Accueil Bentley Bentley, cap sur le tout électrique en 2030

Bentley, cap sur le tout électrique en 2030

0
9
PARTAGER
Bentley

Bentley a fait son choix : cap sur l’électrique. La marque britannique sera 100% électrique en 2030. A cette date ses activités seront neutre en émissions de dioxyde de carbone.

  • 2026 : hybride rechargeable ou électrique
  • 2030 : 100% électrique

Comme toutes les marques pour lesquelles la noblesse de la mécanique compte, le passage à l’électrique n’est pas forcément naturel. Et ce changement radical soigneusement étudié. Du côté de Crewe, on a tranché, et les choses vont aller relativement vite. D’ici 10 ans, en 2030, la totalité de la gamme Bentley sera donc électrique. Et uniquement électrique.

Entre temps, un point de passage a été positionné à 2026, avec une offre qui sera alors constituée uniquement de modèles hybride rechargeable ou électrique. Plus de moteurs essence uniquement, ou même hybrides non rechargeables. Dès 2021 deux nouveaux modèles hybrides rechargeables feront d’ailleurs leur apparition dans la gamme… Au programme le Bentayga restylé, et la Flying Spur.

Au delà de ses produits, Bentley vise une neutralité carbone de ses activités en 2030, et d’être positif en ce qui concerne le siège et l’usine de Crewe par la suite.

Notre avis, par leblogauto.com

Bentley prend le pari de l’électrique. La marque désormais confiée à Audi table sans doute sur un avantage « au premier » alors que les autres marques de modèles de grand luxe hésitent toujours sur la conduite à tenir.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Bentley, cap sur le tout électrique en 2030"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité

Mais du coup, que reste t-il à une marque pour se démarquer ? Pas la puissance, puisque 1000ch en électrique c’est pas compliqué, le style alors ?

SGL
Invité

Il y a plus de GMP spécifique à Bentley depuis longtemps déjà de toute façon !

greg
Invité

Le luxe, le vrai.
Bentley et Rolls-Royce ont un savoir-faire incomparable dans l’artisanat automobile.
C’est jamais pour un moteur qu’on achetait une Bentley ou une Rolls-Royce, avant la reprise par BMW-VW, ils ne communiquaient même pas la puissance des motorisations.
La preuve étant que quand Bentley a offert un V8, les ventes du W12 se sont effondrées en quelques mois.

KifKif
Invité

Bonsoir Greg, « Le luxe, le vrai. »
Au dernier Salon de l’Auto (2018 donc) j’ai posé mon Séant dans la Bentley Continental GT et les Porsche Panamera et 911 Turbo…
La qualité des cuirs et des finitions est très similaires entre les deux marques. Si la philosophie est différente, la qualité de réalisation est très comparable… Je ne pense pas c-que ce soit là le facteur différenciant

SGL
Invité

DS ont le même fournisseur de Bentley pour les cuirs de très haute qualité.

wizz
Membre

Le même fournisseur ne veut pas dire le même produit, la même qualité….

gigi4lm
Invité

Résumer la qualité ou tout simplement l’intérêt d’une voiture à la seule puissance de son moteur est un peu réducteur.

SGL
Invité

C’est un peu logique ! Non ?
S’ils veulent vendre dans le futur…

michouizi
Invité

Bring the 6 3/4 back.

wpDiscuz