Accueil Renault Renault Kadjar 2 montre ta frimousse !

Renault Kadjar 2 montre ta frimousse !

0
28
PARTAGER

La Renault Kadjar 2 devrait bientôt être présenté. Il a été surpris camouflé, mais laisse déjà apercevoir de profonds changements.

Un avant de Megane eVision

Côté style, il faudra attendre que le camouflage saute. Mais, déjà, on peut voir des feux visiblement matrix LED. Les feux devraient adopter le nouveau style maison que l’on a pu entrevoir sur le concept Megane eVision. La petite « fenêtre » au niveau du camouflage semble accréditer cette thèse.

Le profil est aussi très changé par rapport à la version actuelle du SUV Renault. La face avant semble plus verticale. Là aussi, le concept eVision nous donne un aperçu de ce que cela peut donner. Le reste du profil devrait rester peu ou prou le même avec tout de même un montant arrière plus fin.

A l’arrière, la carrosserie devrait remonter plus que sur la version actuelle et toute cette partie sera marquée par la signature lumineuse remaniée. Mais, la grosse révolution attendue sera à l’intérieur.

L’intérieur doit faire plus cossu sous peine d’échec

Il faut dire que le Kadjar date de 2015 et que depuis, Renault a grandement modernisé ces intérieurs. On devrait retrouver un large écran tactile central en position portrait (verticale). Reste à voir s’il adoptera le style intérieur de la Clio 5 ou s’il poussera un cran plus loin la mode des écrans en intégrant l’écran central avec celui des instruments de bord dans une sorte de dalle unique.

Développé conjointement au Nissan Qashqai sur la plateforme CMF-C, le Renault Kadjar 2 devrait avoir des motorisations hybrides simples (MHEV), mais aussi hybrides rechargeables (PHEV) sous l’appellation Renault E-TECH. Le sort de la motorisation Diesel, très appréciée en Europe n’est pas encore connu mais il devrait au moins subsister une version au gazole.

Le Renault Kadjar 2 doit être dévoilé à l’automne prochain pour une commercialisation avant la fin de l’année 2021. Toutes les photos espions du Kadjar 2 sont ici.

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Renault Kadjar 2 montre ta frimousse !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Fini le design enflé et tortueux de l’actuel (bonne nouvelle).
Sur les photos, l’allure globale fait très 3008 je trouve… pas surprenant en même temps…
Curieux de voir plus précisément l’application du design de la Mégane Evision au gabarit Kadjar et surtout ce qu’il en est pour l’intérieur

SGL
Invité

C’est vrai qu’entre une Mégane rehaussée et agrandie et un nouveau Kadjar … Ça fait un peu doublon a priori… Surtout si la Mégane sort également en break, ça risque de se marcher sur les pieds !?
À surveiller de prêt quand ils seront sortis.

SAM
Invité

Vous arrivez à déduire tout cela d’une auto masquée?
A priori la Mégane E-Vision dont vous parler c’est une auto typée SUV type Captur mais en électrique.

SAM
Invité

Ben il y a des ouvertures dans la bâche au niveau du losange … Calandre ouverte? Celle de la Mégane E-Tech est fermée … et si l’inspiratrice des deux c’était le Symbioz en mode long et en mode court. Et le Captur break existe déjà c’est l’Arkana… Si Renault doit sortir une électrique au dessus de la Mégane E-Vision, elle aura la taille de l’Ariya. Il faut suivre M. SGL.

SAM
Invité

Le Morphoz pas le Symbioz.

SAM
Invité

Oui mais moi je répondais à SGL et Ricky qui parle de design et non pas de signature. Après si le « On » c’est vous trois … 😉

SGL
Invité

OK @SAM, a priori, la Megane E-Vision fait 4,21m soit moins que la Megane 4
Le Capture, fait 4,23 m, mais 8 cm plus haut, mais la Megane 4 est 5 cm moins haute.

SGL
Invité

Donc la Megane 5 est légèrement plus courte que la 4 !?

SAM
Invité

C’est le nouveau DG qui a souhaité qu’elle s’appelle Megane E-Vision. Elle devait se nommer Zandar (du moins c’est ce qui semblait se dessiner) Marketing … l’idée est de dire que pour le prix d’une Megane HdG et le gabarit d’un Captur … vous aurez une auto concurrente des ID-3. A charge au jumeau de l’Arya d’aller chercher l’ID4. Je pense pas que Renault laissera Golf et 308 orphelines d’une nouvelle compact thermique. D’autant plus que la base technique de la dernière Megane est récente.

WillEV
Invité

j’ai appris récement que le nom zoé trainait dans les cartons de renault depuis les années 90, donc je pense que le zandar n’est pas perdu… puis il se murmure qu’il y aura bien une megane 5 thermique.

SAM
Invité

C’est le show car qui s’appelle Mégane E-Vision, j’espère que d’ici là ils auront changé le nom.
Un Captur 2 thermique, un E-Vision électrique
Un Kadjar 2 thermique, un cousin Ariya électrique.

SAM
Invité

La Megane E-Vision ne remplacera nullement la Mégane. 🙄

Mwouais
Invité

@SGL sauf si celle ci remplace le Koleos qui de toute manière n’a aucune image sinon celle du fantôme de la bonne idée.

Invité

« enflé et tortueux » ne sont pas les premiers mots qui me viennent à l’esprit en voyant le Kadjar. Tortueux iraient mieux aux 3008 et surtout 2008. J’ai toujours vu ce design fait de galbes comme une vision intermédiaire entre le style mazdayen (qui était dû au même LVDA qui est parti chez Renault depuis), et le style « définitif » du renouveau Renault qu’on voit actuellement

SAM
Invité

Oulà niveau titres … vous êtes en forme en ce moment!

gigi4lm
Invité

Ça aurait pû être :
Vidéo Viously cache ta fenêtre

Mwouais
Invité

Obviously ad Viously / of (Auf) viderzlyy

SAM
Invité
Alors cette double fuite du Kadjar 2 sur les routes européennes coïncide avec : – la présentation du Qashqaï, – l’annonce du retour de l’offre diesel sur le Kadjar 1 et le Clio 5 prochainement, merci Gilles Le Borgne, il a bossé! – le développement d’une gamme E-Tech plus musclée développée par Gille Le Borgne pour ce Kadjar 2, la solution de Mistubishi ne semble pas écolo compatible avec les futures normes européennes. Pour l’orientation intérieure je crois que l’intérieur de la Symbioz est pris comme référence pour la prochaine Mégane E-Vision. En tout cas jusqu’à la présentation … ça… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Thibaut Emme, ça serait bien de connaître à l’occasion toutes les dimensions de chaque modèle Renault (et leurs rôles) de l’après 2023, si vous le saviez.
Parce qu’une Mégane qui ne remplace pas une Mégane et qui se rapproche soit du Captur 2 soit du Kadjar 2, j’avoue que cela me semble compliqué et un peu bizarre.
J’apprends aussi qu’une future talisman 2 serait revenue dans les prévisions !?

SAM
Invité

VW Golf/VW T-Roc/VW Id-3
VW Tiguan/VW Id-4
VW Polo/T-Roc/ quelle électrique?

Et que dire du couple DS/Citroën.
Mercedes aura deux gammes aussi.

Scal
Invité

Il a l’air chouette.

wpDiscuz