Accueil Ford Ford débauche la responsable marketing d’ e-bay, Suzy Deering

Ford débauche la responsable marketing d’ e-bay, Suzy Deering

0
3
PARTAGER

Alors que Ford cherche à renforcer ses équipes par un soutien externe, le constructeur vient de choisir Suzy Deering – venue tout droit d’eBay – comme prochain responsable marketing. Elle remplacera Linda Cash, qui prend sa retraite après 36 ans passés chez Ford.

Suzy Deering, nouvelle responsable marketing de Ford

Ford est allé chercher son prochain responsable marketing mondial en dehors de l’industrie automobile, en installant à ce poste Suzy Deering, ancienne CMO (Chief marketing Officer) nord-américaine d’eBay.

Ford embauche la responsable marketing de e-bay

Suzy Deering, 51 ans, a quitté eBay à la mi-octobre après cinq années de présence dans l’entreprise. Elle avait rejoint le secteur de  la vente en ligne après avoir occupé le poste de PDG de l’agence de publicité d’Atlanta Moxie, après avoir occupé des postes de marketing chez Home Depot et Verizon.

Une future responsable marketing sans expérience significative dans l’automobile

Si l’on en croit sa page Linkedln, la future responsable marketing de Ford est dépourvue d’expérience significative dans l’automobile, ce qui rend son recrutement inhabituel pour un secteur qui a tendance à embaucher les meilleurs leaders du marketing de la branche.

Ford veut se renforcer sur les technologies

Si l’on en croit certains spécialistes, l’embauche de Suzy Deering semble vouloir indiquer que Ford cherche à poursuivre sa démarche visant à renforcer ses talents technologiques alors qu’il est de plus en plus en concurrencé par des entreprises de la Silicon Valley telles que Tesla, Uber et Lyft.

Dans un communiqué, Ford a décrit Suzy Deering comme «accomplie dans l’utilisation de la technologie, des données et des analyses pour anticiper les besoins des clients et les satisfaire avec des produits et services centrés sur l’humain».

Notre avis, par leblogauto.com

Ford semble vouloir ainsi rajeunir sa démarche marketing. Pariant sur de nouveaux concepts pour attirer le chaland.

En tout cas, la nouvelle recrue connait bien les redoutables pouvoirs du marketing et de la communication : elle a d’ores et déjà mis à jour son profil sur Linkedln en s’annonçant fière de porter les valeurs de Ford.

Sources : Ford, Automotive News

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford débauche la responsable marketing d’ e-bay, Suzy Deering"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Prochain article : Le blog Auto roule en Ford 😁😁

Allez, dechainez vous 😂😂

Mwouais
Invité

Euh. Quel est le last bid de cette Suzy ?

D’accord, j’avais pensé plus sobrement *à quel montant d’enchères l’on til eue, mais à un moment mon cerveau s’est dit : oh et puis fichtre !

wpDiscuz