Accueil VW Volkswagen ID.4 reporté aux US, priorité à l’UE

Volkswagen ID.4 reporté aux US, priorité à l’UE

0
60
PARTAGER

Le lancement de la Volkswagen ID.4 aux Etats-Unis a été retardé de fin décembre à la fin du premier trimestre 2021. Un report dû en partie à une volonté du constructeur de donner désormais la priorité à l’approvisionnement des marchés européens, alors qu’il doit y régler de lourdes amendes pour ne pas avoir atteint les objectifs d’émissions polluantes. Le but ultime pour VW étant de pouvoir réduire la valeur moyenne – calculée sur l’ensemble de ses modèles vendues en Union européenne – pour tenter de limiter les dépassements et le montant des amendes.

Livraisons initialement prévues fin 2020 en Californie

Initialement, Volkswagen prévoyait de commencer à livrer avant la fin de l’année quelques modèles de l’ID.4 en Californie et dans d’autres États incitant le passage à des véhicules zéro émission, le lancement dans 50 États à partir de son réseau de 650 concessionnaires américains devant être réalisé au premier semestre 2021.

Selon des sources proches du dossier, le constructeur prévoit désormais de lancer l’ID.4 aux Etats-Unis à une date unique pour l’ensemble du territoire au lieu de se limiter aux États ZEV (Zero Emission Vehicle). Les premières livraisons seraient prévues pour mars.

Volkswagen confirme la modification de planning

Un porte-parole de VW a confirmé vendredi que le calendrier avait été modifié. Indiquant dans un communiqué qu’il poursuivait l’exécution de son plan et que quelques centaines de véhicules seraient toujours disponibles dès le début de l’année prochaine pour pouvoir assurer les shows de lancement commerciaux et les essais de conduite programmés. Le lancement de la vente aux particuliers sera quant à lui réalisé dans 50 États à partir de mars, en phase avec la saison de vente du printemps.
« Nous voulons que ce lancement ait le plus grand impact possible avec une cadence régulière une fois que l’ID.4 commencera à arriver chez les concessionnaires » indique Volkswagen dans un communiqué.

Priorité à l’Europe pour tenter de réduire une forte amende CO2

Le 29 octobre dernier, les principaux dirigeants de VW ont annoncé que le constructeur s’attendait à recevoir pour 2020 une amende de l’Union européenne pour ne pas avoir atteint son objectif de réduction du dioxyde de carbone pour sa flotte de voitures neuves.

L’ID4, SUV basé sur la plate-forme électrique modulaire du constructeur (MEB) est actuellement produit pour l’Europe et l’Amérique du Nord à Zwickau, en Allemagne aux côtés de l’ID3 qui n’est pas destiné aux États-Unis.

Les ventes européennes de l’ID3 ont été retardées en 2020 en raison de problèmes logiciels persistants. Ce report a lui-même retardé le démarrage de la production de l’ID4 pendant plusieurs semaines.

En donnant désormais la priorité aux ventes de ces deux véhicules électriques en Europe jusqu’à la fin de l’année, VW pourrait arriver à réduire le montant des amendes qu’il s’attend à encourir.

Notre avis, par leblogauto.com

Volkswagen compte beaucoup sur le succès de l’ID.4. Quasiment tous ses concessionnaires américains, se sont inscrits pour vendre le véhicule, et le constructeur pense pouvoir vendre aux Etats-Unis l’année prochaine plus de 20 000 véhicules électriques produits en Allemagne, en partie grâce à une option de location de 379 $ / mois et une promesse de recharge gratuite.

La production US de l’ID4 devrait débuter en 2022, après l’achèvement de l’agrandissement – d’un coût de 800 millions de dollars – de l’usine VW de Chattanooga . A l’heure actuelle, le site assemble actuellement les Atlas à trois rangées et Atlas Cross Sport à deux rangées, ainsi que la Passat.

Sources : Automotive News, Volkswagen

Poster un Commentaire

60 Commentaires sur "Volkswagen ID.4 reporté aux US, priorité à l’UE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Sauf que je ne sais pas si c’est du à son retard mais l’ID3 a explosé certains marchés comme les pays-bas en octobre… lui prédisant une carrière au top des volumes. Particuliers et entreprises semblent être au rendez-vous… va falloir que les concurrents réagissent car 2021 s’annonce favorablement pour les VW électriques. Les autres vont regarder jusqu’à l’arrivée des nouvelles Renault-Nissan électriques. ID3 et plus modestement Captur hybride semblent grandement intéressés les entreprises… ce qui peut supposer la mort du diesel?

twruit
Invité

pays bas exceptés, (minuscule marché), l’id3 ne fait pas de score probant sur les autres marchés , meme en allemagne, puisque son total est de 7900 ex sur le continent. au cumul depuis sa sortie ,vw n’a meme pas écoulé en quatre mois les 30000 ex soit disant vendus depuis plus d’un an, ce dont se gargarisait vw dans sa com. je reste très sceptique sur le succès de cette fade id3

SGL
Invité

Trop tôt pour faire un bilan ?
Tesla et les usines de PSA (avec ses VE) ne peuvent pas tout donner pour le moment
Volkswagen ID.3 vs Tesla Model 3 : essai comparatif exclusif !
https://www.automobile-propre.com/volkswagen-id-3-vs-tesla-model-3-essai-comparatif-exclusif/

SGL
Invité

… bilan ! …pas « ? » Pardon

Klogul
Invité

sgl on a pas vu de raz de maree e208 la zoe reste bien en tete (c est bien pour la france)

SGL
Invité

@Klogul, moi à Paris, j’en vois beaucoup, mais c’est une impression subjective.
Il me semble que les usines PSA en sortent insuffisamment de e-208 et il faut partager les GMP avec les 2008, DS3, Corsa …+ le Covid … Tout cela fait effet « brise-lames » pour les raz-de-marée.

SGL
Invité

“Actuellement, les clients ne pensent pas que la e-208 est trop cher, mais à un moment donné, nous aurons peut-être besoin d’une version plus abordable, avec une option de batterie plus petite.”, déclare Anne-Lise Richards, Responsable Business Unit Véhicules électrifiés chez Groupe PSA.

Mwouais
Invité

La responsable des voitures électriques de Peugeot qui dit que les clients ne trouvent pas le prix trop élevé. Comme référence crédible il y a mieux. Non ?

Mettre plus de 30.000€ après cadeau de l’état dans une 208 c’est vrai que c’est anodin pour le commun des mortels.

SGL
Invité

« Peugeot 208 : 23% des ventes en électrique au premier semestre 2020 »
https://www.automobile-propre.com/breves/peugeot-208-23-des-ventes-en-electrique-au-premier-semestre-2020/
Bon, cela à plus de 3 mois, et c’était l’effet de la nouveauté aussi.
Mais à l’époque les e-208, c’est 23 % des 208, la part des VE chez Peugeot, c’est 7,6 % quand le marché est de 6,3 %.
Les traders en bourse saluent le succès de PSA en matière de VE et donnent cela comme argument d’acheter l’action Peugeot en faisant entendre que PSA pourrait être un acteur extrêmement important en 2021 de la VE en Europe.

SGL
Invité

Et il y a des ventes tactiques chez Renault avec la Zoe … pour semer le trouble !
Expliqué ici :
« La Peugeot e-208 s’accapare 25 % des ventes de 208 en France »
https://insideevs.fr/news/409589/peugeot-208-electrique-vente-france/

versdemain
Invité

@SGL
selon CCFA sur fin octobre 73522 Peugeot 208 livrés et selon evsales 14134 modèle e-208.
Soit en gros 20% de e-208 sur 10 mois
https://ev-sales.blogspot.com/search/label/France
et
CCFA 11231+66910=78141 Clio IV+V et EVsales 28487 de Zoe.
soit en gros 36% de modèle électrique rechargeable

Renault fait deux fois plus que Peugeot en électrique même en % comparé aux thermiques.

versdemain
Invité

Oups Renault 28487/(78141+28487) = 27% cela reste pas mal si on considère que cela inclus les Clio IV qui sont des petits modèles pas chère non comparable à la 208.

SGL
Invité
Mais @versdemain, les scores de la Zoe et son succès, je suis le premier à m’en féliciter ! M’enfin pour la première année de PSA, faire 1 988 quand la Zoe fait 2 507 (la référence) ça reste un chiffre remarquable ! Moi , je n’ai jamais parlé de raz-de-marée de la e-208, éventuellement d’un futur raz-de-marée de la VE en général. Il suffit de lire les chiffres, les scores de PSA pour 2020 sont bons dans le domaine malgré la crise du Covid.. Pour moi, c’est une grande satisfaction que nos deux groupes industriels sont prêts pour les autos… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

Que 1 achat sur 4 de 208 soit une électrique ne veut pas dire que les gens trouvent le prix fort agréable. On sait tous que les sociétés achètent des flottes de 208-e pour raisons fiscales.

(la 208-e est assez réussie esthétiquement, Je l’ai déjà dit sinon sa consommation. Mais 30.000 pour ce qui reste u’e 208, c’est bien quand ce n’est pas son propre argent).

SGL
Invité

En attendant, Peugeot n’a aucun mal pour écouler ses e-208 à ce tarif, et il semble avoir du délai de livraison important.
Elle est sexy et performante avec un excellent comportement routier.

wizz
Membre

Ce qu’il faut, c’est comparer les ventes des…208 diesel entre cette année et les années précédentes, et si possible la part des entreprises. Ensuite, on pourra mieux apprécier le vrai succès ou pas de la e208 de l’effet aubaine/fiscale (les entreprises et la TVS)

SGL
Invité

Bah « l’effet aubaine/fiscale » du diesel a aussi perduré au moins 40 ans en France pour tout le monde… et continue encore un peu à la pompe.
Sinon je ne serais jamais passé au diesel en 2013.
Alors maintenant que j’ai apprécié les avantages, j’attends le changement fiscal sur ce carburant… Comme 80 % des Français. 😉

wizz
Membre

ps: prière de ne pas sortir un mot de son contexte

.

l’effet aubaine/fiscale, oui, MAIS pour les entreprises qui sont concernées par la TVS, et dont les voitures électriques leur offrent une TVS imbattable

SGL
Invité

A chacun son effet d’aubaine, comme chacun voit midi à sa porte… c’est universel 😉

wizz
Membre

et donc il suffirait de quelques sociétés basculant du diesel vers l’électrique pour que les ventes des ZOE ou e208 explosent, sans pour autant que ce soit un grand succès populaire chez les particuliers

SGL
Invité

Sinon pour 38 k€ il y a la Honda e avec 205 km, pratiquement 2 x moins que la Zoe !!!
… Ah, décidément, dès que l’on compare tout devient relatif. 😉

wizz
Membre

Trop tôt pour faire un bilan ?

bien!
ce SGL, parfois, prend un peu de recul

wizz
Membre

un peu plus de 5000ex id3 en Norvège

SGL
Invité

La Norvège est un peu space et les livraisons de Tesla par à-coups n’arrange pas les choses… dur d’y voir clair, entre la livraison d’un stock de ID.3 rectifiées fabriqués depuis des mois et le non-arrivage d’un navire de livraison de Tesla.
Les bilans d’un mois sont illisible, seul les cumules permet d’y voir un peu plus clair.
RDV vers fin janvier 2021 ou début février pour faire le bilan de 2020 d’une façon plus objective.

wizz
Membre

je n’évoquais pas la Norvège juste pour le marché norvégien

les 5000 exemplaires du id3, c’est à retrancher du nombre total des id3 déjà immatriculées pour « le reste du monde ». Si on enlève les id3 norvégiens, alors on constate que le succès de la voiture dans l’UE n’est pas aussi énorme énorme énorme, au vu du statut de VW, de sa présence dans tout l’Europe…

SGL
Invité

OK @wizz, dans tous les cas, juger le succès d’une auto lors de sa première année de construction est délicate.
Il n’y a pas toutes les versions opérationnelles, les difficultés de la mise au point de certains modèles et la montée en puissance qui n’est pas toujours optimale les premiers mois.
Pour moi le succès de l’ID.3, c’est vraiment l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein pour le moment.
Mais c’est sûr qu’elle sera une « actrice » importante en 2021.

wizz
Membre

« OK @wizz, dans tous les cas, juger le succès d’une auto lors de sa première année de construction est délicate. »

tiens donc, ce n’était pas ton discours au début de l’année, lors des premières immatriculations de la e208, et plus généralement des voitures électriques, avec tes « vagues »

SGL
Invité

Ben @wizz, ne soit pas jaloux, pour « mes vagues de VE », j’ai déjà largement raison, plus que je ne le pensais… Maintenant si l’on parle de la ID.3 , car je ne suis pas homme à tout mélanger à tout bout de champ, pour juger de son succès de 2020 (le démarrage) il faudra attendre encore 3 mois, et même 2022 pour juger de son succès à long terme de l’auto.
Comme quoi je n’ai pas changé d’avis d’un iota. 😉

wizz
Membre

ah ok
avec la peugeot e-208, tu avais jugé son succès dès janvier, le premier mois
et là, pour la vw id3, ça devient « on verra l’année prochaine »

pourquoi donc cette différence de traitement?

SGL
Invité

Bah @wizz, les premiers mois ce n’est pas un succès flagrant pour la e-208 ?
L’ID.3 , ben ça dépend des marchés ? … A priori oui, mais la production ne répond pas totalement à la demande et la concurrence Tesla est chaotique pour avoir une image claire !?
Ou je fais une différence de traitement ? 😯

wizz
Membre

ah ok
pour l’id3, si succès il devrait avoir selon toi, ça dépend des marchés?
mais pour la e208, ce serait flagrant tout court, universel, partout!!!

SGL
Invité

@wizz, si tu as des chiffres donne-les !
Bah, déjà, il y a près d’une année de commercialisation entre la e-208 et de l’ID.3.
La e-208 est proche d’une année pleine … l’ID.3 n’est qu’au début de sa carrière.
Comment commenter sur presque rien ?
Il faut attendre…

wizz
Membre

https://www.leblogauto.com/2020/03/marche-electrique-france-2020-187-fevrier.html

dès le 2eme mois de commercialisation, tu fanfaronnais sur la vague électrique, sur le succès de la e208, alors qu’on était plusieurs à te dire que c’est juste le début, avec des précommandes faites depuis septembre précédent

SGL
Invité

… Eh bien, !? @wizz
Ça se confirme !
Donc j’avais effectivement raison, merci de le rappeler. 😉
…c’est quoi le problème ?
https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2020/11/immat-ve-vhr-2019-oct-2020.png

wizz
Membre

c’est sûr qu’avec 7000€ d’aide d’un côté, et jusqu’à 50k€ de prune de l’autre côté, on finit par donner raison à l’un des camps

moi je dis qu’il faudrait mettre une taxe foncière sur la pierre (la vraie), et donc 50000€ de taxe foncière pour les apparts haussmaniens, et subventionner les constructions modernes polystyrène… Ça aussi, on finira par donner raison à l’un des camps…

SAM
Invité

@twruit. Zont pas encore livré mais tout porte à croire que l’ID3 va faire de bons scores.

SGL
Invité

D’autant qu’elle existera avec trois tailles de batterie !
Ça va ratisser laaaarge !
Elles vont concurrencer à la fois les Zoe, Leaf, et même les premières Tesla Model 3.

SAM
Invité

Tiré par les entreprises le marché auto des Pays-Bas est très fluctuant … on ne retrouve jamais comme en France ou en Allemagne les mêmes modèles dans le Top 10 chaque année. Mais une nouveauté qui démarre fort sur ce marché laisse présager qu’elle marchera dans toute l’Europe. Cela s’est vérifié dans le passé. Les Pays-Bas est certes un petit marché mais une bouffée pour les constructeurs autos tant les ventes sont assez importantes par rapport au nombre d’habitants.

greg
Invité

« les 30000 ex soit disant vendus depuis plus d’un an, ce dont se gargarisait vw dans sa com. » Ce n’ etaient pas des ventes, mais des reservations, VW n’ a jamais dit autre chose 🙂
Fin octobre, on enregistrait 38000 commandes fermes et un peu plus de 14000 immatriculations.
Accessoirement, les livraisons ont commence en septembre, cela ne fait pas 4 mois pour autant que je sache…Mais peut etre que tu as une appreciation mathematique differente.
https://ecomento.de/2020/10/27/vw-elektroauto-id3-38000-bestellungen-14000-auslieferungen/

twruit
Invité

les premières id3 ont été immatriculées en juillet en allemagne,et sur qq marchés

Chikxulub
Invité

Ce qui fera vendre la voiture électrique sera son autonomie et son mode (et facturation) de recharge électrique. Mais vu les problèmes environnementaux pour l’extraction et la purification du lithium, puis de sont recyclage, je pense que ce type de voiture est une mauvaise idée … ou alors… il faudra développer d’autres types de batteries. Au fait on aura du mal à assurer notre autonomie électrique cet hiver….

Lucas
Invité

C’est très important l’autonomie et la recharge évidemment, mais il y a aussi un autre facteur, subjectif mais fondamental: arrêter (pour certains…) de sortir des VE abouties mais laides et dont l’intérieur vous renvoie au début des années 90. Prendre le client pour un pigeon n’a jamais réussi durablement à qui que ce soit, allemands ou pas…

wizz
Membre

on aurait des problèmes de fourniture électrique cet hiver???

wizz
Membre

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/11/19/electricite-une-situation-difficile-a-prevoir-en-fevrier-sur-le-reseau_6060350_3234.html
je pense qu’ici, EDF fait du lobbying pour conserver sa main mise sur les barrages, dont les concessions sont à réattribuer

SGL
Invité

Ils négocient aussi 6 EPR pour remplacer 14 réacteurs avant 2035.

wizz
Membre
encore une « belle » loi européenne obligeant les pays à privatiser ses infrastructures, et dont la France et EDF font leur possible pour contourner https://www.actu-environnement.com/blogs/timothee-lafaurie/293/privatisation-barrages-hydrauliques-france-edf-europe-414.html . https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/11/19/electricite-une-situation-difficile-a-prevoir-en-fevrier-sur-le-reseau_6060350_3234.html « RTE précise qu’aucune difficulté n’est à attendre si les conditions météorologiques sont normales pour la saison. En revanche, « en cas de situations climatiques particulières, combinant froid et absence de vent, des difficultés à approvisionner l’ensemble du territoire sont possibles ». Si les températures se situaient entre 2 °C et 7 °C au-dessous des normales de saison plusieurs jours d’affilée,, le gestionnaire de réseau devra utiliser plusieurs leviers pour y faire face. En premier… Lire la suite >>
Emmanuel
Invité

encore une « belle » loi européenne /bobligeant/b les pays à privatiser ses infrastructures
FAUX
L’Europe permet de libéraliser le marché de la production d’électricité,
mais si c’est autorisé ce n’est pas obligatoire.
Le gouvernement a choisi de libéraliser les barrages, mais rien, ni personne ne l’oblige ! D’ailleurs, hors certains anciens pays de l’Est, aucun autre pays n’a décidé de vendre les moyens de productions !
Mais il doit y avoir des renvois d’ascenseurs en cours …

Mwouais
Invité

Bientôt il va falloir acheter des véhicules V2G !

Je te l’avais dit dirait l’autre. Et il n’aura pas tort, ou presque : on achètera des véhicules avec REX pour recharger la maison avec son véhicule qui brûle du diesel.

wizz
Membre

V2G
et si les gens ne branchent pas leur voitures, alors ça devient du 02G

je rentre chez moi à 17h
au cas où il y aurait une pointe et que le réseau serait insuffisant, alors on tapera dans les batteries des voitures….qui sont branchées.

dans le doute, je laisse les autres brancher leur voitures d’abord
moi, j’attendrai 22h pour brancher la mienne….

SGL
Invité

« La Honda E a battu la Volkswagen ID.3 en Allemagne »
https://www.moteurnature.com/30673-honda-e-electrique-a-battu-volkswagen-id3-en-allemagne

😉

Invité

Mais quelle chance ils ont, ces Américains !

zaza
Invité

Dans la concession en octobre une vente sur trois est une id3.
La voiture plaît et à 200€ par mois avec 4000€ d’apport

wpDiscuz