Accueil Général La DeLorean finalement de retour, en électrique ?

La DeLorean finalement de retour, en électrique ?

0
12
PARTAGER
40 ans DeLorean

Le 21 janvier 1981, la première DeLorean sortait de l’usine de Belfast. 40 ans donc pour cette icône qui pourrait bien revenir sur la route grâce à une nouvelle réglementation américaine. Et elle sera sans doute électrique.

  • Réactivation du projet de renaissance initié en 2016
  • Motorisation électrique jugée plus crédible

Echec commercial à sa sortie, la DeLorean est pourtant aujourd’hui une sorte de légende. DeLorean Motor Company, qui a acquis les droits auprès de la famille de John DeLorean estime même que de toutes les marques n’ayant rien produit depuis 40 ans ou plus, elle est celle qui possède l’aura la plus forte. Elle est en effet connue par plusieurs générations. Elle peut aussi en cela remercier le film « Retour vers le futur ».

En 2016 déjà, le spécialiste de la restauration des DeLorean, basé au Texas, avait lancé un projet de reprise de la production, à la faveur d’une nouvelle loi (dont il est l’un ds principaux supporters) autorisant la production de répliques de modèles de plus de 25 ans et leur accordant des exemptions sur certaines réglementations. Avec une production limitée à quelques dizaines d’unités par an. Le projet devait alors aboutir dès 2017. Hélas, la loi n’a jamais été passée. Jusqu’au 20 janvier 2021 du moins…

Le passage de cette loi vient donc relancer le projet. Un beau cadeau pour les 40 ans du modèle… DeLorean Motor Company s’est donc empressé de relancer ce projet, pour lequel il faudra trouver de entreprises aptes à construire les pièces. Concernant la motorisation, le constructeur ne fait pas grand mystère de ses intentions. L’évolution des réglementations l’amène à proposer une version électrique. Et l’idée de ce nouveau projet semble aussi avoir le support d’ItalDesign qui l’a également évoqué de son côté. Rappelons que la DMC-12 a été créée par Giorgetto Giugiaro pour le compte d’ItalDesign.

Notre avis, par leblogauto.com

Pas encore de Mr Fusion au programme pour la DeLorean, mais une motorisation électrique avec batterie. Ce qui au final semble plutôt bien coller au véhicule qui n’a pas forcément marqué les esprits par la noblesse de son moteur (V6 PRV à l’époque). Et si le nom de DeLorean était suffisamment porteur pour imaginer aller plus loin encore qu’une réplique ?

Illustration : ItalDesign

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La DeLorean finalement de retour, en électrique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christian
Invité

L’autre fois, j’ai fait le plein de ma voiture thermique. En 5 minutes j’avais repris pour 600 km d’autonomie. Et encore, c’est une essence avec un petit réservoir. Sur une diesel avec 60L ont était parti pour plus de 1000 km. Vraiment du mal à être attiré par ces électriques qui pour l’instant ont plus d’inconvénients que d’avantages …

Naitsirhc
Invité

L’autre fois, avec une électrique… ah ben non, en fait il n’y a pas eu d’autre fois, pas besoin de faire le plein d’une électrique qui se recharge à la maison. Vraiment du mal à retourner dans une thermique quand on a goûté au silence, à la fiabilité, aux performances…

hunknow
Invité

dit moi les perf pour les kilomètres et on compares avec une thermique :/ mec le son d’une thermique v6 de 40 ans est unique et encore plus unique de celle d’un v8 et si la deloréane as un v8 un jour il pourra passer les dos-d’ane donc.. (aller partout)

amiral_sub
Invité

Christian : avais-tu la petite bouteille pour ta convenance?

C Ghosn
Invité

T’as deja des problemes de prostate ?

SGL
Invité

Bah @ Christian, il faut choisir sa voiture suivant le profil d’utilisation … si vous ne faites jamais de toute l’année plus de 200 km, une VE peut vite devenir parfaite… Moins cher à l’utilisation.
Mais je comprends, je fais souvent plus de 200 km dans une journée à vitesse soutenue et évidemment la VE, avec un budget limité, ne peux pas convenir à tout le monde.
Mais assurément au moins 30 % du parc automobile français pourrait être en VE rapidement.

wizz
Membre

une petite pause intermédiaire, ça ne te fera pas de mal non plus, et recharger la voiture en même temps…

phil
Invité
L’autre fois j’ai fait le plein de mon EV en la branchant chez moi, ça m’a pris 3’5s et environ 4 euros. Parait qu’il y a encore des ringards pour faire un détour une fois par semaine pour remplir leur caisse d’un liquide puant polluant et hors de prix, tout en se gelant au passage. Je ne comprends pas. Il paraitrait que pour ces types, le fait de devoir faire deux fois dans l’année un plein sur une borne rapide c’est suffisant pour s’imposer ça tout le reste de l’année ? une sorte de plaisir coupable dans la souffrance ou… Lire la suite >>
Michel
Invité

Comment vont-il faire pour stocker les 1,21 gigawatts ? 😀 😀 😀
On attend encore pour le super chargeur

amiral_sub
Invité

quelques vieilles peaux de banane et une vielle canette de bière suffiront

Will
Invité

Le bagnoles étaient sensées voler en l’an 2000, nous voilà en 2021 avec des Fiat 500, des R5 et des DeLorean. Je vois bien une Alpine Fuego dans les cartons…

wizz
Membre

c’est à cause du 3eme opus….

wpDiscuz