif) qui n’ont pas compris que l’excès de consommation n’est pas bon pour notre planète, pour nous, pour nos enfants.

le modèle américain « je consomme donc je suis », c’est fini! on utilise les ressources de la terre en 7 mois actuellement. les américains sont surement plutôt à 2-3 mois.

alors que SRT, les V8 de 800 CV et le ROLLING COAL (!!!!) fasse partie des souvenirs je ne verserai pas une larme.

amiral_sub
Invité

@amazon: un V8 de 800cv qui ne sort que le week end me dérange moins qu’un BMX X6 qui roule tous les jours

amazon
Invité

Un X6 diesel 6 cylindres consomme 8l/100 en respectant les limitations de vitesse.

un X6M c’est 15l/100 sans mettre le pied dedans

un Durango V8 SRT c’est 15mpg, 15.7l/100 km

alors je ne comprends pas le sens de la remarque!

Si c’est pour dire que moins un V8 roule, mieux c’est pour la planète, on va être d’accord!

Joledemago
Invité

Le sens de la remarque est qu’un véhicule ne pollue que s’il est utilisé.
En revanche, un véhicule qui pollue plus polluera toujours plus à utilisation égale (CQFD).

C’est d’ailleurs l’argument pour les véhicules de collection pour éviter de passer au green broyeur

M33
Invité

c’est vrai que la fabrication ne pollue pas du tout, a part l’extraction de tonnes de minerai, le transport, l’énergie, l’eau et tout le reste

Joledemago
Invité

Oui mais ça n’a rien avoir avec le débat ici

amazon
Invité

on est donc d’accord, un V8 dans son garage OK, mais faut pas le sortir

beniot9888
Invité

Un V8 de 800 CV qui ne sort que 2 fois par an du garage pour 10 minutes pollue moins qu’un qui sort « tous » les weekends !
Du coup, je ne vois pas exactement ce que tu essaies de démontrer, à part essayer de dire « oui mais ce cas imaginaire est pire, donc en fait moi ça va »

gigi4lm
Invité

@amazon,
Sans vous contredire (je suis globalement d’accord avec votre propos) l’excès de consommation :
– n’est surement pas bon pour nos enfants
– l’est un peu moins pour nous si l’on se montre un tant soit peu égoïste.
– mais surtout, la planète elle s’en fout ! Elle n’a pas d’état d’âme et trouvera toujours un autre équilibre avec ou sans nous.
Ce n’est pas la planète qu’il faut sauver mais les espèces vivantes qui la peuple.

amazon
Invité
Exact, pas d’anthropomorphisme, ce qui m’intéresse, ce n’est pas la masse de caillou sur laquelle on s’agite, mais le biotope qui la recouvre (nous y compris) et auquel on fait du mal par notre activité la plupart du temps inutile. en 5 milliard d’années, notre biotope a généré des ressources « fossiles » énormes. Depuis 200 ans on les exploite on estime aujourd’hui la fin d’ici 100-200 ans pour le gaz et le charbon, le pétrole surement avant. En continuant sur notre rythme actuel, on libère potentiellement en 500 ans ce qui a été accumulé depuis 5 000 000 000 d’années. je… Lire la suite >>
Arnaud
Invité

Arrêté de regarder le foot alors parce que ces mecs aux millions iOS roulent tous en voiture de 800cv et vous continuez a les admirez comme des moutons suivent leur maitre

SGL
Invité

Je ne suis pas contre les MuscleCar à partir que la taxe carbone est appliquée… si chacun paye « sa pollution » et permet aux autres « moins riches » d’être plus vertueux.
Mais de toute façon, là, c’est un faux problème… La question, ces superbes voitures, que j’aimerais pouvoir également en avoir une, sont-elles rentables ? l’ambiance des années 70 est dépassés rien que pour le prix du pétrole, et même en mettant de côté les questions environnementales.
Si vous voulez ne pas voir ces autos disparaître… Ben achetez-les déjà pour commencer ! 😉

Joledemago
Invité

Pour sur, s’ils décident de sacrifier la marque c’est qu’ils estiment qu’elle n’est pas rentable. Est ce une bonne raison ? Pour eux financier oui, pour moi, simple autophile non.

Will
Invité

Lol, c’est bien sûr à la réponse de Zeboss que je m’étonnais qu’il y ait des -1, pas celle d’Axsport :p

Rafale30
Invité

Mon Charger Hellcat égoïstement te salue !
Mais tu as raison et en // j’essaie d’équilibrer mon impact de mon bloc de 721cv, même préparé à l’éthanol (problème moins grave mais autrement impactant)

De KOUFRA
Invité

Tout comme mon Jeep Trackhawk, revu et boosté à l’éthanol 😉

Julien
Invité

C’est marrant, en France on dit que c’est les français qui se font bouffer et ne décident de rien et à l’étranger l’inverse…

Invité

Les deux ne sont pas forcément inconciliables…

Une théorie évoquée un moment, pour savoir qui in fine mènerait la barque Stellantis, était de dire que des français avaient été nommés temporairement majoritairement aux postes clés pour cacher une prise de contrôle de FCA sur PSA.

C’était l’une des dernières hypothèses formulées sur le sujet.

AXSPORT
Invité

Ça commence………

RIP

Vive les moteurs de tondeuses……..

Emmanuel
Invité

et alors ? Pourquoi ce rejet des tondeuses ?
Ma tondeuse a un monocylindre 196 cc avec écrit en gros : Subaru !!!
Même que ce moulin est compatible E10 🙂
C’est certain que ça ne faut pas un V8, mais Subaru a t il un jour produit des V8 ???

AXSPORT
Invité

C’est votre choix, votre argent…..
🤣🤣🤣

jesaistout
Invité

Hi les 1.3 HDI pour les muscle cars

jesaistout
Invité

Dans le prochain Fast and Furious 10:

Vin Diesel dans une American Dream Muscle Car DODGE Challenger Hellcat 1.5 BlueHDi S&S FAP Traction avec option allgrip BVM6 Euro 6d Temp

Invité

Ben au moins il sera raccord avec le carburant de sa voiture !

Mwouais
Invité

Pour amélioration du film on bannira tout report à la vitesse et les courses poursuites se limiteront à la recherche de pompes à diesel en ville ou à la recherche de bornes électriques efficaces.

Plus de bagarres évidemment et de toute manière, les gros muscles sans viande à manger ne feront plus frissonner ces dames. Je voudrais croire que l’intelligence sera le nouveau graal espéré comme une revenge sur l’époque précédente mais celle-ci n’en démord pas. Je vais regarder encore un peu les marseillais ou les anges pour connaître le futur.

darkargos
Invité

On pourrait imaginer une fusion Frankenstein entre les franchises Taxi et Fast&Furious à base de 508 PSE recarrossé en Dodge Charger Hellcat poursuivi par une horde d’AMI en furie aux mains de cartels mexicains à la gachette facile, juste le temps qu’ils relèvent la meurtrière qui fait office de vitre.

Mwouais
Invité

@darkagos : depuis Biden on ne peut plus stigmatiser les mexicains.

Quant aux AMi, à part les attacher derrière la 508 PSE comme on pose des Sitram ou Tefal derrière les mariés (homme /homme, femme/femme ou même homme/femme), comment veux-tu quelles se déplacent sans risque pour les autres ? Sur camion pourvu qu’il soit électrique ?

J’imagine les AMi en dérive et s’entrechoquant à 30km/h derrière une 508PSe, écrasant au mieux une herbe jugée mauvaise pour y mettre un summum de perversion et créer le Buzz.

darkargos
Invité

Ah oui c’est vrai, dans l’ AMérique de Biden et la France de Macron, il faut être inclusif, non stigmatisant, eco responsable et vegan. On veillera donc à respecter les quotas LGBT+,cisgenre, et autres non-binaires, sans oublier les différentes origines à la United Colors of Benetton, ni les obédiences religieuses ou encore les régimes alimentaires (n’oublions pas les sans gluten ou les adeptes du régime crétois). Sachant qu’on ne peut mettre que deux personnes par AMI, il va en falloir une flotte de véhicules…

Thomas
Invité

Vegan avec Macron…le pro-chasseurs ???? 😀

mich
Invité

Avec mon mari (qui n’est pas un homme mais une table a repasser de puis janvier et dont l’identite doit etre respectee) nous partageons le meme point de vue lors de nos diner au boulgour commerce equitable dans des pop up stores tenus par des migrants.

Mwouais
Invité

@mich,, il fonctionne à la vapeur ?

beniot9888
Invité

C’est grave d’être inclusif ? Et je suis gay, j’espère que ça te fait remplir ton constat LGBT cisgenre non binaire. Pour le reste, désolé, je suis blanc et j’ai un régime alimentaire banal.
Mais peut être qu’après Macron, tu n’auras plus à faire l’effort de tolérer les autres, c’est tout le mal que je te souhaite.

darkargos
Invité

c’était de l’humour beniot9888…. comme on met inclusif à toutes les sauces ces derniers temps, y compris pour l’orthographe de nos chères têtes blondes, (+brunes, crêpues, rouquines, chauves… « inclusif » on a dit) on pourrait tout à fait imaginer ce genre de film parodique qui se moque de la doxa actuelle.

mich
Invité

Du dieudo dans le texte

mich
Invité

Je pense que vous le faites expres.

lelillois
Invité

Vous m’faites peur les mecs !!!

amazon
Invité

Vraiment Peugeot n’aime pas le SRT!
Déjà en ’82 le Simca Racing Team disparaissait, et pourtant c’était pas Carlos qui était aux manettes.

AXSPORT
Invité

Bien vu

SGL
Invité

Stellantis s’adaptera à la situation des marchés…

darkargos
Invité

Oui on a bien vu comment PSA s’est adapté au marché chinois dans les années 2010; ou comment FCA a explosé en Europe avec son plan produit très ambitieux… sur powerpoint dans les keynotes de Sergio.

wpDiscuz