Accueil Nissan Nissan vise à être neutre en carbone d’ici 2050

Nissan vise à être neutre en carbone d’ici 2050

0
18
PARTAGER

Nissan promet désormais la neutralité carbone sur l’ensemble de ses opérations et sur le cycle de vie de ses produits d’ici 2050, conformément à l’objectif du gouvernement japonais, soit dans 29 ans …. De l’eau aura coulé sous les ponts d’ici là …. Enfin si la sécheresse ne frappe pas trop fort …

Nissan prévoit d’électrifier chaque nouveau modèle vendu sur les marchés clés d’ici 2030

Vingt-neuf ans peuvent sembler un long chemin à parcourir, mais il reste encore beaucoup à faire pour réduire à zéro l’empreinte carbone du constructeur.

Dans le cadre d’une première phase, Nissan prévoit d’électrifier chaque nouveau modèle vendu sur les marchés clés – lesquels incluent le Japon, la Chine, l’Europe et les États-Unis – d’ici le début des années 2030.

Produire des véhicules électriques moins chers et plus efficaces

Le constructeur a également l’intention de développer davantage ses groupes motopropulseurs électriques e-Power, et de poursuivre ses efforts menés en faveur de nouvelles technologies du domaine des véhicules électriques, telles que les batteries à semi-conducteurs. Objectif affiché : produire des véhicules moins chers et plus efficaces.

L’énergie utilisée pour produire les voitures devra également être propre

Mais produire des véhicules électriques – réputés écologiques dans leur phase d’utilisation – ne constitue qu’une partie des enjeux environnementaux.

Pour tenter de préserver la planète de manière efficace, l’énergie utilisée pour produire les voitures devra également être propre, c’est pourquoi Nissan développe un écosystème de batteries en vue de soutenir la production d’énergie décentralisée sur site utilisant des sources d’énergie renouvelables.

L’entreprise espère parallèlement travailler avec le secteur de l’énergie pour rendre les réseaux électriques moins polluants.

L’initiative Nissan Intelligent Factory pour améliorer l’efficacité énergétique et matérielle

L’initiative Nissan Intelligent Factory constitue par ailleurs un tremplin vers l’augmentation de la productivité dans le processus d’assemblage des véhicules.

À long terme, le constructeur s’efforcera d’améliorer son efficacité énergétique et matérielle pour soutenir ses ambitions de neutralité carbone.

Des programmes sur plusieurs décennies

L’objectif 2050 s’appuie sur des programmes de plusieurs décennies visant à améliorer l’environnement et la société en réduisant les émissions et en proposant des véhicules électriques. Il soutient les objectifs de l’Accord de Paris sur le changement climatique et les progrès mondiaux vers la neutralité carbone, également d’ici 2050. L’ambition s’étend également sur les initiatives passées dans le cadre du programme vert de Nissan et sur le travail en cours de la société pour réduire son empreinte carbone.

Certaines de ces initiatives comprennent l’introduction de la première voiture électrique grand public au monde, la Leaf, ainsi que des collaborations avec des coalitions industrielles et différentes autorités en vue de développer une infrastructure de recharge et sensibiliser le public aux véhicules électriques.

Notre avis, par leblogauto.com

Nissan n’est pas le seul constructeur à s’engager à être neutre en carbone, loin s’en faut. Il est même loin d’être le premier …

A titre d’exemple, Mercedes (filiale de Daimler) souhaite également éliminer son empreinte carbone d’ici 2039 …. soit 11 ans avant le constructeur japonais.

Sources : Nissan

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Nissan vise à être neutre en carbone d’ici 2050"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Achille Talon
Invité

A quoi sert cette communication de Nissan ? Ils n’ont aucune nouveauté à proposer alors ils essaient d’être visibles médiatiquement en sortant de grosses âneries bien marketés et politiquement dans les clous ?

J’ai une news, dans moins de 50 ans, je créerais un nouveau biotope en nourrissant des vers de terre, et ça sera bon pour la planète.

Mwouais
Invité

Sauf si tu as brûlé dans ta voiture électrique d’ici là 🙂

Achille Talon
Invité

Pas faux. En plus, si je crame, j’émettrais des rejets polluants… 😀

Mwouais
Invité

@Achille :quelqu’un s’est il penché sur le différentiel émissions GWP entre la combustion d’une personne dans une voiture électrique plutôt que les dégagements méthane en cas de nutriment pour les vers de terre ?

wizz
Membre

https://www.youtube.com/watch?v=Lnnl7O03X4o

plus rapide que les vers de terre…

Mwouais
Invité

Si ils continuent à ne plus vendre, ils vont être neutres en carbone…

Je blague, l’Arya n’a pas l’air si mal mais il faudra voir son prix qui théoriquement ne devrait pas être beaucoup plus haut qu’une Zoé un peu équipée si ils veulent en vendre. (parfois j’exagère sciemment).

mich
Invité

Nissan est une marque completement petée. Pas d’innovation, pas d’image de marque a par avec la GTR (ques ce quelle fout la la pauvre) et une electrique… sans autonomie (pneus pourri je pense). Marque a jeter (mais un succes avec la quashqai dans les annees 2010)

wizz
Membre

tout à fait michouzi
mais avant de la jeter, on attendra d’abord que tu montes dans la voiture…

Tcho
Invité

Quashquai, Juke, Leaf, Ariya ? Faut surtout changer rapidement Micra et Pulsar et les intégrer au nouveau style qu’a du tempérament.

Pourquoi Hyndai/Kia fonctionnent ?

Luc
Invité

Dans 10 ans, ils n’émetteront plus aucune pollution. Et oui, ils auront disparu comme plein d’autres entreprises zombie.

Salva
Invité

Encore un sujet de rigolade, la Norvège veut réduire ses émissions de CO2, bien entendu, pour « sauver la planèèèèète ». De fait, d’ici 2030, la réduction, c’est surtout la dégringolade de la production de la mer du nord qui va l’assurer, comme les voisins hypocrites du Danemark, qui arrêtent tout d’ici 2030. Bicoze, ils auront plus de pétrole, mais présenté comme pour « sauver la planèèèète ». Bèèèèh !!!!!!! (j’ai bien fait le sôveur de planèèèèète là ???)

mich
Invité

Pour sauver la planete un faut rouler a 110 et payer des amendes, c est simple. Etre pauvre, ca aide aussi.

Apple
Invité

Arrête on est en 2021 le monde change et il faut réduire notre impact sur la planète, ça n’a rien à voir avec ça ces pays ont simplement une grande avance sur nous !

wpDiscuz