Accueil Constructeurs chinois Byton se relance avec l’aide de Foxconn

Byton se relance avec l’aide de Foxconn

0
2
PARTAGER
Byton M-Byte

Le coronavirus avait stoppé net les ambitions de Byton au printemps 2020. Mais le constructeur n’est pas mort. Juste endormi, il se réveille avec l’aide d’un investisseur de taille, Foxconn. Cap sur 2022.

  • Byton mis en veille en juin 2020 pour 6 mois
  • Investissement de Foxconn à hauteur de 163 millions d’euros

Au salon de Francfort, Byton présentait au public la version finale de son SUV électrique M-Byte. Le projet était alors de le commercialiser en Chine à l’été 2020, puis en Europe en 2021. Des plans qui ont été bouleversés par le coronavirus. Toutefois, au contraire de quelques autres qui ont jeté l’éponge, Byton a annoncé en juin dernier une « mise en sommeil » de 6 mois de ses activités. Cette période étant passée, et l’activité reprenant sérieusement en Chine, voici donc Byton de retour aux affaires.

Pour cela, il vient de recevoir le support de la région de Nanjing (Nanjing Development Zone) mais aussi de Foxconn. L’entreprise plutôt spécialisée dans les productions électroniques met ainsi un pied dans le monde automobile. Cela se fait par un investissement de 163 millions d’euros, et une aide active à la mise en production avec la mise à disposition de ressources humaines ou industrielles.

Cet accord n’est qu’un nouveau pas de Foxconn vers l’automobile. En janvier, un partenariat avait été mis en place avec FCA. Et en octobre, l’entreprise taiwanaise a dévoilé sa propre plateforme électrique annoncée à l’époque comme le « Android de l’automobile ».

C’est à présent en 2022 que le SUV devrait sortir de l’usine de Nanjing. Cette dernière est déjà opérationnelle, puisque les premiers exemplaires de pré-série avaient été assemblés fin 2019.

Notre avis, par leblogauto.com

Byton ne devrait donc pas tomber au nombre des victimes automobiles du Covid-19. L’arrivée de Foxconn est une nouvelle étape de l’entrée dans le monde automobile des géants de l’électronique et de l’informatique chinois. Une menace de plus pour les grands constructeurs ? Notons à ce titre que FAW est également lié à Byton.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Byton se relance avec l’aide de Foxconn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emmanuel
Invité

Je reçois la pub journalière aliexpress, depuis quelques semaines, en plus de gadgets ou produits électroniques et des fringues il y a maintenant de plus de plus de produits de déplacements électriques.
Après les trottinettes et VAE, ce matin, c’était une plateforme de mise au point de véhicule motorisé électrique !
et la semaine dernière c’était un véhicule utilitaire complet, avec cabine, châssis porte engin, moteur et batterie !

ça semble vraiment fortement bouger au niveau des VE en Chine !

SGL
Invité

Surtout que MG va sortir une Anti-Zoé, certainement au tarif imbattable.

wpDiscuz