Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 115] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
1
PARTAGER

Au programme cette semaine: les ventes de septembre, le conseil d’administration de Stellantis, le bonus-malus en 2021, un nouveau bolide pour la Gendarmerie. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

En septembre lemareché automobile  recule de 3%, avec une performance française contrastée. Peugeot cartonne grace au duo 208 / 2008. Mais les autres marques de PSA sont à la peine. La situation est plus difficile pour le groupe Renault, avec Scenic et Kadjar en perte de vitesse. Cependant on trouve Sandero, Clio et Captur dans le top 5. Volkswagen première marque étrangère, progresse de 1,7%.

Le projet de bonus-malus 2021 a été présenté en conseil des ministres cette semaine. Le seuil de déclenchement d’une surtaxe passera de 138 à 131 grammes de CO2 par kilomètre. Le nouveau malus maximum atteindra 40 000 € à partir de 206 grammes. Les bonus baissent de 1000 € pour les électriques et hybrides rechargeables. Le gouvernement précise que ces données seront encore plus contraignantes en 2022.

Stellantis annonce la constitution de son conseil d’administration.  Présidé par John Elkann, il comptera 11 membres pour PSA: Carlos Tavares Directeur Général, Jacques De Saint-Exupéry issu du groupe, et Nicolas Dufourq DG de la BPi, Robert Peugeot Vice-Président et Henri De Castries Administrateur Senior Indépendant. Ils siègeront aux côtés des 5 autres membres nommés par FCA.

Après 10 ans de bons et loyaux services, la Gendarmerie se sépare de ses Mégane RS. Ces bolides d’intervention seront progressivement remplacés par des Seat Cupra de 290 chevaux. La voiture espagnole répond le mieux au cahier des charges très spécifique de la B.R.I. Les performances: 0 à 100 km/h en 6 secondes, et 250 km/h en pointe. GRUAU s’occupera des modifications pour adapter les équipements de la Gendarmerie.

Ne ratez pas notre essai du Ford Explorer. Ce puissant SUV 7 places à motorisation hybride peut-il s’imposer? Rendez-vous lundi dès 9h.

Enfin les nouveautés de la semaine: la BMW Série 4 cabriolet, le début européèn  Genesis GV70, l’Audi Q5 version Sportback, la Polestar Precept passe en production de. Enfin coup de projecteur sur le pre concept Hopium Machina, la voiture haut de gamme et sportive à hydrogène « Made In France ».

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "[Podcast 115] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Et à quand les essais presse de la nouvelle C4 ??? C’était programmé pour octobre normalement… 😮

wpDiscuz