Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 118] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
3
PARTAGER

Au programme cette semaine les exportations chinoises de tesla, des discussions entre BMW et Uber, un plan sur huit ans pour Renault, les bonnes nouvelles de la sécurité routière, sans oublier l’essai et les nouveautés de la semaine.

Tesla va exporter en Europe des véhicules produits en Chine

Ce qui n’était encore peu qu’une rumeur est désormais officiel : dès le mois d’octobre 2020, Tesla va exporter vers l’Europe dès des véhicules produits dans sa nouvelle usine chinoise de Shanghai.

Reste à savoir toutefois s’il s’agit d’une réelle stratégie industrielle ou d’une nécessité. En effet, Tesla a dû momentanément geler les travaux de construction de sa Giga Factory en Allemagne, à cause de  l‘enjeu majeur du raccordement en eau. Quant à la Giga-Factory chinoise,  ne serait-elle pas en surcapacité ?

BMW confirme des discussions avec Uber pour vendre Free Now

Alors que les rumeurs allaient bon train, BMW a confirmé mener des négociations avec Uber sur Free Now, la co-entreprise de services de mobilité que le constructeur allemand a établi avec son compatriote Daimler. Le leader des services de VTC aurait offert plus d’un milliard d’euros.Une décision qui cadrerait avec la  stratégie actuelle des deux constructeurs automobiles.

Renault : plan sur 8 ans en 2021, promet de Meo

Renault dévoilera l’année prochaine un plan sur huit ans déclare Luca de Meo. Des propos qui interviennent alors que le groupe fait face à une baisse de la demande; préexistante à la crise sanitaire,  mais accentuée par la pandémie. Les mesures annoncées en septembre dernier pour remettre sur pied le constructeur pourraient s’avérer insuffisantes.

Sécurité routière 2020 : -11,3%, la baisse continue

Selon les chiffres de l’ONISR, le nombre de tués sur les routes de la France métropolitaine a baissé de 11,3% au mois de septembre, dans la tendance observée avec le confinement. Reste qu’on dénombre de plus en plus de décès de cyclistes. Et les coronapistes ne semblent guère permettre d’infléchir cette tendance.

Leblogauto.com teste actuellement pour vous la Volkswagen ID.3.  A-t-elle les armes pour s’imposer ? Ne ratez pas notre essai de la semaine prochaine. Rendez-vous dès lundi 9h.

Enfin les principales nouveautés de la semaine : la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid gagne en puissance, l’ Hyundai i20 s’encanaille en version N, la Fiat Panda s’offre un léger restylage, le SUV électrique DFSK Seres 3 débarque en Europe, Audi dévoile une TT RS spéciale 40 ans.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "[Podcast 118] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Renault vient d’annoncer ce vendredi la fin de la production du Fiat Talento à Sandouville 😉

AXSPORT
Invité

La fin du 2.0 hui sur 508
RIP it

Thomas
Invité

Aujourd’hui lundi une source proche du dossier FCA/PSA a déclaré à Reuters que l’UE validait la fusion entre les deux groupes et la création de Stellantis 😀

Top !!! 🙂

La réponse officielle devrait être donnée avant la fin de l’année…

wpDiscuz