Accueil FCA Le Fiat 500X bientôt en…version découvrable !

Le Fiat 500X bientôt en…version découvrable !

0
14
PARTAGER
Fiat

Jeep à part, la 500X lancée en 2014 a été longtemps le seul représentant du clan des SUV compacts au sein des marques européennes du groupe FCA, mais il sera bientôt rejoint (on l’espère) par l’Alfa Romeo Tonale et le Maserati Grecale. En tous cas, il devrait très bientôt élargir sa gamme de façon inattendue.

Selon Automotive News Europe, Pietro Gorlier, le directeur des programmes de la zone FCA EMEA, aurait confirmé le lancement imminent, c’est-à-dire dans le courant de l’été 2021, d’une version découvrable du 500X ! La Fiat 500X Cabrio va s’aventurer dans une niche, où la concurrence se compte sur le bout des doigts. Actuellement, du moins en Europe, seul le Volkswagen T-Roc résiste dans ce segment , avec une véritable variante Cabriolet déjà sur le marché depuis l’année dernière.

Effeuillage limité

D’un point de vue stylistique, la nouvelle variante Cabrio du 500X ne devrait pas différer beaucoup du 500X traditionnel (bien que des changements à l’avant puissent être introduits en fonction du réglage vu sur le nouveau 500 électrique), mais adopter un système découvrable similaire à celui de la 500C avec des montants latéraux positionnés comme sur la version fermée. Cette architecture garantira ainsi des coûts de production limités. Les motorisations devraient aussi évoluer, mais alors qu’une variante électrique ou hybride PHEV avait été évoquée, on s’orienterait finalement vers une simple Mild-Hybrid pour initier l’électrification du crossover. La production, comme c’est le cas pour le 500X, le Renegade et le Compass, serait assurée sur le site de Melfi en Basilicate. Les estimations l’annoncent aux alentours des 25.000 euros.

Notre avis, par leblogauto.com

Ce choix peut sembler étonnant, en lançant le 500X sur une niche où le succès commercial est loin d’être garanti. On peut néanmoins saluer l’envie de Fiat de proposer quelque chose de différent, avec une prise de risque en coût de production qui demeure limitée. C’est aussi de quoi ronger un peu son frein en attendant de futures nouveautés plus stratégiques, à l’image d’une potentielle « Nuova Punto » qui ressusciterait à la faveur du mariage Stellantis.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le Fiat 500X bientôt en…version découvrable !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi.
Invité

Faut pas s’enflammer non plus, ça restera simplement un grand toit ouvrant souple.

Mwouais
Invité

Pour ma part adepte des cabriolets cette solution est déjà très agréable à 80% et présente même l’avantage en ville, vitres remontées de ne pas être regardé à chaque feu rouge comme étant en train de ‘frimer’ parce qu’on apprécie simplement cette immense sensation de liberté.

J’achète ! (Enfin, dans l’idée)

panama
Invité

C’est pas un vrai cabriolet les sensations ne sont pas les mêmes certes !

Thibaut Emme
Admin

En fait il n’y a plus du tout de « vrai cabriolet ». Le Cabriolet en hippomobile est un véhicule 2 places passagers + 1 cocher dont les places passagers peuvent être protégées par une capote amovible et même un rideau (en cas de pluie par exemple) devant.
Le conducteur du ou des chevaux est pour sa part toujours à l’extérieur.

Mwouais
Invité

Maybach Landaulet? Disponible même en 4×4 Classe G pour les voyages de Sissi impératrice vers son château trop reculé.?
🙂

wizz
Membre

je connais un véhicule avec un grand toit ouvrant rigide en verre, à ouverture ultra rapide…

Mwouais
Invité

Et avec chauffeur autonome !

wizz
Membre

tout à fait…

Xtof
Invité

La Visa Decouvrable modernisée! En tout cas, plus de charme que la T-Roc

Moi.
Invité

Et même avant… La 2cv en version encore plus simple, et sa capote qui descendait même jusqu’au pare-chocs arrière avant l’apparition de l’AZLP en octobre’57…

Commandant Tour
Invité

de toutes facons, il ne faut pas se leurrer… l’avenir des vrais cabriolets sur base compact est mort… (Marché restreint, rentabilité incertaine ou insuffisante…) Le cabriolet restera sur les plus grosses autos (a voir si les constructeurs réussissent à intégrer du 100% VE en conservant la rentabilité) mais pour les plus petites autos (hors roadster type mx5 si il survit ds les années a venir), ce ne sera plus que des solutions intermédiaires type fiat 500/ex DS3…
Si l’info est vraie, saluons cette initiative de Fiat qui permettrait d’avoir une découvrable 5places et 5 portes (1 première !!)

panama
Invité

Pourquoi pas ! Une solution pas trop lourde en ingénierie et plus plaisante qu’un toit ouvrant.
Mais il reste toujours le plus gros problème du 500X : son inconfort notoire. Déjà qu’une 500 est un sacré tape-cul mais rien à voir avec les suspensions en bois du 500X.

amazon
Invité

J’adore l’idée! j’ai toujours aimé les voitures découvrables, depuis les balades dans la 203 découvrable de mes parents, qu’ils n’ont pas gardé, vendu pour acheter une GS….

je lis des commentaires sur les « vrai » cabriolets (j’imagine sans montant de portière ni structure rigide).
c’est en effet pas comparable, car il s’agit d’une voiture découvrable!
D’un point de vu confort le découvrable est très supérieur à mon goût et on peut ouvrir même avec une température fraiche, comme un toit ouvrant classique

wpDiscuz