Accueil Spyshots Nouvelle Peugeot 308 SW : elle fait déjà le break

Nouvelle Peugeot 308 SW : elle fait déjà le break

0
22
PARTAGER

La Peugeot 308 va être bientôt renouvelée. Après la berline à hayon, voilà que le break (ou 308 SW) se fait surprendre en tests.

On le savait déjà, la future nouvelle Peugeot 308 aura une face avant remise au goût du jour chez Peugeot. Elle devrait aussi avoir un nouveau logo dévoilé demain 25 février (sans doute proche de celui du concept e-Legend et clin d’oeil au passé de la marque). Surtout, sa face avant récupèrera les feux à dents de sabre. A l’arrière, on devrait aussi retrouver les « griffes » et un bandeau noir qui font le style de la maison Peugeot depuis quelques années. Un grand coup de frais stylistique, mais aussi technologique.

A l’arrière, sur les photos espions, le hayon semble plus large et plus pratique d’accès. C’est assez primordial pour un break. Le toit ne semble pas tomber outre mesure ce qui augure de bonne cotes d’emport. La voiture devrait grandir par rapport à la version actuelle. De quoi séduire ceux qui ne veulent pas d’un SUV pour bénéficier d’un bon volume de coffre.

Break ou SUV, le choix du roi

Sur les photos, on peut comparer la berline 5 portes au break. tout l’avant semble identique et c’est uniquement à partir de la portière arrière et sur le porte-à-faux arrière que semble porter l’ajout de volume et les différences. Gare à l’effet « sac-à-dos ».

La nouvelle 308 devrait être dévoilée d’ici quelques semaines pour une commercialisation à l’automne prochain. Motorisation hybrides et hybrides rechargeables essence devraient être au rendez-vous avec une portion congrue pour le Diesel.

Toutes les photos par ici.

Illustration : Motor.es

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Nouvelle Peugeot 308 SW : elle fait déjà le break"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emma_
Invité

Les titres de Thibaut Emme : un tournant ?

Jean
Invité

Ca « casse » pas 3 pattes à un canard.

Humbirt
Invité

On en recausera ….

Jean
Invité

Je parlais du titre, pas de la voiture

Rickyspanish
Invité

« Nouvelle Peugeot 308 SW : elle fait déjà le break »… encore plus s’il y avait une finition Roland Garros.
En tout cas, peu de chance que ce modèle soit un REVERS pour Peugeot…

wizz
Membre

….et connaissant la maîtrise de la tenue de route de Peugeot, sur les routes sinueuses, peu de risque de subir un « TOUT DROIT »

lym
Invité

Marque à conseiller à Taylor Woods?!!

wizz
Membre

Taylor Woods en Citroen AMI, alors ce genre d’accident ne serait pas arrivé…

lym
Invité
C’est vrai que l’arrière a l’air, disons, un peu massif. L’esthétique aurait sans doute gagné à ce que le toit tombe un peu plus, en fait, vu qu’utiliser toute la hauteur est quand même rare et que d’autres options comme un seuil encore rabaissé sont possibles, surtout quand on ne propose (hélas) plus de vraie roue de secours. A voir sans camouflage pour vraiment juger, mais le nez comme sur toutes les Peugeot récentes est en phase avec l’arrière: Trop gros. Et on conservera sans doute ce combo volant/TdB lui aussi particulier. Dans un paysage de plus en plus dominé… Lire la suite >>
Miké
Invité

C’est un break utile, laissez le tranquille.

Bizaro
Invité

Ça ressemble terriblement à une 308II, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Si l’extérieur risque d’être très convenu, j’ai hâte de voir l’habitacle. Car depuis 10 ans PSA fait des merveilles d’originalité pour ses planches de bord très bien sentie.

AXSPORT
Invité

Je suis d’accord, par contre les planches de bord…..
Bref, les goûts….

AXSPORT
Invité

J’adorerai une 308 avec une planche de bord d’Opel

Pas simple….

Mwouais
Invité

Très surprenant tes rêves ultimes.

As-tu regardé Frankenstein hier soir ?

🙂

AXSPORT
Invité

Oui, désolé…..
😉

darkargos
Invité

Peugeot semble avoir puisé son inspiration sur la Honda Civic Tourer de 2014 pour le break… Après il faut voir sans camouflage. reste que tous les breaks « compacts » frolent désormais les 4m65… 306 break 4.34 307 SW 4M43 308 I SW 4m50 308 II break 4m59. Je parie sur joli 4m65 soit encore 6 cm de plus. Ca commence à devenir vraiment disgracieux. Un break 406 c’était 4m73.

Miké
Invité

Pratique

Humbirt
Invité

Arrêtez de toujours dire que nos modèles sont des copies. Chez Peugeot, on avance tête baissée, sans s’occuper de ce qui se passe autour : formule gagnante !

wpDiscuz