La Peugeot 308 va être bientôt renouvelée. Après la berline à hayon, voilà que le break (ou 308 SW) se fait surprendre en tests.
On le savait déjà, la future nouvelle Peugeot 308 aura une face avant remise au goût du jour chez Peugeot. Elle devrait aussi avoir un nouveau logo dévoilé demain 25 février (sans doute proche de celui du concept e-Legend et clin d’oeil au passé de la marque). Surtout, sa face avant récupèrera les feux à dents de sabre. A l’arrière, on devrait aussi retrouver les « griffes » et un bandeau noir qui font le style de la maison Peugeot depuis quelques années. Un grand coup de frais stylistique, mais aussi technologique.
A l’arrière, sur les photos espions, le hayon semble plus large et plus pratique d’accès. C’est assez primordial pour un break. Le toit ne semble pas tomber outre mesure ce qui augure de bonne cotes d’emport. La voiture devrait grandir par rapport à la version actuelle. De quoi séduire ceux qui ne veulent pas d’un SUV pour bénéficier d’un bon volume de coffre.
Break ou SUV, le choix du roi
Sur les photos, on peut comparer la berline 5 portes au break. tout l’avant semble identique et c’est uniquement à partir de la portière arrière et sur le porte-à-faux arrière que semble porter l’ajout de volume et les différences. Gare à l’effet « sac-à-dos ».
La nouvelle 308 devrait être dévoilée d’ici quelques semaines pour une commercialisation à l’automne prochain. Motorisation hybrides et hybrides rechargeables essence devraient être au rendez-vous avec une portion congrue pour le Diesel.
Illustration : Motor.es
Poster un Commentaire
22 Commentaires sur "Nouvelle Peugeot 308 SW : elle fait déjà le break"
Les titres de Thibaut Emme : un tournant ?
Ca « casse » pas 3 pattes à un canard.
On en recausera ….
Je parlais du titre, pas de la voiture
« Nouvelle Peugeot 308 SW : elle fait déjà le break »… encore plus s’il y avait une finition Roland Garros.
En tout cas, peu de chance que ce modèle soit un REVERS pour Peugeot…
….et connaissant la maîtrise de la tenue de route de Peugeot, sur les routes sinueuses, peu de risque de subir un « TOUT DROIT »
Marque à conseiller à Taylor Woods?!!
Taylor Woods en Citroen AMI, alors ce genre d’accident ne serait pas arrivé…
Ah les métaphores filées…
….liftées
C’est un break utile, laissez le tranquille.
Ça ressemble terriblement à une 308II, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Si l’extérieur risque d’être très convenu, j’ai hâte de voir l’habitacle. Car depuis 10 ans PSA fait des merveilles d’originalité pour ses planches de bord très bien sentie.
Je suis d’accord, par contre les planches de bord…..
Bref, les goûts….
J’adorerai une 308 avec une planche de bord d’Opel
Pas simple….
Très surprenant tes rêves ultimes.
As-tu regardé Frankenstein hier soir ?
🙂
Oui, désolé…..
😉
Peugeot semble avoir puisé son inspiration sur la Honda Civic Tourer de 2014 pour le break… Après il faut voir sans camouflage. reste que tous les breaks « compacts » frolent désormais les 4m65… 306 break 4.34 307 SW 4M43 308 I SW 4m50 308 II break 4m59. Je parie sur joli 4m65 soit encore 6 cm de plus. Ca commence à devenir vraiment disgracieux. Un break 406 c’était 4m73.
Pratique
Arrêtez de toujours dire que nos modèles sont des copies. Chez Peugeot, on avance tête baissée, sans s’occuper de ce qui se passe autour : formule gagnante !