Accueil BMW Toutes les futures BMW et Mini de 2021 à 2023

Toutes les futures BMW et Mini de 2021 à 2023

0
12
PARTAGER
BMW / Mini

Dès l’année prochaine, c’est un plan très axé sur l’électrique que dérouleront BMW et Mini. Un plan qui se traduira par quelques simplifications de la gamme de la marque allemande, et une extension de celle de la marque britannique.

2021

Cette année 2021 sera donc très électrique pour BMW, avec l’arrivée imminente, en provenance de Chine, du iX3. La version électrique du X3 qui ambitionne de rivaliser avec les Mercedes EQC, Audi e-Tron Jaguar i-Pace ou Tesla Model Y. Et les choses continueront avec le iNext (ou iX5 ?). Ce dernier est en revanche un modèle dédié, et non pas un dérivé du X5.

Le renouvellement des Série 3 et 4 s’achèvera avant l’été avec le lancement de la Série 4 GranCoupé. Cette dernière donnera naissance avant la fin de l’année à une déclinaison électrique, la i4. Entre temps, BMW pourrait revoir le visage de son grand SUV X7.

2022

Après le renouvellement des modèles « bas » de la famille des compactes (Série 1, 2 GranCoupé), BMW attaque en 2022 la gamme de modèles hauts. Tout d’abord le monospace Active Tourer, qui sera bien renouvelé. Mais la version 7 places GranTourer disparaîtra. Le nouveau X1 qui arrive en parallèle pourrait en revanche proposer une version à 3 rangées de sièges pour compenser.

Toute la gamme compacte de BMW est passée à la traction. Non, un modèle résiste à l’envahisseur, la Série 2 Coupé. Une nouvelle génération arrivera mi-2022. En revanche, le cabriolet ne sera plus de la partie.

Deux ans après l’archi-rivale Classe-S, BMW lancera une nouvelle Série 7 à l’automne. Et elle donnera naissance quelques mois plus tard à une version électrique, qui devrait en toute logique se nommer i7 pour affronter l’EQS. Elle n’aura en revanche pas de carrosserie spécifique.

Et du côté de Mini ? La marque a du revoir ses plans face à l’électrification du marché. En 2022 apparaîtra le premier fruit des accords passés avec Greatwall, un petit SUV électrique. Il sera basé sur une plateforme du constructeur chinois, et sera sans doute importé de Chine.

2023

Sans doute présenté à la toute fin 2022 et commercialisé début 2023, un nouveau SUV viendra enrichir la gamme BMW, le X8. Pas forcément plus grand que le X7, mais surtout plus dynamique comme une Série 8 par rapport à la 7… Ce lancement sera le prélude au restylage de ses cousins X5 et X6. Et la Série 3 arrive déjà en milieu de carrière avec pour elle aussi un petit rafraichissement.

En fin d’année, le Mini Countryman sera totalement revu. Sa troisième génération continuera à monter en gamme et à grossir pour devenir un véritable SUV compact, plus proche encore dans ses dimensions du X1.

Toutes les futures BMW et Mini de 2021 à 2023

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Toutes les futures BMW et Mini de 2021 à 2023"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité
L’abandon des 7 places dans le premium m’étonne toujours. Tout de même encore pas mal de familles recomposées ou très traditionnelles à plus de 3 enfants qui cherchent une mobilité hors camionnette. Reste la classe V si on ne veut pas d’un Discovery ? (Je sais Classe E et Q7…). En même temps, c’est vrai que 7 places ce n’est pas chez BMW que je m’attends à trouver cette solution. Vous avez omis de signaler les multiples sorties en gamme Z et cabriolets ou est-ce que l’époque n’est plus à la fantaisie qui fait avec le rire le propre de… Lire la suite >>
SGL
Invité

Oui, c’est vrai que les familles cathos riches qui n’utilisent jamais de capotes ça existe !
… j’en connais et ils se reconnaîtront. 😉

Rikiki
Invité

@SGL tu sais le monde est moins binaire que tu l’imagines. Il y a des gens qui aiment les enfants et qui y trouvent leur bonheur, et d’autres qui on toujours rêvé d’avoir une grande familles, d’autres qui ont 3 filles et qui cherchent toujours a avoir un garçon…. et de tas d’autres situations… mais pour toi, avoir 4 enfants = cathos riches qui n’utilisent jamais de capotes. Bref

SGL
Invité

Il y a des gens qui aiment les enfants » … Ce n’est pas justement « binaire » ça ?

r.burns
Invité

Quel courage de se moquer de ces personnes, sans crainte d’être accusé de racisme bien sûr…

SGL
Invité

C’est vrai @r.burns … C’est vachement agréable !

Bizaro
Invité
« Vous avez omis de signaler les multiples sorties en gamme Z et cabriolets ou est-ce que l’époque n’est plus à la fantaisie qui fait avec le rire le propre de l’homme ? » L’heure est grave Mwouais, l’heure est grave! C’est l’heure du réchauffement climatique mondial et le temps d’être outré de tout. Nous n’avons plus le temps de rire à des blagues que nous ne comprenons pas, sans qu’on nous les explique. Non l’heure est trop grave pour les cabriolets, il faut effacer les sourires rapidement, car il en va de nos vies. Soyez fades et sans âmes pétillantes pour… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

Le réchauffement climatique ? C’est quoi ? Deux mots déjà qui ne s’accordent pas. Zt c’est la voiture qui dérègle tout ? Mince, la force de l’homme ? Faudra que j’en parle au glissement polaire.

De toute manière le permafrost fait pschitt, alors deux pets de CO2 de voitures, c’est juste rigolo en face.

wizz
Membre

le permafrost fait pschitt, mais ceci est une CONSEQUENCE, parce que le climat se réchauffe de manière accélérée A CAUSE des émissions de gaz à effet de serre. Toute émission supplémentaire de gaz à effet de serre ne peut qu’aggraver la chose.

https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2020/06/10/node_763490/47343232/public/2020/06/10/B9723680038Z.1_20200610113152_000%2BGBDG4SS8H.1-0.jpg?itok=OFG3R_8Z1591791241
ce serait comme les décharges sauvages
« monsieur le juge. Il y avait déjà un tas, dont 4 pneus. Vous n’allez quand même pas me condamner juste pour le pneu que j’ai déposé… »

SGL
Invité

Bien et juste @wizz

Guillot
Invité

On ne parle plus du SUV urbain en dessous du X1 ??

guy
Invité

quoi la i4 seulement en fin d’année 2021 ?!

wpDiscuz