Accueil Ferrari Ferrari SF90 Stradale Spider : chevaux au vent

Ferrari SF90 Stradale Spider : chevaux au vent

0
23
PARTAGER
Ferrari

Alors que les premières livraisons de la supercar coupé SF90 Stradale ont débuté, Ferrari a dévoilé la version découverte Spider, ou « Aperta » pour les amoureux de la langue de Dante.La SF90 Stradale est la Ferrari des superlatifs, proposant avec 1000 chevaux la plus grande puissance jamais délivrée par une Ferrari de série, tout en étant la première hybride rechargeable du Cavallino Rampante.

Toit, toit mon toit

Comme de coutume, la version découverte est désormais sur les rangs. Il ne s’agit pas à proprement parlé d’un cabriolet, mais d’une « Hard top » avec toit rétractable, un système qui a l’avantage d’être moins lourd et de garantir davantage de rigidité au châssis. Inauguré sur la 458 Spider en 2011, ce système a reçu de nombreuses améliorations pour optimiser l’isolation phonique et le confort des occupants. Compact et léger, ce toit en aluminium, 40 kilos plus léger qu’un toit conventionnel peut être actionné en seulement 14 secondes et déployé lorsque la voiture est en mouvement. En outre, il ne pénalise pas l’habitabilité puisqu’il n’occupe qu’un espace de 100 litres, contre 150 à 200 litres pour un système classique. l’air de rien, l’Aperta présente quelques subtiles différences avec le coupé: le toit est 20 mm plus bas et le pare-brise, dont les montants sont plus fins, est davantage incliné ! Sur la partie arrière, on apprécie le travail aérodynamique et la découpe de carrosserie qui permet d’intégrer parfaitement le double bosselage.

Un spider qui speede

Côté mécanique, la Spider dispose des mêmes spécifications que le coupé avec un V8 biturbo de 780 chevaux complété par trois moteurs électriques, un à l’arrière et deux sur l’essieu avant, ce qui porte sa puissance maximale à 1000 cv.  À l’instar de la SF90 Stradale, la SF90 Spider est également équipée de la traction intégrale et propose des performances quasiment identiques : 340 Km/h, 0-100 km/h en 2,5 s et 0-200 km/h en 7,0 s, soit 0″3 de plus que le coupé. Le système de contrôle dynamique de la voiture, remanié sous l’appellation eSSC, vérifie en temps réel l’état dynamique de la voiture. Il contrôle la stabilité du véhicule en délivrant le couple indépendamment via les moteurs électriques avant à la roue intérieure et extérieure (Torque Vectoring), améliorant considérablement la traction en sortie de virage et rendant la conduite à la limite beaucoup plus simple et intuitive avec confiance. La batterie de 7,9 Kwh permet d’accomplir 25 kilomètres en tout électrique, avec une V-max jusqu’à 135 Km/h. C’est bien évidemment anecdotique en comparaison des PHEV du commun des mortels, mais ce n’est pas vraiment le souci premier des utilisateurs de la SF90, ni sa vocation première.

Comme c’est le cas avec la SF90 Stradale, la SF90 Spider est également disponible avec une spécification plus exrême. Le pack Assetto Fiorano comprend une liste d’améliorations exclusives dont les amortisseurs Multimatic dérivés de l’expérience de course GT, des matériaux de haute performance (comme la fibre de carbone et le titane) qui réduisent le poids de la voiture de 21 kg, un aileron arrière en fibre de carbone et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 homologués pour la route.

Le coupé avoisinant les 450.000 euros, on peut s’attendre à un montant approchant la barre des 500 pour le Spider. Le prix de l’exclusivité !

Ferrari

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Ferrari SF90 Stradale Spider : chevaux au vent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gebe
Invité

Depuis quelques jours il y a un problème d’affichage de votre site, une partie du contenu de la colonne de droite (les publicités, pour l’essentiel), se superposent au contenu principal de l’article, de manière assez aléatoire… Vous comprendrez que c’est assez pénible. Pouvez-vous régler ce problème ? Merci d’avance !

Thibaut Emme
Admin

@Gebe : il y a eu des modifs techniques oui. Désolé du désagrément. Quel support, os et navigateur utilisez-vous svp ?

Bizaro
Invité

Toute la colonne de droite ( publicité, services, Rejoignez-nous, derniers essais vidéo etc…) se superpose sur l’article lorsque l’on défile vers le haut. Et disparaît lorsque l’on défile vers le bas. Cela ne semble pas affecter les « vieux » articles.

PC, UBUNTU 20.04, Firefox 82.0.3 Release November 10, 2020.

zafira500
Invité

« Toute la colonne de droite »
Moi c’est à gauche (Google Chrome PC). Mais ça ne le fait pas tout le temps.

Gebe
Invité

Le problème se rencontre sur tous les navigateurs sur mon Mac (macOS 10.14.6) : Safari 14.0.1, Chrome 86.0.4240.193, Firefox 82.0.3

Thibaut Emme
Admin

Ok merci. Nous avons regardé pourtant sur Mac mais recheckerons.

Nithael70
Invité

J’ai regle le probleme en passant de AVG à Panda antivirus.Je suis sous windows 10, firefox. Avg me causait d’autres soucis sur des sites, ainsi que le probleme d’affichage.

Nithael70
Invité

Rectification, le probleme apparait en remontant la page, mais pas en descendant

Thibaut Emme
Admin

Ha…Frek !
Merci @Nithael70 et @Frédéric Langlois pour les précisions.
On va remonter l’info car ici, sous différents navigateurs et 2 OS, en connecté ou non connecté, on n’a pas cela.

Nithael70
Invité

Nouvelle precision, cela ne le fait pas sur la partie commentaire. Seulement article.

Invité

J’ai le même soucis, avec la colonne qui est à gauche est donc cachant les réponses. PC sous Windows 10, chrome comme navigateur

Bizaro
Invité

La cinématique du toit ouvrant commence à être connue.
https://www.youtube.com/watch?v=q3h4uMvo_mI

c’est peu ou prou celle de la Ferrari 458 Spider, toujours en 14sec, on ne change pas une équipe qui gagne.

La signature lumineuse faites d’un petit carré de bandes lumineuse sous le phare commence à se répandre.
Audi A3 sportback 2020
https://www.leblog-carspassion.fr/essais-auto/nouvelle-audi-a3-sportback-2020-finition-moteurs-prix-tarifs

Nico
Invité

Heureusement que le titre mentionne Ferrari , ça ressemble à tout ( ou à rien) sauf une Ferrari

panama
Invité

C’est une targa et pas un cabriolet.
Belle bête, trop chère pour un footballer et c’est une immense qualité !

Bizaro
Invité

une Targa garde la lunette arrière ainsi que toute la parie arrière du toit pour faire un arceau, il me semble. D’ailleurs il me semble aussi que c’est une carrosserie visant à déjouer la réglementation américaine en matière de sécurité routière d’une certaine époque.
Targa :
https://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2020/05/Porsche-911-Targa-200-100.jpg

Ici comme tout le toit disparaît, seules subsistent les deux arches carénées, comme un spider, ou speeder ou speetser …
Mais ici on s’en fout c’est pas un cabriolet c’est une aperta hehehehehe.

Bizaro
Invité

Je crois que Thibaut Emme va devoir faire un article pour mettre tout le monde d’accord.

Cabriolet, roadster, spider, targa, convertible, aperta, découvrable, cc , etc…

Thibaut Emme
Admin

😉

En fait, le « spider » à l’origine est une trappe à l’arrière qui peut s’ouvrir et servir de places temporaires…
Depuis, le terme a évolué 🙂
Par exemple sur les premiers phaeton (les véhicules avec gros canapé moelleux en guise d’assises) on trouvait un spider en 2nd rang.
Je vais me le garder sous le coude pour prochainement 😀 😉

Bizaro
Invité

Ça serait bonnard.

Mais bon, aujourd’hui je suis obligé de réfléchir avant de prononcer le mot « coupé ». Depuis qu’on a eu un cour : on n’a plus le droit de se tromper là dessus 😉

Thibaut Emme
Admin

Ah oui attention ! Déjà que les roadster ne sont plus des roadsters…..

zafira500
Invité

C’est vrai que ce serait sympa de faire un article sur les origines des noms des carrosseries. Il me semble aussi que certains d’entre eux viennent de l’hippomobile.

Bizaro
Invité

@zafira500, oui ça serait pas mal comme idée. Mais il y a tellement à dire que cela pourrait être une suite d’articles. Je propose qu’on appelle cette rubrique : « termes d’automobile ».

Voilà une idée à quoi cela pourrait ressembler :

https://www.leblogauto.com/2020/05/termes-dautomobile-break-brake.html
https://www.leblogauto.com/2020/05/termes-dautomobile-vw-phaeton-nest-phaeton.html
https://www.leblogauto.com/2020/03/termes-dautomobile-coupe-coach.html

Thibaut Emme
Admin

@Zafira500 : je vois que vous bous avez suivi assiduement pendant le confinement hehe 😉

Qq nouveaux sur cette série sont en préparation.

Roma
Invité

Toujours plaisant à regarder merci Ferrari de toujours nous fait rêver 🥰❤

wpDiscuz