Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 120] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Au programme cette semaine: Le groupe Hyundai Kia rejoint Ionity, un marché français encore en baisse, les premiers effets du reconfinement, Bentley passe à l’électrique. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine. 

Hyundai et Kia rejoignent le consortium Ionity, via une entrée au capital. Le groupe coréen possède dans son catalogue les Kona, Ioniq et e-Niro, des modèles électriques à haute autonomie. Ses clients vont ainsi pouvoir accéder à ce réseau de 282 bornes rapides en Europe, dont 55 en France. À la clé, des tarifs préférentiels sur ces points de recharges, à la puissance pouvant atteindre les 350 kW. De quoi rassurer les actuels et futurs acquéreurs de leurs voitures.

Le marché français en octobre recule de 9,5%. PSA ne s’en sort pas si mal, avec une perte en volume de seulement 2,8%. En effet la 208 continue de caracoler en tête. Opel retrouve des couleurs, compensant ainsi la méforme de Citroën et DS. C’est un peu plus compliqué pour le groupe Renault, avec près de 10% de reflux. Clio, Captur et Twingo se maintiennent, mais Dacia marque le pas en attendant les premières livraisons des nouvelles Sandero. BMW, Toyota et FCA affichent les plus forts ralentissements, de l’ordre de 25 à 30%. Au cumul des 10 premiers mois de l’année, le repli du marché atteint 26%.

Les effets de ce nouveau confinement se font déjà ressentir dans certaines usines. Sur le site de Sochaux, PSA reporte le retour de ses équipes de weekend, normalement prévu cette semaine. Le conseil social et économique du groupe annonce également le probable non-renouvellement de 500 contrats d’intérimaires. Pour conserver l’activité de ses concessions, un système de click and collect permet de maintenir les livraisons aux clients. Les ventes demeurent également possibles en ligne.

L’électrification s’invite sur tous les segments de marché. Les marques de grand luxe ne font pas exception à l’instar de Bentley. Dès l’année prochaine, le SUV Bentayga et la grande berline Flying Spur seront dotés de motorisations hybrides ou électriques. Ce sera le cas de toute la gamme d’ici 2026. En 2030, le constructeur de Crewe ne fabriquera plus de voitures thermiques. En outre, la marque vise la neutralité carbone dans 10 ans pour tous ses sites.

Ne ratez pas notre essai de la nouvelle Audi A3 entre Paris et Marseille. Nous avons à cette occasion battu un record de consommation. Rendez-vous sur leblogauto.com lundi dès 9h.

Enfin les nouveautés de la semaine: La Panda s’offre un très léger restylage. Le Ford Ecosport s’élève en version Active. Un nouveau Subaru BRZ bientôt dévoilé. La Volkswagen Golf R fait le plein de chevaux. Ne passez pas à côté de l’étonnant Aznom Palladium.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz