Tesla a annoncé vendredi qu’il débuterait dès janvier 2021 la vente de ses SUV Model Y produits en Chine, ajoutant que les premiers clients de ce modèle seraient également livrés dès les premières heures de la nouvelle année. Le tout à un tarif moindre que celui annoncé précédemment ….
Une annonce qui intervient alors que les résultats commerciaux du constructeur de véhicules électriques ne font que progresser.
Tesla avance son calendrier
Alors que le lancement était attendu aux alentours de mi-janvier, Tesla aura choisi au final le passage à la nouvelle année 2021 pour commercialiser son Model Y.
Une date très certainement liée à une opération marketing planifiée de longue date …
Tesla dopé par la Chine
La Chine, qui offre d’importantes subventions aux véhicules électriques en vue de réduire sa pollution due notamment aux voitures à essence ou diesel, est la clé de la stratégie mondiale de Tesla.
Le constructeur a agrandit son usine de production automobile de Shanghai, site où sont également produites ses berlines Model 3.
En octobre dernier, Tesla a débuté ses exportations de Model 3 vers l’Europe.
Le constructeur a ajouté également une capacité de fabrication de batteries pour VE à Shanghai et étend actuellement son réseau de vente et de service dans tout le pays. Il a vendu plus de 20 000 véhicules en novembre dernier.
Tesla baisse le prix de son Model Y vendu en Chine
Histoire de booster les ventes, Tesla met le paquet. Selon son site web chinois, le prix de départ d’un Model Y en Chine (version “Long Range”) est désormais de 339 900 yuans (42 760 euros).
La “Performance Range” est affichée à partir de 369 900 yuans (soit 46 658 euros). Sans compter sur la prime du gouvernement chinois.
Une manière de freiner les ambitions de ses rivaux dans l’Empire du Milieu que sont Volkswagen, BMW ainsi que des startups locales telles que Nio Inc, Xpeng Inc et Li Auto qui ont tous intégré des modèles de SUV électriques au sein de leur gamme.
Notre avis, par leblogauto.com
Les clients chinois sont décidément chouchoutés … la Chine devant ainsi la vitrine de Tesla au niveau mondial, et inversement …
Précisons en effet que la version chinoise du Model Y est livrée avec quelques finitions plus haut de gamme que sa version made in USA, telles qu’un volant chauffant et un filtre à particule HEPA de haute performance pour assainir l’air de l’habitacle.
Sources : Reuters, Tesla
Poster un Commentaire
28 Commentaires sur "Tesla : 1ères livraisons du Model Y produit en Chine, prix réduit"
Une Tesla c’est bien cette bagnole obèse qui se traîne à 110 sur autoroute pour pas user ses piles ? C’est bien ça ?
C’est l’avenir
Marrant ça, les fumantes je les vois plutôt dans mon rétro… pas plus tard qu’hier c’est encore une 911 et une Ghibli qui ont rendu les armes… comme quoi, les idées idiotes ont la vie longue dans le cerveau de certains…
Nan mais faire le kéké sur 50 m au feu rouge et en sortie de péage ca compte pas …. au mieux ca flatte l’égo. Mais on ne t’en veux pas hein. Y a 20 ans t’aurais fait pareil avec une E36
En moyenne je suis plus souvent sur la voie de gauche que celle de droite… n’en déplaise aux archaïques encore bloqués sur le pétrole, je n’ai pas changé mes habitudes entre la dernière thermique que j’ai eue, et ma Model 3 actuelle. Et ça fonctionne très bien comme ça avec déjà plus de 30000km au compteur depuis 6 mois.
Le cliché de l’électrique qui n’a ni autonomie ni puissance à la vie dure à ce que je vois. Ce n’est qu’une fausse idée, mais je comprends que les kékés fans de BAM n’aient pas les capacités nécessaires à s’adapter au changement.
« avec déjà plus de 30000km au compteur depuis 6 mois »
Et combien de morts au passage ?
Parce qu’avec plus de 1600 kg sur la balance et une conduite de kéké qui veut laisser les Porsche et les Maserati derrière, il y a production à foison de particules.
Petite précision d’ailleurs, pas la peine de m’imaginer en E36, à part quelques rares exceptions (Série 8 première génération ou Z8), je n’ai jamais pu blairer BMW. Trop vulgaire. Je préfère largement une production anglaise type Lotus Elise ou Evora.
On s’en tape de votre lave linge…..
Sur un Paris Bretagne, ça se l’a raconté jusqu’au Mans après, c’est file de droite, une olive dans le….. et 10 litres d’huile…
L’avenir…
Et d’en parler des keke aux feux…..
C’est sûr, en AX Sport c’est olive tout le long de peur de mourir dans le cercueil roulant… troll un jour, troll toujours, mais il mourra idiot à rester sur ses préjugés le AXSPORT.
Encore quelqu’un qui n’est jamais monté dans une Tesla !
C’est pareil qu’une autre voiture, si tu accélère trop tu consomme plus, mais avec 500km d’autonomie, tu pzut faire quelque accélération !!
Et le carnet de commande qui est déjà plein pour l’année à venir.
Il y a donc peu de chance que le Model Y chinois soit vendu en Europe, au contraire des Model 3.
Une tesla en plastoc made in china ?? Ça peut intéressé qui à part les néo geeks et les pseudo écolos?? Ah oui peut être les anti nucléaires ?? On se lâche
justement non, ce sont les pro-nucléaire qui achètent des Tesla, car pour remplir la batterie sans emettre de CO2, c’est encore la meilleure solution.
Je ne crois pas être un pseudo écolo ou un néo geek, mais une Tesla, je ne dirais pas non.
Pour la première fois Tesla devient un « follower » sur un segment (celui des SUV compacts électriques)
c’est sûr que la comparaison est ridicule! celui qui achète une ferrari c’est pas pour en faire son daily! Alors que celui qui achète une Tesla c’est pas pour frimer ou pour les vocalises du moteur…
le positionnement de TESLA c’est BAM, la finition en moins et -30% sur le prix à prestations équivalentes
@amazon : absolument pas. Le positionnement de Tesla c’est le geek qui a réussi.
@amazon, le positionnement actuel de Tesla n’est pas frontal aux BAM. Il se fait juste que la somme d’argent à débourser est de l’ordre des BAM.
Les Tesla sont assurément de très bonnes voitures électriques bardées de software intelligents, elle n’en demeure pas moins, même dans ses dernières finitions et possibilités de personalisation qu’à une case à part sur l’échiquier. Ni BAM, ni Lexus, ni Maserati, ni Volvo.
Oui tout à fait. les BAM/Volvo c’est le luxe à la carte (bleue ou plutôt gold) Tesla tout est compris à part la peinture métal, l’auto-pilot ou les grosses jantes.
A prix/équipement performances, Tesla est moins cher de 30% environ, mais une finition en deçà c’est certain, positionnement typiquement américain.
je me souviens avoir acheté une Chrysler Neon dans les années 90, équipement digne d’une merco toutes options, prix d’une popu française et finition Dacia. idem pour la TM3 aujourd’hui/BAM , mais c’est la seule option pour de l’électrique longue distance aujourd’hui
J’ai allumé la TV et je suis tombé sur Turbo pendant 1 minute 30 et je n’ai pas pu aller plus loin. Les affolés de Turbo, je n’y arrive pas, on se congratule, on crie, on ricane d’un bout à l’autre de l’émission. 1 caricature digne des plus mauvais animateurs de TF1.
Cette émission a été plaisante pendant de nombreuses années même si c’était déjà une vitrine publicitaire mais le style adopté ces dernières années est devenu insupportable.
Moi. Un parent d’élève de Tesla Model 3 roule désormais en Classe G V8.
Victime de la mode, tel est son nom de code (Thibaut me corrigera).
@Mwouais : non sans doute une grosse rentrée d’argent