Accueil Actualités Entreprise Hitachi / Tencent : collaboration dans IoV et conduite autonome

Hitachi / Tencent : collaboration dans IoV et conduite autonome

0
0
PARTAGER

La branche chinoise de Hitachi, société d’électronique japonaise, coopérera avec le géant chinois de l’Internet Tencent Holdings pour développer l’Internet des véhicules (IoV), les services de conduite autonome et les services de sécurité des informations des véhicules.

Tirer partie de la techno de Tencent et du savoir-faire auto de Hitachi

Les partenaires souhaitent ainsi tirer partie des les technologies de cloud computing, d’intelligence artificielle et de Big Data de Tencent, basée à Shenzhen, ainsi que le savoir-faire automobile d’Hitachi, y compris en terme de technologie embarquée et de sécurité de l’information;

La sécurité des voitures connectées doit être accrue au fur et à mesure de l’émergence d’un ensemble de services IoV en Chine, avec des mesures visant à empêcher les pirates de lancer des attaques à partir de réseaux externes et ceux interdisant l’accès non autorisé aux données des véhicules.

Savoir-faire de Hitachi dans les systèmes IoV

Hitachi a fait ses preuves dans le développement de systèmes IoV, y compris des logiciels embarqués et des unités de commande embarquées qui offrent des fonctionnalités de systèmes avancés d’assistance au conducteur, des plates-formes pour véhicules électriques et une technologie « over-the-air ».
La société anticipe une demande croissante de solutions de mobilité sans conducteur et d’IoV, lesquelles associent des composants de haut fiabilité et des technologies cloud et logicielles.

Notre avis, par leblogauto.com

Les deux partenaires veulent promouvoir la numérisation de l’industrie automobile et ont pour objectif de fournir des services aux constructeurs automobiles chinois et aux entreprises de logistique et de transport.

Sources : Yiacai, Hitachi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz