Accueil Finance Peugeot quitte la bourse ce vendredi 15 janvier 2021

Peugeot quitte la bourse ce vendredi 15 janvier 2021

0
21
PARTAGER

La fusion FCA-PSA qui donnera naissance à Stellantis a un effet « nostalgie » inattendu à la Bourse de Paris : l’action Peugeot disparait ce soir.

La naissance de Stellantis, la nouvelle société issue du mariage entre Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et le Peugeot SA (PSA), doit être officialisée demain samedi 16 janvier. Aussi, dès lundi 18/01, l’action Stellantis remplacera l’action Peugeot à la bourse de Paris. Mais, elle remplacera également celle de FCA à la bourse de Milan et celle de New York.

Pour suivre la nouvelle action, il faudra son nouveau code mnémotechnique « STLA » ou son code ISIN (International Securities Identification Numbers) : NL00150001Q9. NL comme Netherlands ou Pays-Bas, le pays d’immatriculation de la nouvelle société (ce qui rend l’action éligible au PEA NDLA).

« Je vous échange votre baril de Peugeot contre 1,742 baril de Stellantis »

Pour les propriétaires d’actions FCA, la parité stricte est de mise : 1 action Stellantis pour 1 action FCA. En revanche, côté Peugeot, c’est 1,742 action Stellantis pour chaque action Peugeot. L’opération sera automatique et transparente. Le « rompu » (la partie non entière des nouvelles actions) sera reversé à l’actionnaire d’ici un mois. Cela devrait représenter moins de 13 euros.

Les Echos nous précisent que les nouvelles actions ne seront délivrées que mercredi 20 janvier. Pas de panique, des « promesses » le remplaceront le temps de la transformation des actions. Peugeot Société Anonyme est en activité depuis 1966 et a succédé à « Société des Automobiles Peugeot ».

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Peugeot quitte la bourse ce vendredi 15 janvier 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Twin Spark
Invité

Connaît on la valeur de l’action Stellantis : est-ce un calcul à base de barils de ceci/cela ou bien sera ce la surprise lundi matin ?

Dom
Invité

904 millions d’actions Peugeot = 20 milliards
1 500 millions d’actions FCA = 20 milliards
tu mélanges le tout : 3 milliards d’actions Stellantis à 13 euros pour 40 milliards d’euros…. tout est arrondis .

Dom
Invité

FCA a perdu 15% en 48 h, Peugeot 4,21% en 24 h …. c’est pas le top.

Dom
Invité

Les plus-values antérieures à Stellantis ??? donc celles sur Peugeot….
Pour Bercy , c’est quoi ? le Vatican ? Jésus est né, on repart à zéro ? ou Un Diner de Cons ?

Dom
Invité

Et le gendarme de la bourse n’interdit pas les atterrissages avec 43 millions de FCA échangées en 24 h ?
Si c’est pas de la manip alors Carlos Ghosn est innocent de tout.

wizz
Membre

Dom
les actions de FCA échangées dernièrement, c’est juste que Mike Manley avait encooooore des problèmes financiers à régler…

Thomas
Invité

Que dire de Renault alors qui perd plus de 3% en bourse alors qu’il y’a eu beaucoup d’annonces par Luca de Meo hier jeudi ??? 😮

Dom
Invité

Ils ont déjà annoncé la nouvelle cotation, 3 milliards d’actions à 13 euros, pour faire autour de 40 milliards …. sans être trop méchant , mieux vaut parier à la baisse … 40 faut les tenir.

SAM
Invité

Avec 500 000 autos, Tesla fait la démonstration qu’on s’en sort. PSA n’a pas besoin de grossir autant pour survivre. Je n’ai toujours pas compris l’urgence à part celle de Renault qui avait fait du pieds à FCA. Je soupçonne le losange d’avoir pousser le lion dans les bras d’un partenaire certes plein de promesses… mais foireux actuellement.

Ça fout un sacré coup au moral.

greg
Invité

L’ urgence, c’ est l’ ego de Tavares qui veut absolument etre a la tete d’ un grand groupe international capable de rivaliser avec GM avant sa retraite.
Cela fait un paquet d’ annees qu’ il evoque ce souhait ouvertement.
Rassures-toi, le Losange n’ a rien a voir la-dedans. Je pense meme que Renault-FCA debarasse de Nissan avait plus de potentiel.

SAM
Invité
FCA n’a du potentiel que si son principal actionnaire arrête de la siphonner! Les Agnelli sont devenus un poids mort pour ce groupe. On leur offre une seconde vache à épuiser avec la naïveté de penser que le camp des français désunis aura le leadership. C’est Fiat quand même? Ils ont truandé GM, Chrysler … Le soucis, aussi, c’est qu’on hypothèque tout l’avenir d’une société par l’aura d’un mec. On a laissé Carlos 1er faire pas mal de conneries car il était bon gestionnaire. On fait pareil avec Carlos 2. On apprend rien des leçons du passé récent. Il fait… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Je pense que la famille Agnelli via John Elkann a bien compris le problème, et c’est pour cela que Carlos Tavares est aux commandes de Stellantis 🙄

Koko
Invité

@sam
C’est pour adapter la technologie 4 roues motrices de jeep sur le prochain 3008.

SGL
Invité

4RM … Pour quoi faire ?
Surtout à l’époque, des PHEV et des moteurs électriques peu coûteux.
Quel serait l’avantage ?

wizz
Membre

4RM pour quoi faire?

mais pour vendre, pardi

il est connu que dans la région montagneuse où habite SAM, tout le monde roule en 4RM, (sauf SAM, qui serait très content de sa Citroen)…..

SAM
Invité

@wizz. Du coup vous qui aimez Peugeot mais qui avez toujours été dubitatifs concernant Fiat? Cette fusion? Vous en pensez quoi?

wizz
Membre

moi aimer Peugeot?
depuis quand ça?

SAM
Invité

@koko. Génial! Ce sera au moins. 🙁

panama
Invité

Tesla s’en sort parce que Elon Musk est soutenu à bout de bras par le GVT américain.
Sans lui plus possible d’aller dans l’espace. Et l’espace est stratégique militairement pour l’armée US.

Thomas
Invité

PSA est mort VIVE STELLANTIS 😉

wpDiscuz