Accueil F1 F1 : Jost Capito arrive chez Williams

F1 : Jost Capito arrive chez Williams

0
1
PARTAGER

Jost Capito deviendra le nouveau Directeur Général de Williams Racing à partir du 1er février 2021. Nouveau chapitre dans sa très riche carrière.

Jost Capito, c’est un nom qui parle aux amateurs de sport automobile. Le natif de Neunkirchen (Allemagne) a débuté par une carrière de pilote, moto, auto et même camions. Il a remporté le Dakar 1985 camion en Unimog. A 31 ans à peine, il prend la direction des programmes de sports motorisés de Porsche avant de passer à Sauber Petronas Engineering puis Ford en tant que patron des programmes sportifs.

C’est par exemple à cette période qu’il goute à la F1 avec Jordan-Ford, mais également au rallye avec les titres constructeur pour Ford en 2006 et 2007. Plus récemment, c’est lui qui dirigeait le département sport auto de Volkswagen avec la domination en rallye mondial WRC et les quatre doubles titres à la suite (constructeur et pilote avec Sébastien Ogier et Julien Ingrassia).

La F1 en pointillé par le passé

Avec le retrait de VW du rallye, Capito fait un passage éclair chez McLaren en F1 avant de diriger le département performance de VW, les Volkswagen R.

Le voici donc enfin de retour en Formule 1 au chevet de l’écurie Williams. L’écurie vient de changer de mains tout récemment avec la cession totale des parts de la famille Williams au fonds américain Dorilton Capital. Matthew Savage son président ambitionne de remettre Williams dans les écuries en vue en F1 et Capito devra relever le défi.

Il sera directement sous les ordres de Matthew Savage et aura en charge la gestion du quotidien de la société. Simon Roberts, qui a remplacé temporairement Claire Williams en tant que patron de l’écurie de F1 est confirmé officiellement dans ce rôle de Team Principal. Il sera sous les ordres de Jost Capito.

Notre avis, par leblogauto.com

L’arrivée de Jost Capito est un bon signal envoyé à ceux qui pensaient que Dorilton Capital n’avait pas d’ambition pour Williams en F1. Le chemin va sans doute être long, mais on ne choisit pas un homme avec 40 ans d’expérience en sport motorisés, et des succès en tant que patron de structure qui parlent pour lui sans une sérieuse ambition.

Après, on sait que l’ambition en F1 ne fait pas tout. Surtout, Capito a déjà su claquer la porte très rapidement quand il n’avait pas les moyens de faire ce qu’il estimait nécessaire. Chez McLaren, il avait été placé par Ron Dennis début 2016 avant de partir moins de 6 mois après.

Illustration : VW Motorsport

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Jost Capito arrive chez Williams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mich
Invité

Allain Bougrain-Dubourg a bel et bien retourné sa veste.

wpDiscuz