Accueil BMW BMW pour une alliance avec Toyota au-delà de 2025

BMW pour une alliance avec Toyota au-delà de 2025

0
4
PARTAGER

Le PDG de BMW, Oliver Zipse, a déclaré en fin de semaine qu’il chercherait à renforcer les liens avec Toyota. Souhaitant que l’alliance actuelle entre les constructeurs allemands et japonais soit centrée sur les piles à combustible et les cabriolets, au-delà de 2025.

BMW veut renforcer ses liens avec Toyota

«Dans les prochaines décennies, nous ferions bien de renforcer les liens», a déclaré Oliver Zipse à l’Automobilwoche Kongress.

Selon lui, l’alliance, qui comprend actuellement un accord de coopération sur les voitures à pile à combustible et le développement conjoint d’un modèle sport ( Toyota Supra / BMW Z4) , devrait se poursuivre au-delà de 2025.

Les voitures à pile à combustible pourraient bénéficier d’une poussée concertée des décideurs pour industrialiser la production d’hydrogène, a par ailleurs ajouté Zipse.

BMW et Toyota main dans la main dans l’hydrogène

Le groupe BMW travaille avec la Toyota Motor Corporation depuis 2013 sur le développement de systèmes de groupe motopropulseur à pile à combustible et des composants modulaires évolutifs. Les piles à combustible issues de la coopération avec Toyota seront déployées dans la BMW i Hydrogen NEXT, aux côtés d’une pile à combustible et d’un système global développé par BMW Group.

BMW veut réduire son portefeuille de modèles

Zipse a également déclaré que BMW cherchait des moyens de réduire les coûts en réduisant son portefeuille de modèles.

« Coupés, cabriolets et roadsters, nous verrons ce qu’il en restera », a déclaré Zipse, commentant l’un des domaines pour lesquels le constructeur allemand examine son offre produits.

Sources : Reuters, BMW, Automobilwoche

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "BMW pour une alliance avec Toyota au-delà de 2025"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AFLC7
Invité
BMW a une vision industrielle… En France on fait de l’incantation pour protéger des constructeurs français qui ne produisent pas en France comme Renault, dont l’Etat est actionnaire et qui, non seulement produit la Clio en Turquie mais ne fabrique aucun de ses hybrides rechargeables en France (Megane et Captur sont fabriqués en Espagne), le même constat est valable pour Peugeot dont les 208 et 2008 électriques sont produites en Slovaquie. Ces véhicules bénéficient en plus d’une prime à l’achat payée avec nos impôts ! Nos impôts sont donc utilisés pour subventionner l’industrie étrangère ! Bravo !! En France, nous… Lire la suite >>
lelillois
Invité

Le retour des Forces de l’ Axe.

zitra
Invité

Les BMW X3, X4, X5, X6, X7 et Z4 sont fabriquées aux US !…
Les Peugeot 308, Traveller, 508, 3008, 5008, et C5 Aircross sont fabriquées en France !
Et les futures Renault électrifiées à Douai.
L’industrie automobile en France existe bel et bien !
Arrêtons le dénigrement systématique et contre-productif.

Liberté de rouler.. dans ce quon veut..
Invité
Liberté de rouler.. dans ce quon veut..
Bmw fut une marque de rebel avec ces autos agressives puissante rapides devient une marques de bobo adepte de toyota prius de renault zoé avec les nouveau modeles electrique hybrid Les nouvelles bmw e hybrid sont a vomir La gloire de toyota le hilux le tundra et le 2jz gte ces v8 ces v10 et v12 et la gloire de bmw ces L6 v8 v10 v12 cest fini tout comme vos libertés… Lautomobile devient degoutante. Et nest plus un objet de liberté mais un objet de soumission comme les smartphones et les télés prets pour manipuler et soumettre la population… Lire la suite >>
wpDiscuz