Accueil Ecologie Joe Biden devrait promouvoir Energie Propre et VE

Joe Biden devrait promouvoir Energie Propre et VE

0
171
PARTAGER

L’élection de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis devrait être synonyme d’un durcissement des réglementations sur les émissions polluantes / consommation en carburant et encourager la production de véhicules électriques. Un changement de ton – voire un revirement ? – de taille par rapport à l’administration sortante de la Maison Blanche, présidée par Donald Trump.

Plan ambitieux de Joe Biden en terme d’énergie propre

Après une course très disputée et un suspens de quelques jours, Joe Biden a été déclaré vainqueur des élections présidentielles aux Etats-Unis. L’ancien vice-président de Barack Obama a mis en avant durant sa campagne sa volonté de mettre en place un plan ambitieux en terme d’énergie propre. Lequel pourrait être à l’origine d’une nouvelle politique de transports en faveur des véhicules électriques, plaidant pour des infrastructures et autres technologies allant dans le sens d’un développement durable. Son programme devant être soutenu par des investissements fédéraux.

L’industrie automobile : le cœur du secteur manufacturier US selon Biden

« Joe Biden sait que l’industrie automobile est le cœur du secteur manufacturier US » et qu’elle essentielle pour l’avenir de notre économie », a déclaré le mois dernier un porte-parole de la campagne Biden dans un communiqué à Automotive News.

Rappelant que pendant la Grande Récession, le nouveau Président élu des Etats-Unis avait aidé au sauvetage de l’industrie automobile et avait permis de préserver plus d’un million d’emplois dans le secteur.

« En tant que président, il créera 1 million de nouveaux emplois dans l’industrie automobile américaine, les chaînes d’approvisionnement automobiles nationales et l’infrastructure automobile », avait ajouté le porte-parole.

L’administration Biden devrait adopter des normes d’efficacité énergétiques plus élevées

Une administration dirigée par Biden adoptera probablement des normes d’efficacité énergétique plus élevées, accélérant ainsi l’adoption de véhicules zéro émission, ont quant à eux déclaré plusieurs experts du secteur à Automotive News le mois dernier.

Le conflit avec la Californie devrait prendre fin

Selon les spécialistes US du secteur, il est également peu probable que l‘administration Biden poursuive la bataille juridique – aux enjeux majeurs – menés avec les responsables de l’Etat de Californie, sur le pouvoir de l’État de restreindre les émissions d’échappement.

Programme d’investissement dans 500 000 bornes de recharge

Les promesses de Biden incluent également des dépenses d’investissement dans 500 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans le cadre d’un projet d’infrastructure de 2 milliards de dollars.

Incitation financière pour changer son véhicule thermique en électrique

Le futur locataire de la Maison Blanche a également proposé de fournir des bons en espèces aux consommateurs qui échangeraient des véhicules fonctionnant aux combustibles fossiles contre des modèles électriques fabriqués aux États-Unis.

Ces mesures pourraient être une aubaine pour les constructeurs automobiles qui envisagent de lancer une grande vague de véhicules électriques sur le marché américain, bien que leur acceptation par les clients ait jusqu’à présent été lente.

Vers un éventuel blocage du Congrès ?

Nouveau défi pour Joe Biden : ses ambitions écologiques pourraient toutefois être freinées par le Congrès américain. Si la Chambre semble être sur la bonne voie pour rester sous contrôle démocrate, l’équilibre des pouvoirs au sein du Sénat demeure toutefois lié aux résultats du 2eme tour des élections organisées en janvier 2021.

Le mois dernier, Kristin Dziczek, vice-président de l’industrie, du travail et de l’économie au Center for Automotive Research dans le Michigan estimait que les avancées législatives pouvaient être plus liées à la fortune des démocrates au Sénat qu’au locataire de la Maison Blanche.

Biden pourrait supprimer certains droits de douane imposés par Trump

En tant que président, Biden pourrait également supprimer certains droits de douane imposés par l’administration Trump et travailler avec ses alliés pour résoudre les problèmes commerciaux, y compris les différends en cours entre les États-Unis et la Chine.

En tant que candidat, il a déclaré qu’il soutenait les changements négociés dans le cadre de l’accord entre États-Unis-Mexique-Canada et l’administration Trump – lequel a remplacé l’ALENA – ainsi que les efforts pour renforcer la production américaine et ramener des emplois.

Notre avis, par leblogauto.com

Revirement important donc à prévoir avec l’Administration Biden sous réserve toutefois que le Sénat ne fasse pas blocage. Un important essor des véhicules électriques est donc à prévoir. Mais il devrait avant tout concerner des constructeurs américains … à mois que l’Union européenne ou le Japon ne se rebiffent face à de telles mesures protectionnistes. Car, ne rêvons pas, l’emploi des Américains demeure la priorité absolue et devrait guider les décisions politiques.

Sources : Reuters, Automotive News

Poster un Commentaire

171 Commentaires sur "Joe Biden devrait promouvoir Energie Propre et VE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bah, c’était largement prévisible !

SGL
Invité

C’est quand même rassurant pour l’avenir à tout point de vue… Même si la politique de Trump commençait à faire effet dans le contrôle des frontières, c’est globalement un bon signe pour l’avenir pour le reste.

SGL
Invité

Et cette charmante Kamala, voir une femme de couleur accéder à la vice-présidence des États-Unis, est un formidable signal pour les USA. 🙂
Je leur souhaite bon vent à l’équipe de Biden.
J’espère que je ne serais pas déçu…

beniot9888
Invité

Charmante Kamala ?
C’est vrai que ce n’est que la (future) vice présidente des états unis. Il est donc normal de l’appeler par son petit prénom, cette charmante créature. Tout comme on le fait naturellement également pour les hommes, d’ailleurs. Qui n’a jamais entendu le séduisant Joe, le magnétique Donald ou, chez nous, le sexy Emmanuel ?

zafira500
Invité

« Qui n’a jamais entendu le séduisant Joe, le magnétique Donald ou, chez nous, le sexy Emmanuel ? »
Ça pourrait être mal interprété. 😁

Mwouais
Invité

@SGL : outre le côté sexiste que certain(e)s apprécieront dans ta remarque, si la population noire est d’environ 13% aux USA et que la maghrébine est d’environ 15% en France, j’en conclus que tu attends avec impatience une première misnistre de couleur en France comme signe d’un quota à respecter.

J’attends avec impatience que la communauté chinoise et asiatique en général procrée beaucoup plus en France pour voir des petits JV Placé te faire sourire….jaune évidemment 😉

J’ai toujours trouvé ridicule de donner une fonction pour une question de genre, de couleur ou de religion pour ma part.

Jean-Pierre
Invité

White privilege…

SGL
Invité

@Mwouais
Après 4 années de Trumpiste, de racisme de sexisme de misogynie, etc.
Je n’aurais jamais cru que l’on me traite ce coup-là de mon, soi-disant « côté sexiste ».
Je n’ai aucune arrière-pensée, et je le dis haut et fort : après avoir vu Trump et ses réflexions plus que douteuses, je suis content qu’une femme de couleur de surcroit, soit à la position N° 2 aux États-Unis… Qu’elle soit charmante… Ça gâche quelque chose ? 😉

Mwouais
Invité

J’aime beaucoup les femmes charmantes. Elles sont rares 😉

Je ne te comparais pas à Trump jusqu’ici. Je me permets de ne pas commencer.

Ta remarque est sexiste (pas tant à mon appréciation qu’à celle des féministes) et cela n’ôte pas ma moquerie sur le fait d’exposer une personne parcequ’elle présente bien pour promouvoir une politique. Pour un objet, je comprends et j’apprécie les hôtesses des salons automobiles.
Pour de la politique, c’est un peu vulgaire comme démarche. Les femmes qui réussissent par avantage de leur personne, comment dire….

SGL
Invité
@Mwouaiset les trolls dislikeurs, j’ai fait lire mon commentaire par la gent féminine pour le tester. Car j’ai fini par avoir un doute, le résultat est : 1, c’est tout sauf sexiste 2, c’est même stupide de dire ça … Vous pouvez tous le faire chez vous. 😉 Vous interprétez mes propos donc très mal ! J’ai lu un peu sa carrière et les commentaires des infos sur K. Harris, c’est plutôt élogieux, maintenant dans les faits et dans l’actualité, je ne peux juger comme je jugerais A. Merckel. Maintenant le fait que de faire juste remarquer qu’elle est charmante… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Et l’appeler Kamala alors que pour Joe, tu utilises le plus respectueux nom de famille ?

Au moins, Angela a eu droit à son nom de famille du premier coup. C’est parce qu’elle n’est pas assez charmante ?

SGL
Invité

C’est grave @beniot9888 ?
J’ai retenu facilement son prénom plus que son nom… l’inverse pour Biden…euh Joe.
Donc je suis sexiste docteur ?
😉

beniot9888
Invité

Non, bien sûr que tu n’es pas sexiste. Même si tu l’appelles par son prénom (mais Harris, c’est dur à retenir) et que tu vantes ses charmes (mais c’est un compliment).

Sinon, en fait, elle s’appelle Mme Harris. Tu sauras t’en souvenir, tu crois ?

Mwouais
Invité

@SGL : très vrai : je crois à une différence homme femme et même à des différences sir base ethnique ou de religion. Mais le dire n’est pas bien. Tout comme l’écologie moderne je m’en fiche.

J’essaie d’éviter le bûcher, donc je m’en cache.
(Ce n’est pas même du second degré)

Michadri
Invité

@SGL: J’apprécie bcps votre humour et votre ironie.

Straton
Invité
En réalité l’élection de Biden est un jeu de dupe en deux ou trois coups du parti Démocrate (tenu en sous-main par Obama) vise à ce qu’il y ait une femme noire présidente. 1er coup : faire élire une femme noire vice-présidente : c’est fait. 2e coup : le vieux président (78 ans) fait de la figuration (drivé par le staff démocrate) puis se retire dans 2 ans pour raison de santé (il aura 80 ans) et la femme noire devient présidente des Etats-Unis. 3e coup : Si, malgré tout, le vieux président termine son mandat à son terme (il… Lire la suite >>
wizz
Membre

et vas y donc pour le black complot…

beniot9888
Invité

C’est « le grand remplacement » version américaine 🙂

wizz
Membre

au fait pour le 3eme coup : la plupart des vice président n’ont pas pu devenir président à la fin règne du président en cours

wizz
Membre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_vice-pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis

dans l’ère « moderne », le 20eme siècle jusqu’à maintenant, il n’y a eu que George Bush, qui a terminé son poste de vice président, puis a fait la campagne présidentielle et l’a gagnée.

quant aux autres vice-présidents devenus présidents, ce fut par décès (ou démission) du président en cours. Ils ont donc occupé le poste de président par défaut, sans campagne présidentielle

SGL
Invité

On en parlera sûrement, mais l’arrivée de Biden au pouvoir devrait avoir des effets ricochets positifs pour nos constructeurs français… Avec certainement la réouverture du marché iranien !?

wizz
Membre

Le problème est que Trump n’a fait qu’un mandat, et peut se présenter dans 4 ans

Donc si PSA revient en Iran avant, alors il faudra refaire les valises une fois de plus…

SGL
Invité

Tss tss … Kamala suivra derrière pour 8 ans de plus 😉

beniot9888
Invité

Ah, oui, ça se confirme. Monsieur Biden et la petite Kamala.

wizz
Membre

Kamala suivra….ou pas
On donnait comme acquise la continuité de Obama, que ce soit avec Biden qui fut son vice président, ou Hillary Clinton plus tard. Et finalement, Trump a coiffé tout ce beau monde

donc tss tss…
ne vendons pas la peau des Américains avant de les…..voir voter d’abord.

Invité
Mais Trump a t-il vraiment été contaminé par le COVID, Elisabeth ? Franchement, plus le temps passe, plus je me pose la question, et je je suis loin d’petre seul ! Deux jours pour être guéris (alors que parmi le commun des mortels, même des personnes contaminés lors de la première vague ont encore des séquelles), cette histoire qui tombe pile poil à quelques semaines des élections alors qu’il était en mal dans les sondages pour le faire passer pour quelqu’un de tellement fort qu’il vainc même ce virus […] Bref, tout cela sonne faux. Quant à wizz, certes, « Trump… Lire la suite >>
zafira500
Invité

« Mais Trump a t-il vraiment été contaminé par le COVID, Elisabeth ? Franchement, plus le temps passe, plus je me pose la question, et je je suis loin d’petre seul ! »
On peut en effet se poser la question.
« mais au prix de Fake News aussi stupides les unes que les autres qui avaient très bien fonctionnaires en 2016 dans l’esprit des Américains … »
Le fameux – et fumeux – Pizzagate, affaire balancée sur les réseaux sociaux en 2016… par des sympathisants de Trump.

wizz
Membre

Frédéric
Fake news ou pas
KGB ou pas
Manipulation ou pas
Fausse promesse ou pas
Peu importe. En 2016, ce fut lui qui posa ses fesses dans la Maison Blanche

La fin, la victoire justifie les moyens

wizz
Membre
inutile de mettre es -1 pour ce commentaire : la constitution américaine interdit d’exercer plus de 2 mandats, consécutivement ou pas. 1 seul président a pu entamer son 3eme mandat, par dérogation exceptionnelle au vu du contexte (2eme guerre mondiale). Donc Trump peut toujours se représenter plus tard. Il a été battu, mais assez serré. Certains Etats ont vu Biden vainqueur pour quelques dizaines de milliers de voix. Et en terme de vote populaire, Trump n’est pas si largué que ça : la preuve, il a reçu plus de vote que lors de sa victoire il y a 4 ans.… Lire la suite >>
Invité

Sinon, Wizz, Roosevelt n’a pas fait 3 mandats, mais 4. Et c’est justement parce qu’il en a fait 4 que la Constitution Américaine a été changée pour que seuls mandats soient possible. Pour Trump, certes, il peut se présenter en 2024, mais je doute qu’il le fasse. Trump est maintenant mort. Par contre, l’esprit même du « trumpiste », lui, risque de rester longtemps

zafira500
Invité

Lequel des Roosevelt ? Théodore ou Franklin ?

Édit : Après vérification, il s’agit de Franklin.

wizz
Membre

Effectivement Fredéric
Il a fait 4 mandats, même si il n’avait pas pu exercer pleinement son 4eme, avec son état de santé

wizz
Membre

Frédéric

Vu comment les Américains votent, Trump sera mort présidentiellement que lorsqu’il sera vraiment mort biologiquement.

zafira500
Invité

« Et en terme de vote populaire, Trump n’est pas si largué que ça : la preuve, il a reçu plus de vote que lors de sa victoire il y a 4 ans. »
Ingérence russe peut-être ? 🤔

Jean-Pierre
Invité

Si vous voulez parler du vote populaire, au total Biden aura reçu plus de 5 millions de voix de plus que Trump.

zafira500
Invité

@wizz.
Avec toutes les casseroles qu’il traîne, il y a de grandes chances que Donnie finisse dans quatre ans à la Maison aux barreaux plutôt qu’à la Maison blanche.

wizz
Membre

il demandera l’asile politique à la Russie…

De Tomaso
Invité

Biden s’est auto-proclamé vainqueur, escorté par tous les médias complaisants. Hors tant que la justice n’a pas rendus les résultats d’enquêtes sur la fraude massive, il n’est pas président. Quant à Kamala, que n’a t-elle pas été choisie comme candidate elle-même ?

Kaizer Sauzée
Invité
Faux ! À chaque élection américaine, ce sont les grands médias qui donnent les résultats en premier. Comme çà a été le cas pour ton ami Trump il y a 4 ans. Ensuite l’état confirme. Quand les républicains auront apporté un semblant de preuve, peut-être pourront-ils espérer que la justice se penche sur la soi-disant fraude. Et, à mon avis, d’ici à ce que les recherches de fraudes se retournent sur les républicains, il n’y a pas si loin. Car, comment se fait-il que les sondages se soient autant trompés ? Avant de venir donner des leçons, il faut bien… Lire la suite >>
zafira500
Invité

« Quand les républicains auront apporté un semblant de preuve, »
Et encore, le GOP commence à le lâcher.

Thibaut Emme
Admin

@De Tomaso : de tradition aux USA, c’est Associated Press qui « donne » le vainqueur. Non pas qui le choisit, mais qui fait foi dans le décompte officiel. Et ce, sauf erreur depuis le début des élections que AP couvrait grâce au télégraphe plus vite que d’autres agences de presse.

Ici, les états ne sont « colorés » qu’une fois que l’on est sûr qu’il ne pourra plus rebasculer ou que le décompte des bulletins est terminé.
Ce fut le cas il y a 4 ans, et même avant.

SGL
Invité

wizz
Membre

De Tomaso
Question de s’auto-proclamer vainqueur, Trump en a fait aussi. Donc qui est dans le vrai, et qui est dans le faux, entre lui et Biden?

gigi4lm
Invité

Reconnaissons que notre amie Elisabeth Studer est prudente :
« …Joe Biden a été déclaré vainqueur des élections présidentielles… »
Elle ne dit pas « Joe Biden a gagné les élections présidentielles »
😊

Kaizer Sauzée
Invité

Et elle a tout à fait raison.
Ils ont jusqu’au 8 décembre pour le déclarer officiellement président et Trump a 1 mois pour ses recours. Mais encore faudrait-il qu’il ait des arguments et des preuves pour ce faire.

zafira500
Invité

@gigi4lm.
Parce que ce sont les grands électeurs qui vont confirmer ou pas son élection le 8 décembre.

gigi4lm
Invité

@zafira :
1 – Biden est déclaré vainqueur : On en est là
2 – Baden & gagné officiellement l’élection
3 – Biden est élu président par les Grands Electeurs

labradaauto
Invité

gigi4lm : pour le 3 : le futur sera à employer en temps de conjugaison avec le conditionnel au présent.
On sait tous pourquoi

Mwouais
Invité

@Gigi : Baden Biden à thermes donc ?

C’est pour vous distraire sur un site automobile 😉

J’aime beaucoup leurs thermes energivores. Je doute que Biden soit vraiment l’ange blanc ou vert de l’écologie assignée à l’automobile si il a bien compris qu’il devra ensuite gérer le chômage.

gigi4lm
Invité

Le chômage se gère aux Etats Unis ?

zafira500
Invité

@gigi4lm.
C’est ce que j’ai dit pour le 3.

Rowhider
Invité

Où est ta fraude? ce n’est pas parce qu’une vérité ne te convient pas que ce n’est pas la vérité.
Jusqu’à preuve du contraire, Il n’y a aucune preuve de rien. Trump ment sans vergogne depuis 4 ans, pourquoi le croire maintenant? Où sont ses preuves?

Invité
Ah les pro-Trump, quels mauvais perdants ! Tout est bon dans le cochon, avec eux ! Vous rendez-vous compte, c’est AP (l’organisme officiel qui annonce le vainqueur depuis plus de 200 ans) qui a donné Biden vainqueur, mais bon, à part ça, Biden a triché avec l’aide des médias mainstream complaisants ! Ah mais oui mais, puisque c’est AP qui a aussi promus Trump vainqueur en 2016, doit-on en conclure que sa victoire était fausse ? Et ce phantasme de triche, à part ruiner encore plus Trump (car chaque demande auprès de la Justice, en plus d’être déboitée à chaque… Lire la suite >>
zafira500
Invité
« Biden s’est auto-proclamé vainqueur » Trump ne s’est pas privé non plus. « Hors tant que la justice n’a pas rendus les résultats d’enquêtes sur la fraude massive, il n’est pas président. » Il le sera le 20 janvier 2021, conformément à la constitution américaine. Quand à la pseudo fraude, Donnie à beau beugler, il n’en a apporté aucune preuve. D’autant plus qu’il prends ses désirs pour la réalité. D’ailleurs, il est marrant de l’entendre crier à la fraude électorale sur les États favorables à Biden et fermer sa grande gueule sur ceux qui lui sont favorables. Quand aux médias « complaisants », même Fox… Lire la suite >>
Joledemago
Invité

Vous avez tout faux, Biden a été proclamé président par l’AP comme c’est sytematiquement le cas depuis des décennies. De plus, raisonnement partisan de bas étage car si effectivement il y a eu fraudes c’est uniquement quand celles ci seront reconnues par la justice qu’elles seront prises en compte (pcq le « je dis que tu as triché donc les résultats sont faux » ne fonctionne qu’avec les tricheurs justement). En attendant et contrairement à ce vous pensez/revendiquez, le vainqueur est bien Biden

Michadri
Invité

Comment un vieillard sénile corrompu fraudeur devint président des states.

The Stig
Invité

Vieillard? Pourquoi pas.
Sénile? Avancez les preuves (et pas des trafics de vidéos remontées dans le sens qui vous arrange).
Fraudeur? Encore une fois, avancez les preuves (et vu la difficulté des républicains à les avancer, je doute que vous ayez plus de succès).
Président des USA? Assurément.

wizz
Membre

la chose qui parait sénile chez Biden, c’est en fait son bégaiement, qu’il doit se forcer de contrôler, de maitriser, et qui lui fait sauter des phrases dans sa pensée…

j’ai eu un collègue qui souffre de bégaiement. Il bégayait, et mélangeait des mots en se forçant. Mais sur ordinateur, sa maitrise du français était impeccable, frôlait la perfection à la Pivot (sa dictée)

labradaauto
Invité

BOURRAGE D’URNES !!! durant le scrutin des pickup apportent des suffrages frauduleux à dépouiller comme des munitions sur un front de guerre . Trump domine tout le dépouillement…et hop arrivage du nouveau poison !!!

beniot9888
Invité

Labradaauto, on veut bien te croire. Mais elles sont où les preuves ? Qu’est-ce qui démontre que ces fraudes existent ? Il ne suffit pas DE L’ECRIRE EN MAJUSCULE AVEC DES POINTS D’EXCLAMATION !!!! pour que ça devienne vrai.
J’ai hâte de voir les photos des « pickups » chargés de bulletins.
(en plus, pickup, c’est plus « redneck ». Vous devriez plus les accuser de conduire des Prius, ces démocrates sournois)

labradaauto
Invité
de nombreux liens radio quebec et autres – mais les avocats de Trump en planque la nuit dans des voitures ont pour les tribunaux.Par vous même allez sur les vidéos pas encore censurées de Youtube mais surtout odysee, LBRY etc car youtube et twitter censurent : vivre sainement est encore sur youtube mais combien de temps ? – Alexis Cossette – silvano Trotta – etc c’est un taf à faire par soi-même – En janvier on reparle encore de ce scrutin, c’est certain- personnellement ai de l’expérience en matière mais c’est du jamais vu ce truc – Trump , son… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

Coluche disait: sur le journal il n’y a que la date qui est juste !
bon à la TV , je regarde encore les Miss Météo , très visionnaires . Et puis on peut pas dire non plus toute la vérité: y a trop d’monde qui regarde !

beniot9888
Invité

Et regardez ce site :
http://complot.fr/
Comme par hasard, il ne fonctionne pas. Si ça, c’est pas la preuve qu’on essaie de nous cacher des trucs.

labradaauto
Invité
J’ajouterai que ok les listes électorales dans certains Etats n’ont pas du tout été mises à jour. A postériori ceci ne peut entacher de probité le résultat d’un scrutin. Ceci a été vécu ici en France. par contre User de ces faits frauduleusement pour faire participer au scrutin des gens décédés, trop vieux car figurent encore des personnes nées en 1883 , utiliser des bulletins non valables, forcément fabriqués en dehors de l’agrément de l’administration régissante; Tout ceci prouvé devant une juridiction est de nature à invalider une ou plusieurs élections. Ce Type américain contenait 3 élections par bulletin .… Lire la suite >>
beniot9888
Invité
C’est quoi ça ? Ca commence par « Tom Machin, après avoir écouté ce que Sydney vient de dire… » Sauf que ça aurait été plus pertinent de faire commencer l’extrait plus tôt, non ? Genre… quand Sydney parle. Histoire qu’on sache ce que Sydney à bien pu dire. Mais non, on devra se contenter de « il y a bien une base pour se poser des questions concernant une hypothèse qui parle d’une théorie qui envisage la possibilité que peut être il y aurait des rumeurs de fraude. » On va aller loin, avec ça. Mais c’est pas grave, je vais FAIRE MES… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

beniot9888
Invité

Ouais… Je vais aller regarder Baby Shark, plutôt. Parce que cette vidéo accuse pas mal, sous entend beaucoup, mais… ne démontre toujours rien.

labradaauto
Invité

le meilleur pour la fin avec les vidéos, et témoignages en juridictions. j’vous l’ai dit, CNN n’est pas accréditée à déclarer le nom du prochain Président. D’ici là , il y aura même des personnes ayant visualisées par le FBI en détention . Cette histoire de fraude du siècle ne fait que commencer.

beniot9888
Invité
Alors soyons clair ; je suis pour une victoire propre, même si c’est celle de l’agent Orange. Mais toutes ces irrégularités dénoncées, curieusement, personne ne pense que Troump ne puisse en bénéficier. Des clés USB utilisées pour programmer les machines de cote en Pennsylvanie ont été volées ? C’est forcément les méchants démocrates satanistes pédophiles. Non, ça ne pourrait pas être des Troumpistes. S’il y a doute, c’est forcément contre les méchants démocrates. Curieux, non ? Toutes les informations possibles sont déformées, orientées ou détournées pour justifier que c’est de la tricherie en défaveur de Troump et à cause des… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
les révisions des listes électorales sont soucis partout. On imagine à l’échelle américaine qui persiste en plus avec le vote par correspondance. Je m’explique : ici en France les commissions de révisions des listes électorales politiques sont faites chaque année . Le code électoral dit qu’il faut prévenir l’intéressé ayant perdu capacité électorale , avoir eu sa réponse pour le radier . Lorsqu’il a quitté la ville , n’a pas donné information, car la Loi est stricte et l’administration n’a pas connaissance du nouveau domicile d’un sujet, il faut attendre parfois 3 années et des retours de courriers pour pouvoir… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

labradaauto
Invité

et puis ça …après les détergents cervelles médiatiques pour faire rinçage. on remet le couvert , car l’élection n’est pas terminée !

labradaauto
Invité

…l’unique fait qu’il y ait plus de bulletins de votants qu’il n’y a d’électeurs inscrits suffit à prouver la fraude. Et si en sus des électeurs décédés soient comptabilisés en suffrages exprimés. Stop : ça suffit . le scrutin total est nul . Et s’il contribue à 3 élections: le, les juges peuvent très bien invalider les 3 élections. USA = juridictions : ça on savait. Mais là je vois du grain. Trump n’est pas prêt de féliciter Biden , certain.

beniot9888
Invité

Je vais faire court. Encore « une vidéo qui dénonce », et toujours aucune preuve. Aucune. Elles sont où les preuves ? Sur Youtube ? Elles seraient pourtant plus utiles devant les tribunaux. Mais…

wizz
Membre

oui labradaauto

le fait qu’il y a plus de bulletins votants que d’électeurs est une preuve de fraude.

MAIS à qui profite ces fraudes?
-soit à Biden qui aurait gagné grâce à cela
-soit à Trump, qui sinon aurait été complètement largué, et dont la défaite aurait été nette. Cette fraude lui aurait permis d’afficher un comptage à égalité et permis de contester la légitimité

Tu ne sais pas pour qui ces faux bulletins ont voté.
Donc pas de conclusion possible

zafira500
Invité

« Mais toutes ces irrégularités dénoncées, curieusement, personne ne pense que Troump ne puisse en bénéficier. »
Ben si, moi. 😉
D’autant que ce genre de méthode au raz du caniveau a déjà été utilisé en 2016 (salir coûte que coûte le concurrent en utilisant des Fake News).

zafira500
Invité
« Incroyable quand même comme les conspirationnistes avalent sans difficulté tout ce qui va dans leur sens sans se poser de question, mais doutent de tout ce qui est largement partagé par les médias principaux, ou pire encore, par la communauté scientifique. » Le journaliste québécois Christian Page, passionné de paranormal tout en restant dans le domaine scientifique, avait comparé les conspirationnistes à des mouvements sectaires. Tous les ingrédients y sont : le sentiment d’appartenir à une caste d’élus, de connaître LA- ou dirais-je LEUR – vérité, ceux qui n’ont pas accès à cette « vérité » sont des idiots/moutons qui ne sont pas… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
oui beniot9888 :c’est le temps de l’obstruction la censure jamais vue, corruption ? je n’en dirai mot sur les auteurs , origines, sauf qu’elle est visible, et les causes imaginables facilement . En dictature on opère de la sorte. je suis casse pieds pour certains, certes, mais le sujet de la probité, la dignité de l’humain, la liberté tout simplement me tient à coeur. Ici nous sommes assignés à résidence et l’etat d’urgence empeche le parlement de donner son avis , ce jusque avril prochain – Je ne fais pas de politique. Nous avons ici abandonné le vote par correspondance… Lire la suite >>
Jean-Pierre
Invité

Labradaato ce que vous dires est ridicule, vous répétez bêtement ce que disent les sites conspiracistes américain, en ayant aucune connaissance de la réalité américaine.

labradaauto
Invité

vous avez raison Jean-Pierre! je n’y connais absolument rien . Si on se croise on trinquera et c’est vous qui allez vous marrer, si vous osez. Pour l’instant les médias font Loi et pas seulement en élections . On va voir jusqu’où et quand.

zafira500
Invité

@Jean-Pierre
Enfin des paroles censées.

zafira500
Invité

Ah les déQodeurs, chaine virée de YouTube, liée au mouvement complotiste d’extrême droite QAnon dont on connaît les sympathies pour un certain Donald Trump.

zafira500
Invité
@labradaauto Sérieux c’est quoi ce délire ? Tu crois que Trump a le Q propre ? Il a tellement de casseroles qu’il pourrait ouvrir une quincaillerie. D’ailleurs, beaucoup lui prédisent un passage par la case prison. Entre l’affaire de l’ingérence russe dans la campagne de 2016, enquête menée par le FBI dont le directeur de l’époque avait été limogé par… Trump, l’utilisation de l’appareil d’Etat à des fins personnelles (l’affaire Hunter Biden entre autres), mensonges à répétition, gestion foireuse et même criminelle de la crise du Covid-19 et j’en passe et des meilleures. Ah si, dernière en date, utilisation de… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
zafira l’Amérique n’est pas l’Europe. Trump a calmé tous les fronts de guerre. deep state va s’occuper de Nous autres . Cette élection est un hold up qui va faire chuter les médias en toute crédibilité . Sarkozy nous disait qu’on empechera , je dis bien personne n’empechera l’Etat Profond . On voit que tous les moyens sont bons. Les mafias ne gouverneraient-elles pas ? je ne prononcerai pas. mais sur ce scrutin je me suis suffisamment exprimé, les irrégularités. les preuves du hold up vont arriver . En Amérique c’est toujours des histoires d’avocats, justices. Pour la pseudo histoire… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Les preuves du hold up vont arriver ?
Ça tombe bien, ça fait presque une semaine qu’on en entend parler mais qu’on ne voit rien.
J’ai hâte de les voir, que la vérité éclate enfin.
On ne demande que ça. Tous. Les preuves.
Irréfutables. Qu’on va bientôt nous montrer.
Bientôt.
Et là ! Là ! On va voir ce qu’on va voir.

zafira500
Invité
« Trump a calmé tous les fronts de guerre. » Il n’a rien calmé du tout, bien au contraire. « En Amérique c’est toujours des histoires d’avocats, justices. Pour la pseudo histoire espions russes. ça vient d’être dématérialisé récemment et c’est du flan made in Clinton / Obama . c’est avéré. Ils se sont ridiculisés et bien sur les médias font silence. » Donnes nous tes sources. https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/quel-est-le-poids-de-l-ingerence-russe-dans-la-presidentielle-americaine-857794.html Et plus précisément : « Dès janvier 2017, un rapport conjoint de la CIA, du FBI et de la NSA confirme l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016. » On ne peut pas être plus clair (A moins… Lire la suite >>
Will
Invité

Et encore, on ne vous a pas parlé des mud floods ! :p

De Tomaso
Invité

Merci labradaauto pour vos messages, vous êtes lucide et ça ne m’étonne pas. Soutien total.

beniot9888
Invité

Lucide ?
« l’Amérique n’est pas l’Europe. deep state va s’occuper de Nous autres. personne n’empechera l’Etat Profond »
Si c’est ça être une lucide, rabâcher des phrases sans aucun sens… Et surtout, sans aucune preuve !
Encore un jour d’écoulé et les preuves qu’on attend tous… on les attend toujours.

labradaauto
Invité

si si beniot 9 8 8 8
vous allez aimé . ce n’est pas une question de générations mais de temps dans le temps . vous allez au cinéma ? c’était pendant le tournage :

labradaauto
Invité

voici une séquence :
reset programmé par les mafieux du nouvel ordre mondial

beniot9888
Invité

Labraauto me fait de la peine, je crois qu’on va devoir l’emmener chez le véto et le faire piquer. Il n’y a plus d’espoir.

Et toujours pas de preuve, surtout. Toujours pas.

wizz
Membre

pourquoi le faire piquer chez le véto?

trop de risque de contamination pour les autres patients

labradaauto
Invité

beniot9888 : ici je lis et ça suffit avant la peine de mort pour en emmener au tribunal
avec les imprécations menaces émanant du benet99 ça fait plus peur que le test covid19 +

beniot9888
Invité

Cool ! Alors on se rejoint au tribunal ? N’oublie pas de prendre tes vidéos YouTube, on aura besoin de toutes les preuves.

Will
Invité
Ouais c’est chelou, il semble y avoir des esprits comme ça qui avalent toutes ces théories sans le moindre esprit critique, et qui en redemandent. J’ai un collègue comme ça, sympa au demeurant mais tout y passe (complot, catastrophes naturelles, vaccin, qanon, etc). Il y a 2 semaines il nous affirmait que le fils Biden était un pédophile et que c’était 100% vérifié… Qu’on doute (de la sincérité des élites en particulier) c’est une chose, c’est même sain, mais qu’on ingurgite tout ça d’un bloc… Je ne sais pas si c’est de la parano de niveau modéré, mais ça en… Lire la suite >>
Amazon
Invité

Un grand penseur a dit: « un con , ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnait ».
Et là, on peut dire que Mr Trump et sa clique de béni-oui-oui nourrie aux vérités alternatives sont sans limite… Heureusement qu’il y a encore quelques Républicains avec un peu de bon sens qui se rendent compte des inepties du canard orange.

Will
Invité

Qu’un des plus fidèles soutien de trump soutienne trump, c’est pas ultra original.

« Later, in an interview with conservative radio host Tony Perkins, Pompeo appeared to seek to clarify his comments.

“Our adversaries should know that we’re ready, we’re continuing to work, we’ll work all the way through January. And then on January 20th, we’ll have a transition, whether it’s to a Trump administration — a second Trump administration as I spoke about today — or to an administration led by former Vice President Biden,” he said. »

https://apnews.com/article/election-2020-joe-biden-donald-trump-cabinets-elections-68f51f1e5c93ea6f8c7596f5dc18baf5

zafira500
Invité

@labradaauto
RT France. RT : Russia Today, chaine financée par le gouvernement russe, suspecté d’ingérence dans les deux dernières campagnes présidentielles américaine. Il y a mieux comme référence.
Quand à Mike Pompeo, on peut aisément lui attribuer le titre de deuxième personnage le plus Qon (ah m… j’ai choppé le virus QAnon moi) de l’administration Trump. Pas la fine fleur des intello, quoi.

labradaauto
Invité

Q = SB qui sait

beniot9888
Invité

E = MC2

PV=nRT

Je crois plus à ces formules là. Même si c’est probablement juste ce que les démocrates veulent qu’on pense pour nous cacher la vérité du deep state du complot international des chinois du FBI.

wizz
Membre

PV=nRT
ça, c’est ce que tu crois

en pratique, c’est plutôt PV=135€

zafira500
Invité

Comme le précédent vieillard sénile/corrompu/fraudeur (j’ajouterai menteur).

wpDiscuz