Accueil Cupra Cupra Formentor VZ5 : joli cadeau pour les 3 ans

Cupra Formentor VZ5 : joli cadeau pour les 3 ans

0
53
PARTAGER

La marque Cupra fête ses trois années d’existence. Pour l’occasion, la marque Ibère dévoile la Cupra Formentor VZ5 avec son cinq cylindres de 390 ch.

Le bloc installé dans la Formentor VZ5 est connu des adeptes d’Audi. C’est le 2.5 l TSI cinq cylindres. Il développe ici 390 chevaux et un couple de 480 Nm. Pour améliorer le plumage autant que le ramage, Cupra installe des étriers de freins Akebono hautes performances à six pistons. Ils se voient à travers les jantes alliage exclusives de 20 pouces.

Les ingénieurs de la marque ont retravaillé le comportement dynamique pour que cette Formentor VZ5 ne soit pas trop pataude. Esthétiquement, le bouclier avant est redessiné avec des traits plus marqués. Il intègre aussi des éléments en carbone (visiblement). A l’arrière, le diffuseur est nouveau, et les deux doubles sorties d’échappement sont en diagonale, et surtout couleur cuivre. Une couleur exclusive est ajoutée : Taiga Grey.

Grosse bougie d’anniversaire

A l’intérieur, ce VZ5 inaugure de nouveaux sièges baquets en cuir. Le volant sport est exclusif à ce modèle et des inserts cuivrés sont de la partie. Le châssis est 10 mm plus bas et dispose du Adaptive Chassis Control de série.

Le moteur envoie la puissance aux quatre roues via une boîte DSG à 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,2 secondes seulement. La Cupra Formentor VZ5 sera disponible uniquement en conduite à gauche, et à 7 000 unités.

« La célébration du 3ème anniversaire de CUPRA est pour nous l’occasion de dévoiler le Formentor VZ5 qui utilise le très réputé moteur essence 5 cylindres. Cette nouvelle version associe un niveau de performances très développé avec un design extérieur encore plus sophistiqué ce qui rend ce véhicule encore plus attractif pour les passionnés de voitures » a déclaré Wayne Griffiths, Président de CUPRA et de SEAT.

Notre avis, par leblogauto.com

Cupra, née sous l’impulsion de Luca de Meo, désormais DG du groupe Renault, continue son bonhomme de chemin. Pour l’image plus que pour les marges, Cupra sort donc cette Formentor avec le 5 cylindres de la maison Volkswagen.

Pour le reste, cette proposition est très ostentatoire avec le cuivre un peu partout. Mais, là encore, le but est d’imprimer une certaine image pour la marque Cupra. Auto bling bling plus qu’Auto Emocion.

 

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Cupra Formentor VZ5 : joli cadeau pour les 3 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C Ghosn
Invité

Le 5 pattes est un bloc de la maison Audi si l’on veut pinailler. Pas VW, pour preuve Audi n’a pas voulu le  » donner » pour la Golf et le Tiguan R

amazon
Invité

Oui du coup c’est quand même intriguant qu’Audi le laisse à Cupra, avec 0 image de marque. Pas vu le prix (hors malus)/fiche technique du bestiau ?

C Ghosn
Invité

un RSQ3 c est quasi 65K€

C Ghosn
Invité

Cela fait du bien autant de cv sans tricher avec la fée électrique pour un SUV puissants.

Scudric
Invité

SUV puissant… euh il est juste dans la moyenne pas de quoi pavoiser non plus.

Scudric
Invité

Oui en Suisse c’est la moyenne.

SGL
Invité
Scudric
Invité

Exactement.

Scudric
Invité

Bravo SGL, je vois que tu connais bien ton sujet. Cela fait plaisir de voir quelqu’un qui a une vue globale sur l’automobile et les pays autour du sien, mes compliments.😉👍

Jamie
Invité

Oui ; tout au plus cela peut être une valeur médiane en Suisse, et encore

SGL
Invité

Je ne dis pas le contraire @Thibaut Emme… et je ne donnais pas d’avis (pour les deux personnes qui mettent des « -1 » par principe 😉 )

SGL
Invité

J’étais le premier à dire qu’en Europe les modèles… même chez le BAM, deviennent brutalement extrêmement rares quand l’on dépassait les 225 ch (puissance maxi de la Talisman réputé par certains comme auto sous-motorisée)
Je ne vais pas me contredire en l’espace de 3 jours….

Darkargos
Invité

La moyenne Suisse est de 160 chevaux, le Formentor est donc très nettement au-dessus de la moyenne.

Scudric
Invité

Tu peux me montrer où tu sors que la moyenne Suisse est de 160cv

darkargos
Invité

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/qui-achete-les-voitures-les-plus-puissantes-en-europe_AN-201605190170.html Le line de SGL. Prends au moins la peine d’ouvrir les liens qu’on t’envoie au lieu de juste tapisser ta chambre de poster de Giulia.

C Ghost
Invité

Cela a du monter en 5 ans. Au lux on est à 152cv. Apres on a le pib/habitant le plus élevé d Europe

Scudric
Invité

Si cela peut te faire plaisir Dark Vador… on va pas te contrarier.🤣😂

Torvi
Invité

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/automobile-les-suisses-achetent-des-voitures-toujours-plus-puissantes-820213

179 CV en 2019, pour 2021 il y a les données brutes officielles :

https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/mobilite-transports/infrastructures-transport-vehicules/vehicules/routiers-mises-circulation.assetdetail.15724900.html

Je n’ai pas le temps de détailler un fichier Excel de 111Mo, mais on devrait être entre 180 et 190.

C’est vrai qu’en Suisse avec 200Cv tu fais pas le malin, mais avec presque 400CV tu es déjà dans le haut du panier.

Je m’amuse des fois à compter le nombre de voitures qui ont plus de puissance que ma Passat de 240cv sur un trajet et j’arrive rarement à plus de 5 sur 100km.

Invité

En quoi utiliser un moteur électrique serait « tricher » ?

darkargos
Invité

Sinon pour les100ans de Citroen, on aura eu droit au concept Citroen Ami One avec la suite qu’on connaît en 2020… Certaines marques auraient sans doute préférées ne jamais croiser la marque Peugeot… (Citroen, Talbot, Opel…)

wizz
Membre

sur un article de Cupra, il incruste quand même PSA dans l’affaire

une tavaresite aigüe, c’est vraiment grave…

AXSPORT
Invité

🤣🤣🤣🤣

wizz
Membre

https://www.youtube.com/watch?v=7d1_mBBmOZg

Maintenant, la version leblogauto

Because of coronavirus, you are going to be quarantined. But you have a choice.
A : quarantine with darkargos and be contamined by the tavaresite aïgue
or B :…..

darkargos
Invité
Je constate juste que 3 ans ça fait un peu bidon comme anniversaire pour une marque automobile mais qu’au moins ils ont saisi l’occasion pour gréffé l’un des moteurs les plus emblématiques d’Audi dans ce Formentor qui va commencer à faire baver quelques britanniques, helvètes ou teutons assez friands de ce genre de sportive tape à l’oeil. En France quand on voit les plus de 220g de CO2 d’un RSQ3 et les plus de 20 000€ de malus associés, on sait que c’est déjà plié même si ce Formentor un peu plus bas peut espérer grapiller un ou deux grammes.… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Je vous conseille les mag MOTORSPORT et ÉVO en ce moment.

Il reste quelques sportives sympas

👍

Scudric
Invité

Désolé je suis helvétique comme tu dis et non on s’extasier pas sur cela et il y en a plus en gamme au dessus que ce genre de produits. En Suisse c’est pas comme en France, les berlines et coupés ont toujours une place bien ancré. C’est surtout les français frontalier qui achètent ce genre de truc.

Darkargos
Invité

Ça tombe bien j’y suis souvent aussi en Suisse vers Bâle et Biel et je trouve que les versions sportives des généralistes pullulent bien plus qu’en France. Cupra, GTI, OPC, RS… Il faut arrêter des faire croire que tous les Suisses roulent en BAM. Et le SUV y est aussi tendance qu’ailleurs. 6 SUV dans le top 10 de janvier, dont… Oh surprise le Ateca. Bref Scudric le alfiste est sans doute originaire de Marseille.

Scudric
Invité

Je pense plutôt que c’est toi qui est de Marseille. Tu as cru qu’en t’arrêtant à Strasbourg ou à Colmar tu étais en Suisse oui. 😂🤣😂

Tu as en plus un sacré problème de lecture car je vois pas où j’ai écris que les Suisse roulent tous en BAM et surtout pas les marques qui ont le plus de CV car des Stelvio, Levante, Cherokee et autres gros spécimen comme Aston Jaguar on en voit à la pelle mais manque de bol pour toi la marque qui cartonne le plus en Suisse… c’est Tesla!
https://www.google.fr/amp/s/amp.24heures.ch/en-2020-tesla-a-vendu-plus-de-model-3-que-vw-de-golf-789909470083

wizz
Membre
Un site suisse qui reporte les…..ventes d’automobiles en Suisse https://www.auto.swiss/fr/#statistics par exemple dans le top 15, en janvier 2021, je vois la la Yaris à la 1ere place, dont la puissance est de l’ordre de un peu plus de 100ch (sauf si les Suisses n’achètent que des Yaris WRC). Puis suivie de la XC40, plus puissante, mais dont la plus puissante ne dépasse pas 200ch en pure thermique (et 400ch avec le boost électrique, tant que la batterie contient encore du jus) Puis à la 3eme place la Skoda Octavia…. Bref, la moyenne Suisse est plus classe que la moyenne… Lire la suite >>
C Ghost
Invité

Un autre ptit suisse qui vient de caradisiac et qui ecritcomme un collégien, ça rappelle rien Wizz ?

Scudric
Invité

‼L’Alfa Romeo Stelvio a remporté en Suisse la première place dans la catégorie SUV dans le sondage Best Cars‼

👉 Lien vers notre dernier essai du Stelvio Quadrifoglio : https://sport-auto.ch/essais/post/alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-my2020/

👉 Crédits photos : Bob de Graffenried

ALFA ROMEO

C Ghosn
Invité

Attends SGL va rappliquer pour nous parler de Dacia et de l’AMI …

AXSPORT
Invité

Chut ne l’attirer pas…..
😉

SGL
Invité

Le rapport « éventuel » avec une autre marque… Je parlerais éventuellement du futur SUV d’Alpine.
… des points communs seront dans le domaine du possible !?

Scudric
Invité

Vu l’effet ultra désirable que fait l’A110 en Suisse je pense que le futur SUV sera sûrement un carton et espérant qu’il soit aussi attrayant que le coupé et en propulsion.
Quand on voit que le Stelvio a été élu encore sportive de l’année pour les SUV juste devant la Giulia pour les berlines ici et les goûts en général je pense que le SUV Alpine a des chances d’avoir le succès.

Lolo
Invité

Putin qu’il est lourd celui-là…

AXSPORT
Invité

Et pas qu’un peu…..

Invité

Je me pose à peu près la même question pour Cupra : ne risque t-elle pas de disparaître ? Comment VAG pourra t-il injecter longtemps de l’argent dans une marque qui, de parce qu’elle est nouvelle, n’a aucune image et n’aura de toute façon des volumes limités par rapport à d’autres marques du groupe ?

Mwouais
Invité

J’aime assez sauf la marque.

Elle serait badgée même Skoda qu’elle serait plus desirable. Allez savoir pourquoi.

Affaire personnelle que je vous expose pour vous faire perdre pas même 10 secondes de lecture.

Scudric
Invité

Entièrement d’accord.

Rickyspanish
Invité

Pour avoir vu un modèle d’essai sur la route, c’est pas vilain pour un SUV.
En revanche, je trouve que l’intérieur fait vraiment vieillot niveau style. Autant SEAT/CUPRA a trouvé un style extérieur (bien que trop proche pour soi-disant 2 marques distinctes ?), autant ça manque de personnalité dans tous leurs intérieurs, ils font beaucoup trop VW/Skoda…

wpDiscuz