Le Volkswagen ID Buggy n’entrera pas en production. Ralf Brandstätter, le directeur général de la marque, a en effet déclaré à Autocar que le véhicule n’irait pas plus loin que le stade de concept.
Raisons avancées : la fragilité financière d’e.Go Mobile, son partenaire sur le projet.
Le projet de l’ID Buggy mis dans un tiroir
« Nous ne ferons pas cette voiture. Nous avions un partenaire, mais finalement cela n’a pas fonctionné » a ainsi indiqué Ralf Brandstätter. Ajoutant que le constructeur avait mis le projet « dans le tiroir ».
« Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas construit, mais je ne pense pas que vous le verrez bientôt. Nous avons des projets plus importants en cours » a par ailleurs précisé le patron de la marque.
Le ID Ruggedz, un tout-terrain de loisir qui devait voir le jour en 2025 accompagnera le Buggy dans sa mise au placard.
Le ID Buggy présenté au Salon de Genève en 2019
C’est à l’occasion du Salon de Genève 2019 que Volkswagen avait présenté le dernier membre de sa gamme de concept ID : le ID Buggy. A l’époque, ce véhicule amenant un peu de fraîcheur dans la gamme du constructeur était nous disait-on promis à une belle carrière, VW envisageant de le produire en série.
e.GO mobile, partenaire de VW, a suspendu ses activités
Volkswagen avait toutefois confirmé l’entrée en production de l’ID Buggy, en partenariat avec e.Go Mobile, créateur de la Life.
Cette société allemande avait déclaré qu’elle travaillait avec Volkswagen pour construire des voitures de marché de niche basées sur sa plate – forme électrique MEB.
Un communiqué de presse de e.GO de mars 2019 avait tournoyé autour du sujet de la production du buggy ID sans pour autant affirmer qu’il avait été retenu pour le produire.
Mais en avril 2020, e.GO a déposé une demande de protection contre les faillites et a suspendu toute fabrication et tout développement en juillet.
Sources : Autocar
Poster un Commentaire
17 Commentaires sur "ID Buggy : Volkswagen jette l’éponge"
Quel aurait été l intérêt de vw de proposer ce type de vhl sur une micro-niche qui ne doit même pas exister. Ça me fait penser à toutes ces tentatives de nouvelle méhari, qui n ont jamais abouti ou abouti sur un echec; oui le concept est marrant mais personne n en veut
Personne n’en veut ???, bon d’accord la grosse mode des dune buggy en Europe et en France , c’était il y a 40 ans …. Aux USA en 2020, peut etre je me trompe, mais cela peut se vendre.
Après au niveau écolo c’est du 0 sur 20 en note.
C’est fait pour faire le con et polluer sur des plages
@Dom
Ça pollue effectivement surtout si c’est uniquement pour faire le « con » sur la plage… Maintenant ça pollue moins
Après ça reste quand même dommage car elle avait belle gueule cette ID-Buggy…
A l’émission: Pawn Stars, les rois des enchères, diffusé depuis des années sur CSTAR, l’équipe passe ses loisirs au tir et à faire du tout terrain dans le désert autour de Las Végas.( c’est sur le nouveau modèle VW est nul et 100% à refaire mais bon)
Dune Buggy Rental Las Vegas:
https://res.cloudinary.com/adrenalinecom/image/upload/f_auto,q_auto/v1551672002/adventures/eps_1710.jpg
L’intérêt aurait été pour e-go d’avoir la légitimité de travailler pour un grand groupe automobile et booster sa crédibilité.
La E-Mehari, ex-bollore bluesummer, n’est plus produite pour info Emmanuel….
@greg et la planète lui dit merci d’être mourue…
Ces 2 entreprises vivent car elles travaillent sur la vraie m’égariez, toutes les autres idées voulant en reprendre l idée n ont été que des bides ou des épiphénomènes (mega, 4 roues sous un parapluie ou une connerie comme ça, …)
Cette information est pourtant intéressante : elle indique que la rentabilité de e-go qui propose des voitures citadines plutôt chères ne fonctionne pas.
Inadéquation voiture citadine électrique /clientèle ?
Inadéquation de prix ?
Inadéquation d’image / fiabilité du fournisseur ?
Dommage pour l’image… un modèle un peu fun qui ne sera pas là dans une gamme un peu que strique.
Pas du tout prévisible, mais bon la com a été bonne, ce qui était visé!
Évidemment ! Cela fait comme la de 2011 (ou encore la GTbyCitroën), ça : on fait miroiter une mise en production pour au final dire qu’il n’y en n’aura pas, alors qu’on se doutait bien dés le départ que cela ne pouvait pas se faire.
A un moment il faudrait que les constructeurs arrêtent de nous prendre pour ce qu’on n’est pas, car e.GO est-il le (seul) problème ici ?