Accueil McLaren McLaren vendrait des parts de son équipe de F1

McLaren vendrait des parts de son équipe de F1

0
16
PARTAGER

McLaren va vendre une participation minoritaire dans son équipe de Formule 1 à un consortium d’investisseurs américains. L’opération serait réalisée dans le cadre d’un accord qui valoriserait l’entité à 560 millions de livres (611,50 millions d’euros). C’est en tout cas ce qu’affirme Sky News, citant des sources proches du dossier.

Cession de parts de McLaren Racing à un consortium

Un consortium dirigé par MSP Sports Capital devrait investir 185 millions de livres (202 millions d’euros) dans McLaren Racing sur une période de deux ans, a rapporté Sky News, ajoutant que l’accord pourrait être annoncé dès dimanche.

McLaren Racing et MSP Sports Capital n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Les membres du consortium comprendraient The Najafi Companies, une société d’investissement privée, et UBS O’Connor, une filiale de fonds spéculatifs de la banque d’investissement suisse UBS, ajoute le media.

Selon Sky News, le consortium devrait acquérir dans un premier temps une participation de 15% dans McLaren Racing, pour atteindre 33% d’ici la fin de 2022.

Nominations à la clé

L’un des dirigeants du consortium, Jahm Najafi, deviendrait vice-président de McLaren Racing, tandis que Jeff Moorad de MSP et Rodrigo Trelles Zabala d’UBS O’Connor rejoindraient le conseil d’administration de McLaren Racing en tant qu’administrateurs non exécutifs, selon Sky News.

Pour rappel, la holding Mumtalakat (Bahreïn) est l’actionnaire majoritaire du groupe McLaren. L’équipe a remporté huit fois le championnat des constructeurs de F1.

Notre avis, par leblogauto.com

En mai dernier, McLaren a annoncé la suppression de 1.200 emplois, soit un quart de ses effectifs. Raisons invoquées : l’impact de la crise économique induite par le coronavirus sur ses activités.

Le constructeur avait alors expliqué avoir souffert de l’annulation d’événements sportifs ou encore de l’arrêt de la vente aux particuliers. Il mettait également en cause le plafonnement des budgets décidé pour les écuries de F1 pour la saison 2021.

La presse britannique avait également indiqué que McLaren cherchait à négocier un emprunt de 275 millions de livres, proposant en guise de garanties son siège et sa collection de voitures anciennes. Une proposition permettant d’appréhender l’ampleur des difficultés financières rencontrées par le constructeur ….

Sources : Reuters, Sky News

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "McLaren vendrait des parts de son équipe de F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Leur survie s’était jouée à peu de chose au printemps dernier, alors pas surprenant qu’il leur faille trouver de quoi remplir les caisses rapidement.
Heureusement que leur bonne saison de f1 va garantir un minimum de droits TV

Thibaut Emme
Admin

C’est surtout la survie de McLaren Automotive qui s’est jouée cette année.
McLaren Racing est une entité séparée qui appartient au McLaren Group comme McLaren Automotive 🙂

Zak Brown se révèle meilleur gestionnaire qu’attendu et les recrutements ont été pertinents.
Reste à voir si le retour au bloc Mercedes sera bon pour l’écurie ou pas.

AXSPORT
Invité

https://youtu.be/fpgv1iN9HR8

Ils ont ressorti une R25

Très sympa !!

Ca change des péniches actuelles…..

wizz
Membre

faut se boucher les oreilles…

Thibaut Emme
Admin

Oui. Empattement bien plus court. Et ce son….

AXSPORT
Invité

The best

Avec des vrais pneus sliks !!!

Thibaut Emme
Admin

Ouaip. Pas avec les cochonneries rainurées…

MINI_Stig
Invité
Mais pneus plus étroits, donc pas forcément plus de surface au sol à l’avant, et pneus moins larges (et Pirelli ^^) donc niveau efficacité, pas sûr que ce soit mieux 😉 Mais ça fait plaisir à voir ! Dommage que les images soient si rares car ça fait quand même 45 minutes de roulage et on n’a droit d’en voir que 2min (avec l’habituel mauvais calage du son fidèle à Liberty Media…), 2 mins du premier run où Alonso roulait bien moins vite… Bref frustrant, aucun effort de Liberty Média, pour qui sans doute ça ne leur parle pas cette… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

On est tous pareils, la nostalgie ça fonctionne.
Mais aussi sympa que soit le son, aussi sympa que soit la légèreté de l’ensemble elle se prend 7 sec au tour par rapport aux « péniches » actuelles.

AXSPORT
Invité

Encore heureux……..

Les moteurs de lave linges ont du couple……

Elles sont moches, lourdes, longues, sans parler du son…..

Et passionnantes à conduire d’après certains pilotes…..

gigi4lm
Invité

Encore heureux … oui!
Le but d’une F1 n’est ni de faire du bruit ni d’être belle mais de performer (je n’ai pas dis d’aller vite car ça ne suffit pas). Si un moteur « de lave linge » fait le job mieux que ne faisait un moteur « de tondeuse à gazon » d’il y a quelques années, pourquoi pas.
Ca ne m’empêche pas d’être moi aussi nostalgique des V6 ou V8 hurlants et des circuits où la sortie de route se payait cash. Mais la F1, au delà d’une compétition de pilotes, est aussi une compétition d’ingénieurs … et c’est tout aussi passionnant.

AXSPORT
Invité

Tellement passionnant que plus personne ne regarde la F1……..

Et il qu’il faut même payer pour regarder ce triste spectacle….

C Ghosn
Invité

+20% d audience F1 cette année en France.

Thomas
Invité

Ca doit coûter cher à financer un moteur Mercedes l’an prochain 😮

Thibaut Emme
Admin

Moteur vendu 12 millions d’euros par saison max de mémoire…

C Ghosn
Invité

Dennis avait tout fait pour en faire la poule aux oeufs d’or. Dommage de na avoir pérrénisé par la suite.

wpDiscuz