Accueil VW Volkswagen va investir 1 milliard d’euros en Slovaquie

Volkswagen va investir 1 milliard d’euros en Slovaquie

0
18
PARTAGER

Volkswagen prévoit d’investir 1 milliard d’euros dans son usine en Slovaquie. Sur ce montant, 500 millions d’euros seront consacrés à la production des modèles Passat et Skoda Superb de nouvelle génération. Une information qui émane du président de VW Slovaquie, Oliver Gruenberg.

Investissements de l’ordre d’un milliard d’euros prévus pour Volkswagen Slovaquie

« Les investissements totaux pour Bratislava sont prévus de l’ordre d’un milliard d’euros », a déclaré Gruenberg lors d’une conférence de presse diffusée en direct à la télévision.

Précisant néanmoins que le plan n’augmenterait pas la capacité de production globale de l’usine, qui a fabriqué 377 750 voitures l’année dernière. L’usine, qui produisait principalement des modèles haut de gamme tels que l’Audi Q7 et la Porsche Cayenne, exporte plus de 99% de sa production.

Création à venir de 2000 emplois sur le site de Volkswagen Slovaquie

L’investissement du constructeur automobile allemand concernera les projets de toute la gamme de modèles fabriqués en Slovaquie https://www.leblogauto.com/2019/05/vw-choisirait-slovaquie-produire-ve-a-bas-prix.html et créera 2 000 emplois dans les années à venir, a déclaré le Responsable Personnel du site, Sebastian Krapoth.

L’industrie automobile de Slovaquie, menée par Volkswagen et trois autres constructeurs, est l’épine dorsale des secteurs manufacturiers et d’exportation du pays.

La production de la Superb transférée en Slovaquie

Vendredi dernier, Skoda avait annoncé que la production de son modèle haut de gamme, Superb, serait transférée en Slovaquie. La Superb et la Passat partagent la même plateforme et de nombreuses pièces.

La Turquie et la République tchèque font grise mine

Ce nouvel investissement en Slovaquie fait suite à l’annulation des projets d’implantation d’un nouveau site de production en Turquie. La décision a également marqué les esprits des syndicats de l’unité tchèque de Volkswagen, Skoda Auto, qui abrite la marque Superb depuis les deux dernières décennies.

Notre avis, par leblogauto.com

Premiers impacts de la politique menée par Erdogan, laquelle ne va pas réjouir les salariés turcs …

Sources : Reuters, Volkswagen

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Volkswagen va investir 1 milliard d’euros en Slovaquie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
michel1
Invité

Slovensko c’est le pays de la voiture en Europe. En production par habitant ils sont numero 1 avec PSA VW Porsche Audi JLR Kia etc…

SGL
Invité

La seule satisfaction… C’est en Europe et dans une démocratie.

Klogul
Invité

une tres bonne chose que d avoir arrete cette usine en turquie

SGL
Invité

Ben Erdogan insulte les Européens sans comprendre qu’il risque un retour de manivelle.
Dommage que son peuple en paye les pots cassés.

amiral_sub
Invité

ça alors ils ne choisissent pas la France? pourtant avec notre climat social apaisé, notre système fiscal en faveur de l’industrie, notre main d’oeuvre qualifiée et bilingue on avait tout pour l’emporter

SGL
Invité

Pas rentable…

SGL
Invité

La sécu, c’est une danseuse… entre autres !

NBLL
Invité

Si les français commençaient par acheter prioritairement les modèles produits en France, l’argument du made in France aurait peut être plus de poids…

Luxecar
Invité

Produit made in France ou au pire made in Europe, vu les tensions actuelles à chacun de faire sa part, pourquoi ne pas boycotter le made in China ou Turkey. C’est aussi, nous les consommateurs qui avons une responsabilité.

Bizaro
Invité
le top 15 des modèles vendus en France sont quasiment tous de marques françaises ou affiliés à un groupe français. La Toyota Yaris fabriquée en France fait exception. Il doit bien aussi y avoir une VW faite en Espagne qui traîne dans le lot. Et on sait très bien que le format qui se vend bien depuis des décennies en France c’est celui de la clio-208-c3. Pourtant le trio est depuis cette année 100% non français. A part la Zoé à 40000€ et la Yaris, c’est dur pour les français d’acheter made in France. Heureusement qu’il y a les SUV… Lire la suite >>
wizz
Membre

SGL aurait une solution…

SGL
Invité

…des solutions !

C Ghosn
Invité

un francais bilingue ….

sacrée oxymore

Bizaro
Invité

bretons, basque, alsaciens, corses…

C Ghosn
Invité

du patois local en gros…

Torvi
Invité

« climat social apaisé », « système fiscal  » et un peu « bilingue « . Merci de m’avoir tant faire rire de bon matin !

On ne reviendra pas sur le nombre de jours de grève moyen en France, ni sur la fiscalité complétement dispoportionnée. Quant au niveau d’anglais il est bien inférieur à ce qu’on peut trouver à l’Est.

Bizaro
Invité

La Superb qui part de République Tchèque c’est tout un symbole.

wpDiscuz