Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 116] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Au programme cette semaine: le palmarès des émissions de CO2, le cost killing s’invite durablement chez Daimler, de nouveaux radars urbains, la conduite semi-automatique jugés par l’Euro N-Cap. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine. 

Dans le cadre du plan de réduction des émissions de CO2, chaque constructeur doit atteindre une moyenne précise. Le conseil international des transports propres a fait un bilan à mi-parcours. Au premier semestre, les groupes PSA et Renault font partie des meilleurs élèves en étant en dessous des 92 grammes, leur chiffre à ne pas dépasser. Daimler, VW ou encore Ford restent pour l’instant au-dessus de leur objectifs. Rendez-vous en début d’année prochaine pour les résultats définitifs.

Mercedes dévoile un plan de réduction des coûts par étapes d’ici 2030. Il prévoit notamment la disparition des boites manuelles dans toutes les gammes. Le panel de moteurs thermiques au catalogue diminuera de 70% d’ici 10 ans. Avec pour objectif de limiter le développement des motorisations à combustion, au profit des modes de propulsion zéro émission. 50% des véhicules Mercedes vendus en 2030 seront électriques.

Un nouveau dispositif de contrôle automatisé débarque en France: les radars dits urbains, qui seront testés à Montpellier et Montbéliard. Leur particularité? La facilité d’installation. On peut les attacher au mobilier existant, comme un mat de panneau de signalisation. Dans le cadre d’une expérimentation qui durera 6 mois dans ces deux villes, les cabines relèveront les infractions, sans envoyer de PV. L’Etat a déjà passé commande à hauteur de 149 millions d’euros…

On connaissait l’Euro N-cap et ses rapports sur les crash-tests. L’organisme européen évalue désormais également les systèmes de conduite semi-automatiques. Etrangement, la Tesla Model 3 vanté pour son autopilot ne récolte qu’un score de 2/4, à cause de la faible implication du conducteur. 2008 et Clio obtiennent la même note, pour leur manque d’efficacité en la matière. Le Mercedes GLE, Audi Q8 ou encore BMW Série 3 sont premiers de la classe.

Ne ratez pas notre essai du Peugeot 3008 restylé. Ce bestseller a-t-il les armes pour rester au sommet? Rendez-vous dès lundi 9h sur leblogauto.com.

Enfin, les nouveautés de la semaine: La Hyundai i20 et sa version N, une BMW Serie 1 128ti pour plaire aux puristes, Opel restyle le Crossland qui perd son X, enfin Nissan présente le concept de la Leaf rêvée pour les professionnels.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz