Volkswagen prévoit d’investir 1 milliard d’euros dans son usine en Slovaquie. Sur ce montant, 500 millions d’euros seront consacrés à la production des modèles Passat et Skoda Superb de nouvelle génération. Une information qui émane du président de VW Slovaquie, Oliver Gruenberg.
Investissements de l’ordre d’un milliard d’euros prévus pour Volkswagen Slovaquie
« Les investissements totaux pour Bratislava sont prévus de l’ordre d’un milliard d’euros », a déclaré Gruenberg lors d’une conférence de presse diffusée en direct à la télévision.
Précisant néanmoins que le plan n’augmenterait pas la capacité de production globale de l’usine, qui a fabriqué 377 750 voitures l’année dernière. L’usine, qui produisait principalement des modèles haut de gamme tels que l’Audi Q7 et la Porsche Cayenne, exporte plus de 99% de sa production.
Création à venir de 2000 emplois sur le site de Volkswagen Slovaquie
L’investissement du constructeur automobile allemand concernera les projets de toute la gamme de modèles fabriqués en Slovaquie et créera 2 000 emplois dans les années à venir, a déclaré le Responsable Personnel du site, Sebastian Krapoth.
L’industrie automobile de Slovaquie, menée par Volkswagen et trois autres constructeurs, est l’épine dorsale des secteurs manufacturiers et d’exportation du pays.
La production de la Superb transférée en Slovaquie
Vendredi dernier, Skoda avait annoncé que la production de son modèle haut de gamme, Superb, serait transférée en Slovaquie. La Superb et la Passat partagent la même plateforme et de nombreuses pièces.
La Turquie et la République tchèque font grise mine
Ce nouvel investissement en Slovaquie fait suite à l’annulation des projets d’implantation d’un nouveau site de production en Turquie. La décision a également marqué les esprits des syndicats de l’unité tchèque de Volkswagen, Skoda Auto, qui abrite la marque Superb depuis les deux dernières décennies.
Notre avis, par leblogauto.com
Premiers impacts de la politique menée par Erdogan, laquelle ne va pas réjouir les salariés turcs …
Sources : Reuters, Volkswagen
Poster un Commentaire
18 Commentaires sur "Volkswagen va investir 1 milliard d’euros en Slovaquie"
Slovensko c’est le pays de la voiture en Europe. En production par habitant ils sont numero 1 avec PSA VW Porsche Audi JLR Kia etc…
La seule satisfaction… C’est en Europe et dans une démocratie.
une tres bonne chose que d avoir arrete cette usine en turquie
Ben Erdogan insulte les Européens sans comprendre qu’il risque un retour de manivelle.
Dommage que son peuple en paye les pots cassés.
ça alors ils ne choisissent pas la France? pourtant avec notre climat social apaisé, notre système fiscal en faveur de l’industrie, notre main d’oeuvre qualifiée et bilingue on avait tout pour l’emporter
Pas rentable…
La sécu, c’est une danseuse… entre autres !
Si les français commençaient par acheter prioritairement les modèles produits en France, l’argument du made in France aurait peut être plus de poids…
Produit made in France ou au pire made in Europe, vu les tensions actuelles à chacun de faire sa part, pourquoi ne pas boycotter le made in China ou Turkey. C’est aussi, nous les consommateurs qui avons une responsabilité.
SGL aurait une solution…
…des solutions !
un francais bilingue ….
sacrée oxymore
bretons, basque, alsaciens, corses…
du patois local en gros…
« climat social apaisé », « système fiscal » et un peu « bilingue « . Merci de m’avoir tant faire rire de bon matin !
On ne reviendra pas sur le nombre de jours de grève moyen en France, ni sur la fiscalité complétement dispoportionnée. Quant au niveau d’anglais il est bien inférieur à ce qu’on peut trouver à l’Est.
La Superb qui part de République Tchèque c’est tout un symbole.