Accueil Audi Bilan octobre 2020 : Norvège

Bilan octobre 2020 : Norvège

0
30
PARTAGER
Bilan Norvège - Volkswagen ID.3

Second mois consécutif de forte hausse sur le marché Norvégien. La part de marché des électriques dépasse les 60%, dopée par les livraisons de Volkswagen ID.3 qui représente 1/3 des ventes.

  • Hausse de 23,6% en octobre
  • 60,8% de part de marché pour les électriques

La Volkswagen ID.3 est donc à nouveau en tête, et de loin, puisqu’elle représente à elle seule près d’un tiers des ventes de véhicules électriques, et 1/5ème du marché total. La Tesla Model 3 en mal de livraisons ne peut lutter pour le moment, avec seulement 74 exemplaires.

Derrière l’ID.3, c’est le Rav4 qui prend la seconde place, grâce à sa version hybride rechargeable. Et le podium est complété par la MG ZS. Qui a dit que les clients ne voulaient pas de voitures chinoises ?

Le reste du Top10 est occupé par des modèles électriques, sauf pour la Toyota Yaris.

Les classements

Top10 mensuel par modèles

  1. Volkswagen ID.3 (2 475)
  2. Toyota Rav4 (706)
  3. MG ZS (586)
  4. Nissan Leaf (579)
  5. Hyundai Kona (520)
  6. Audi eTron (513)
  7. BMW i3 (373)
  8. Polestar 2 (352)
  9. Toyota Yaris (337)
  10. Mercedes EQC (332)

Top10 mensuel par marques

  1. Volkswagen (2 889)
  2. Toyota (1 576)
  3. BMW (734)
  4. Hyundai (703)
  5. Mercedes-Benz (654)
  6. Nissan (639)
  7. Volvo (600)
  8. Audi (587)
  9. MG (586)
  10. Peugeot (544)

Les tableaux

Oct. 2020Oct. 2019
Diesel5,5%15,8%
Essence5,9%11,4%
Hybrides9,5%14,6%
Hybrides rechargeables18,3%22,6%
Electriques60,8%35,7%

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Bilan octobre 2020 : Norvège"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zitra
Invité

Non aux voitures chinoises !
La Norvège n’a aucune culture automobile européenne.
C’est un marché de niche.

Mwouais
Invité

Les voitures chinoises obligeront les constructeurs européens à améliorer leurs interfaces média et surtout leur prix et équipements. Même la qualité de finition de la MG Zs est saluée par tous les journalistes.

Le dernier essai de véhicule électrique vu indiquait des bruits de mobilier sur la dernière Zoé qui a pourtant eu le temps de s’améliorer.

La concurrence est bonne.

greg
Invité

« La Norvège n’a aucune culture automobile européenne. »
Bah les gens achetant des DS sans chevrons n’ ont pas de culture automobile tout court 😛
Accessoirement les norvegiens font un choix pragmatique.

darkargos
Invité

Sauf qu’ils ont du pognon, 7ème rang mondial en PIB/habitant PPA. Pour rappel la France est 29ème et perd des places chaque année. Seulement 3.7% de chomage en Norvège aussi. Bref un pays qui fonctionne (certes merci la rente petrolière) avec des habitans qui ont de l’argent à dépenser dans des voitures neuves. En France ce sera bientôt Dacia Spring et Citroen Ami pour tous au rythme où on est.

darkargos
Invité
MG ZS 3ème meilleure vente (qui vend plus que toute la gamme Peugeot réunie..), les norvégiens n’aiment pas la DS3 Crossback eTense ou le e2008? C’est le problème quand on veut vendre dans des pays où il n’y a pas de marque domestique, la majorité des clients choisissent alors de manière rationnelle en prenant en compte le rapport qualité-prix…. Et ce qui se passe en Norvège , je le prédis au UK en cas de hard brexit… Vauxhall et Peugeot délirent avec leurs tarifs à la VW et vont se faire doucement mais sûrement sortir par MG et autres Geely… Lire la suite >>
versdemain
Invité

Donc les voitures produites sur le sol Anglais seront avantagées par l’absence de taxes d’importation !

Cela tombe bien Vauxhall de mémoire est produite en UK et en plus cela doit être le seul pays au monde ou le logo Vauxhall est posé sur la voiture créant de fait un esprit identitaire national pour les anglais. (mais je peux me tromper?)

wizz
Membre

Seuls 2 véhicules Vauxhall sont produits en Grande Bretagne : le Vauxhall Astra à Ellesmere Port, et le Vauxhall Vivaro à Luton

darkargos
Invité

Et la prochaine Astra sera produite en Allemagne avec la DS4. Pauvres Opel, obligés de faire cause commune avec DS3 Crossback à Poissy ou DS4 à Rüsselsheim. Donc Ellesmere Port va fermer à moyen terme et une marque chinoise rachètera ça une bouchée de pain. Je ne crois pas non plus trop à Luton une fois tous les utilitaires Stellantis regroupés ensembles.

wizz
Membre
Pour pouvoir suivre les commandes des utilitaires, l’usine Sevelnord travaillait en 3×8 + week end Eté 2019, Luton venait de démarrer la production des utilitaires à base EMP2. L’objectif est de soulager l’usine Sevelnord, qui repassait alors en 3×8 1 an plus tard, Luton passe en 3 équipes https://gb-media.vauxhall.co.uk/en-gb/07-10-luton-third-shift S’il y a un site Vauxhall qui marche du tonnerre, c’est bien Luton Et si hard brexit il doit y avoir, alors ce sera (presque) tout bénef pour Luton, qui pourra échapper (partiellement) aux taxes d’importation. Et ce seront Vauxhall, Peugeot, Citroen qui en profiteront (et éventuellement Toyota). Luton est la… Lire la suite >>
darkargos
Invité

OK Wizz, tu es plus calé que moi sur les sites de prod utilitaires Sevel Nord et Sevel Sud et il se peut finalement que cette usine d’utilitaires de Luton soit maintenu car gros marché utilitaire au UK. Mais pour Ellesmere je n’y crois pas trop, une fois la marque DS enfin achevée, la DS4 sera arrêtée et Rüsselsheim sera 100% Astra, avec la berline et le break plus peut etre d’autres surprises chez Opel (crossover?…) .

wizz
Membre
Pourquoi Ellesmere Port serait elle condamnée? Au temps de GM, ou comme tout le monde il y a 20 ans, on faisait une ligne d’assemblage par véhicule. Et encore, parfois certaines versions sont sous-traitées chez d’autres, comme Bertone ou Magna, pour les coupés, les cabriolets…. Et donc Ellesmere Port assemblait les Astra berlines et break. De nos jours, un modèle peut être assemblé par 2 sites : comme les utilitaires PSA à Sevelnord et à Luton! Et une ligne d’assemblage peut produire plusieurs modèles différents, et même avec des plateformes différentes https://www.industrie-techno.com/article/a-mulhouse-psa-passe-au-monoflux-en-utilisant-les-technologies-de-l-usine-du-futur.50257 Si une unique ligne peut produire les Peugeot… Lire la suite >>
C3po
Invité

Ou peut être un problème de présence commerciale avec un réseau de concessions peut être plus faible ?
Une présence historique faible plus une image de marque moins attractive ?

Renault n’est même pas dans le classement

Après oui psa c’est pas bien, ils font juste un large similaire à du premium sans vendre dans beaucoup de pays

domi
Invité

Bizarre, je croyais que la meilleure voirure élèctrique était la Zoé et qu’ell serait en tête du top 10.
On nous aurait menti !!!!

ZLIKASCHLIKA
Invité

Je pense que l’on peut arriver à vendre une fois une Renault à un norvégien, pas deux.

amiral_sub
Invité

la zoe est la numéro un en europe

Invité

Il faut dire que vu le nombre de concessions Renault en Norvège, aussi …
Par contre, moi, ce qui m’ennuis le plus, c’est ça :
https://www.lepoint.fr/automobile/la-france-subventionne-des-voitures-propres-en-norvege-20-09-2013-1733596_646.php

greg
Invité

Tu n’ as pas plus ancien comme article? 🙂 Il se pourrait que la situation ait change en 7 ans….

SGL
Invité

Il faut reconnaître @greg, que les points de vente de Renault semblent être rares en dehors de nos frontières surtout dans le Nord et Est de l’Europe !?

Invité

Heureusement qu’il y a la Norvège pour écouler les I.D3, donc ! Parce que sinon …

panama
Invité

Ce marché arrive à maturité, c’est indéniable.

wpDiscuz