Accueil Actualités Entreprise Yulon / Luxgen abandonne la Chine

Yulon / Luxgen abandonne la Chine

0
15
PARTAGER
Luxgen URX

Lancée en 2009, la marque taiwanaise Luxgen fait Pschiit. Elle abandonne peu à peu tous ses marchés. C’est au tour de la Chine continentale, avec la mise en faillite de la coentreprise avec Dongfeng. Ne reste plus que Taiwan.

  • Abandon de la Chine après la Russie et le Moyen-Orient
  • 43 ventes en 2020

En 2009, le groupe taiwanais Yulon lance sa marque Luxgen. Il ambitionne alors de se positionner en milieu / haut de gamme en misant aussi sur un partenariat avec HTC pour la partie multimédia. Les ambitions sont fortes pour de la conquête à l’export : Chine, Moyen-Orient, Russie. Le constructeur table alors sur plusieurs centaines de milliers de ventes annuelles en moins de 10 ans.

Mais le constructeur a rapidement été rattrapé par la réalité. Dès 2015, c’en est fini des aventures en Russie, au Vietnam ou au Moyen-Orient. Reste la Chine, où les ventes baissent peu à peu malgré le lancement de nouveaux modèles, après avoir culminé à 60 000 unités en 2015. Moins de 2000 unités sont écoulées en 2019, et depuis le début de l’année 2020, les chiffres officiels font état de 43 ventes.

La coentreprise était donc en état végétatif depuis plusieurs mois. Et c’est à présent officiellement la fin. La coentreprise scellée avec Dongfeng en 2020 a été placée en faillite.

Notre avis, par leblogauto.com

L’offre semblait plutôt séduisante, et les débuts ont été assez prometteurs. Mais Luxgen n’a pas réussi à faire la différence pour s’imposer. Après Suzuki et Renault il quitte donc à son tour le marché chinois, ex-Eldorado.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Yulon / Luxgen abandonne la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Heathcliff
Invité

J’habite à Taïwan et les Luxgen (Yulon en général) sont vraiment de la m… en boîte. Même les Taiwanais n’en veulent pas..

Mwouais
Invité

@Darkagos : ici, grâce à Heathcliff et l’article, il y a un jeu à jouer sur les similitudes du haut de gamme taïwanais et une autre marque plus proche.

Le boulevard est ouvert, vas-y en burn out sur les premiers kilomètres j’embraie ensuite. 😉

wizz
Membre

mwouais m’a « devancer »
écrit avec des traces de pneus dans un parking souterrain fermé à clé à l’intérieur….

Mwouais
Invité

J’espère que la voiture qui tourne sans ton box est électrique ? Ça te laisse une chance de finir en beauté 😉

Désolé Wizz, j’avoue avoir brûlé cette priorité.

Navigator84
Invité

Quand j’étais à Shanghai en 2012 je voyais souvent des Luxgen. 99% de 7 SUV (plus tard rebaptisé U7). Malheureusement une marque qui se voulait plutôt haut de gamme mais sans grand investissement.

zeboss
Invité

@Darkcagos : un commentaire avisé sur la situation des marques qui foirent en Chine ?
oops..

Darkargos
Invité

J’aurai toujours de la sympathie pour ces pauvres taïwanais qui finiront un jour ou l’autre comme le Haut-Karabagh, victimes d’un impérialisme chinois qui ne se cache même plus et abandonnés cyniquement par la lâcheté des pays qui se prétendent encore démocratiques, défenseurs des libertés et des états de droit dans de beaux discours ronflants mais sans jamais entrer en conflit. Je ne ferai pas d’analogie avec une autre marque française qui se positionne haut de gamme, malgré les très fortes similitudes et une destinée qui me semble identique sur ce 1er marché mondial.

Mwouais
Invité

@Darkagos, toi aussi tu as pensé à cette marque de prestige ? C’est fou hein comme ça saute aux yeux et les aveugles de ne pas voir !

Heathcliff
Invité

Vous parlez de DS j’imagine ? Je suis le premier à critiquer la stratégie de PSA pour cette marque, en particulier en Chine, mais on ne peut pas comparer DS et Luxgen.
Les DS, même si elles ont un coté bling-bling, restent tout de même d’excellentes voitures.
Les Luxgen sont de très mauvaise qualité (ici à Taiwan, on fait des « blagues Luxgen » comme nos « blagues Lada » en France). Ce sont aussi souvent des produits dépassés techniquement (le monospace M7, toujours en vente aujourd’hui, est Espace 3 de 1996 recarossé)

Mwouais
Invité

Quand je vois les efforts qu’on a fait pour ne pas citer cette marque et voilà que patatras tu la nommes….

Mais comment as-tu trouvé ?

Avec Luxgen, là où on crois avoir du luxe on a de la gêne en taïwanais ça donne quelque chose ?

jesaistout
Invité

Compare le Haut-Karabagh et Taiwan, c’est un peu insultant pour l’un des deux, non?

Mwouais
Invité

Remarque fumante, je me consume en excuses.

Thomas
Invité

Dire que certains modèles étaient équipés de moteurs PSA 😮

wpDiscuz