Accueil F1 F1 : le GP de France limité à 15.000 spectateurs / jour...

F1 : le GP de France limité à 15.000 spectateurs / jour en 2021

0
0
PARTAGER

L’édition 2021 du Grand Prix de France de F1 au circuit du Castellet (qui doit se  dérouler du 25 au 27 juin prochain) a fixé pour le moment une jauge maximum de nombre de spectateurs à « 15.000 par jour répartis dans trois zones de 5.000 places chacune », a annoncé l’organisateur dans un communiqué mardi.

Une jauge évolutive en fonction de la situation sanitaire

« Cette limitation du nombre de spectateurs sera évolutive en fonction de l’amélioration de la situation sanitaire (liée à la pandémie de nouveau coronavirus, ndlr) et des prochaines décisions du gouvernement français », est-il précisé.

La billeterie ouvre mercredi. La course aura lieu sur le circuit Paul Ricard au Castellet (Var).

Un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud » nous est-il promis

En avril dernier, lors de l’annonce de l’annulation de l’édition 2020, Éric Boullier, directeur général du Grand prix, avait déclaré : « les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l’été 2021 afin d’offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud ».

« Nous avons été en contact étroit avec le promoteur français au cours de l’évolution de la situation et, bien qu’il soit décevant pour nos fans et la communauté de la F1 que le Grand Prix de France n’ait pas lieu, nous soutenons pleinement la décision prise par les autorités françaises et espérons être bientôt de retour au Paul Ricard », avait ajouté Chase Carey, PDG du Formula One Group.

Le huis clos avait été également envisagé, mais la FFSA n’a pas voulu en entendre parler. Le contrat avec la FOM aurait nécessité une révision, car les recettes du GP de France, soutenu par des aides publiques, reposent avant tout sur la billetterie.

Notre avis, par leblogauto.com

Toujours positiver : il s’agit ici  du nombre maximum de spectateurs et non du nombre maximum de personnes présentes sur les lieux …  ce qui fait une sacrée différence. Certains évènements culturels n’ont pas cette « chance ».

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz