Accueil Actualités Entreprise Hyundai et Kia rejoignent Ionity

Hyundai et Kia rejoignent Ionity

0
45
PARTAGER
Hyundai Ionity

Hyundai et Kia s’apprête à lancer une nouvelle vague de véhicules électriques. Et face aux inquiétudes des clients concernant les infrastructures de charge, le groupe coréen vient de rejoindre Ionity.

  • 282 stations Ionity en Europe
  • Consortium fondé par BMW, Daimler, VW, Ford

Après les Niro, Ioniq ou Kona, le groupe Hyundai / Kia lancera l’année prochaine sa seconde génération de véhicules électriques; avec un crossover pour chaque marque, annoncé par les concepts ’45 et Imagine.

C’est dans ce cadre que le groupe coréen a annoncé son ralliement à Ionity, via une entrée au capital. Sans doute afin d’appuyer le lancement de ces nouveaux modèles par un accès facilité à un réseau de charge rapide pour ses clients. Hyundai/Kia vient donc rejoindre Ionity, réseau de charge européen fondé par BMW, Daimler, Ford et Volkswagen. Ces « pères fondateurs » ont déjà à de nombreuses reprises appelé d’autres constructeurs à venir enrichir le consortium, et Hyundai est le premier à répondre positivement à cet appel.

Le réseau de Ionity n’est pas un réseau de proximité, mais cible la charge rapide pour permettre des trajets plus longs. Il y a à ce jour 282 stations Ionity en Europe, principalement en Allemagne (90), et en France (55). Chaque station comporte de 2 à 8 bornes.

Notre avis, par leblogauto.com

Une récente étude de l’ACEA pointait l’infrastructure de charge comme principal frein à l’achat de véhicules électriques. Ce ralliement de Hyundai pourrait sembler répondre directement, même si le contrat acté ce jour a en réalité été déjà annoncé voici quelques mois. Quoi qu’il en soit, cela devrait permettre à Hyundai de proposer des accès préférentiels à ses clients dans ce réseau dont les bornes atteignent des capacités de charge allant jusqu’à 350 kW. Et ainsi de rassurer et d’accompagner le passage à l’électrique…

Poster un Commentaire

45 Commentaires sur "Hyundai et Kia rejoignent Ionity"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

« Charge station comporte de 2 à 8 bornes. » non, ne me remerciez pas, vraiment.

Outre une entrée au capital, non quantifié ici, comment concrètement cette nouvelle arrivée influera sur le réseau Ionity ?

Meilleur amortissement des coûts répercutés sur les prix consommateurs? Développement plus rapide du réseau? Élargissement du réseau? Orientation vers de nouvelles technologies et services?

Bizaro
Invité

« Après les Niro, Ioniq ou Kona, le groupe Hyundai / Kia lancera l’année prochaine sa seconde génération de véhicules électriques »

Chez KIA en plus du e-Niro j’aurai mis l’excellent e-Soul dans la liste.

SGL
Invité

Y a-t-il un réseau qui favorise les Renault/Nissan et PSA, Fiat ?

wizz
Membre

concernant Fiat, il risque d’y avoir plus de bornes que de voitures…..

SGL
Invité

Il ne faut pas être méchant, avec la nouvelle 500 VE, ils vont faire des bons chiffres en 2021… Certainement !?

SGL
Invité

« https://www.lesnumeriques.com/voiture/pour-le-pdg-de-psa-la-voiture-electrique-n-interesse-que-les-accros-a-l-ecologie-n148061.html »

il est dit : « Concernant « l’absence d’un réseau de recharge dense », on rappellera à Carlos Tavares qu’il ne tient qu’à PSA d’intégrer le consortium Ionity, réseau de bornes rapides à travers l’Europe… »

SGL
Invité

Je cherche toujours une confirmation… Il y a quelques jours, suivant un journal sur la bourse et sur des recommandations d’achat de l’’action Peugeot, ils annonceraient que le groupe PSA était le N°1 des ventes de VE en Europe !?
Est-ce vrai ! Sachant qu’il faut additionner Peugeot, Citroën, Opel, DS …

versdemain
Invité

Et bien le journal de bourse qui annonce que PSA est n°1 sur les VE en Europe sont des sacrés menteurs …

https://ev-sales.blogspot.com/search/label/Europe
sur 9 mois, la e-208 n’est que 7ème et la 3008phev n’est que 20ème et les autres ne sont même pas dans le classement.

On est bien bien loin des 5 premiers !
Cela n’a rien d’étonnant puisque le patron de PSA fait toujours des choix électrique avec 3 ans de retard sur le marché.

SGL
Invité

Merci @versdemain… Peut-être des prévisions optimistes.
Les anticipations sont de mise en bourse.

SGL
Invité

Enfin quand même… Il n’y a pas de fumée sans feu… Et là, il y a déjà beaucoup de fumée !
« Les ventes des électriques du Groupe PSA explosent »
https://insideevs.fr/news/434481/ventes-electriques-groupe-psa/
on est beaucoup dans les +500 %, certes on part de rien pour ainsi dire, mais c’est déjà pas mal pour un départ.

SGL
Invité

Stellantis et Reanult/Nissan + un pétrolier pourraient largement justifier un concurrent de Ionity !?

SGL
Invité

Confirmation d’une hausse importante des VE chez PSA en septembre 2020
« Les ventes des marques de PSA dans le monde fin septembre 2020 »
https://pro.largus.fr/actualites/les-ventes-des-marques-de-psa-dans-le-monde-fin-septembre-2020-10452394.html
Quand tous les modèles thermiques baissent
Les électriques : 2 055 (+766,6 %) !!!

greg
Invité

Il n’ y a pas beaucoup de DS a integrer a l’ addition haha 😀

wizz
Membre
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2019/09/07/node_634263/40578672/public/2019/09/07/B9720785348Z.1_20190907120440_000%2BG94ECLUAN.2-0.jpg?itok=vAz3Nm4t1567932596 dommage 1 borne = 1 place = 1 voiture rechargée J’aurais préféré une borne au centre de 4 emplacements, avec 4 cables, que l’on peut brancher 4 voitures en même temps. Ensuite, l’électronique répartira la puissance entre les différentes voitures selon les conditions https://www.cdiscount.com/pdt2/0/5/1/1/700×700/dio013051/rw/dio-bloc-multiprise-5-prises-blanc-avec-interrupte.jpg Ici, le cordon se branche sur une prise 20A Ensuite, on peut y brancher 5 appareils de 20A, mais dont 1 seul sera allumé, à tour de rôle Ou encore, on peut y brancher plusieurs appareils, dont le total ne dépasse pas 20A Revenons sur les bornes Ionity Avec sa puissance de 350kW, c’est parfait… Lire la suite >>
Bizaro
Invité
Je suppose qu’une borne qui fournis quatre places de parking, ce n’est finalement que 4 bornes sous le même coffret ( même si je fais un gros raccourcis, notamment sur la partie accessoire et raccordement de la borne) Tirer 50kw sur une borne Ionity ce n’est pas perdre 300kw, tout comme n’utiliser que 20 ch de son moteur qui en délivre 200 à un certain régime ce n’est pas perdre 180ch. On en n’utilise que 20 et quand on en a besoin de plus on les a. Avoir 4 bornes Ionity 350kw c’est en théorie pouvoir recharger 4 voitures à… Lire la suite >>
wizz
Membre
une borne qui fournis quatre places de parking, ce n’est finalement que 4 bornes sous le même coffret. Oui, mais la puissance de ces 4 bornes peuvent se rejoindre pour ne recharger qu’une seule voiture. Ou encore 3 bornes pour une voiture, et la 4eme borne pour une autre voiture. Ou encore ne laisser plus qu’une borne pour la 1ere voiture, et regrouper les 3 autres bornes pour la 2eme voiture. Ou encore ne laisser plus qu’une borne pour la 1ere voiture, et donner 1 borne pour chacune des 3 autres voitures Ou encore lorsque la 1ere voiture est totalement… Lire la suite >>
wizz
Membre
 » Imaginez qu’un client arrive avec sa superbe Porsche Taycan à la borne et qu’il doivent se contenter qu’une fraction de ce qu’on lui a promis, parce que des prolos viennent se brancher avec leur Id3 ou e-208.  » oui, je l’imagine très bien et toi, imagine que ce même client arrive à des bornes mono-cable, et qu’il y a déjà des id3 et e208. Ce n’est plus une fraction que tu auras, mais c’est zéro, rien du tout, jusqu’à ce que la e-208 ait fini de recharger. Et si jamais il recharge jusqu’à 100%, alors l’attente sera encore plus… Lire la suite >>
Nithael70
Invité
C’est completement idiot. En electricité tu consommes ce que tu utilises. La difference entre une borne de 50 kW et une de 350 kW? Le dimensionnement des elements (cables, redresseurs, etc…) qui seront 7x plus gros. Mais le generateur (la citerne) qui fournit l’energie reste le meme. Si tu branches ton taycan sur une borne 50 kW, la charge se bridera pour proteger le cable et les circuits de puissance, mais pas le generateur. En station service tu as les pompes poids lourd qui correspondrait au 350 kW, mais le debit ne s’adapte pas en fonction du vehicule dont tu… Lire la suite >>
wizz
Membre

qu’est ce qui est complètement idiot précédemment?

Bizaro
Invité

@je n’irai pas dire « completement idiot » , mais dans le principe c’est ça.

Les voitures communiquent avec la borne et la puissance de charge n’est pas la même du début à la fin de la session de charge. Et la puissance qui n’est pas utilisée par une borne n’est pas de l’électricité qui part dans la nature.

Klogul
Invité

ca s appelle du toggle est ca existe en borne dc par contre peu de borne gere ce mode et je ne suis pas sur que beaucoup de voiture le gere aussi

Klogul
Invité

vos informations sur la e208 sont fausse le 100kw durent a peine 5mn donc on est tres loin de 20% de soc 😂

Bizaro
Invité
@Klogul, hehehe Oui c’est un problème de pas mal de voitures électriques qui vantent une charge à une certaine puissance. Et des petits malins se sont mis en tête de vérifier tout cela. QUe la charge maxi correspond à peut prêt à ce qui est annoncé, en combien de temps on arrive à cette puissance, et pendant combien de temps. Quand je parle de la dégringolade de la puissance de charge au delà de 80% de la batterie chargé, c’est de manière généralisé. En général les derniers % sont très long à venir. A l’avenir avec l’électrique il y aura… Lire la suite >>
Klogul
Invité

il y a deja un probleme d annoncer des puissances alors que la tension varie…

On devrait annoncer un courant max mais bon ca ne change pas le faites que la charge dc de la e208 ne soit pas performante du tout

Bizaro
Invité
Mais Wizz, tu vois bien que chacune des 4 places a sa borne. Si il y a quatre voitures il y a des bornes pour tous. Comme avec une seule borne à 4 prises sauf que ici la configuration du parking ne s’y prête pas. L’important ce n’est pas le nombre de totems que l’on voit sortir de terre, c’est le transformateur qui va alimenter tout cela. 4 places en carré avec un seul totem à 4 prises, pour le client c’est pareil que 4 totems à 1 seule prise, ou 2 totems à 2 prises. Cela devient différent si… Lire la suite >>
patdpau
Invité

Sinon y a les vidéos de bjorn pour augmenter vos compétences dans le domaine.

NIC084
Invité

C’est bien beau vos idées et vos commentaires mais commencer par vous renseigner du prix d’une recharge chez ionity en premier. Après bah vous n’irez pas recharger chez eux tous simplement car ça coûte plus cher que d’avoir un gros v8 essence américain

Emmanuel
Invité

le kWh est vendu entre 0.8€ et 0.30 € selon la carte de paiement, le véhicule ou l’abonnement souscrit.
Donc de 16 à 6 € les 100 km avec un véhicule consommant 20 kWh/100 km.

SGL
Invité

On me dit que, dans les meilleures des cas, à la maison, descendre sous les 2 € les 100 km serait possible !
C’est là, on s’aperçoit que la VE sous les 100 km dans la journée est dorénavant imbattable en 2020.

SGL
Invité

« Le coût de recharge d’une voiture électrique »
https://www.automobile-propre.com/dossiers/cout-prix-recharge-voiture-electrique/

patdpau
Invité

6 euros c’est pas donné Et c’est la fourchette basse. 16 la haute donc 11, la moyenne.

En toy hsd + ethanol t’es a 3.6 les 100km grand max, allez disons 4 pour les grincheux anti toy Hsd.

wpDiscuz