Accueil Monospaces Plus de diesel pour un Renault Scenic, à peine retouché

Plus de diesel pour un Renault Scenic, à peine retouché

0
97
PARTAGER

Renault a décidé de retoucher un peu son Scenic alors qu’on pensait que le monospace n’y aurait pas droit. Les changements esthétiques sont mineurs contrairement à ceux sous le capot.

Quelques photos et informations du restylage ont fuité. On y voit un Scenic dont la grille de calandre est modifiée (chromée à partir de la finition Intens) ainsi que la grille inférieure, mais pas dans leur forme. Les feux anti-brouillard sont aussi remodelés et les feux passent aux LEDs dès l’entrée de gamme. Le jonc chromé des anti-brouillard passe d’un arc de cercle à un C.

Et sinon ? C’est à peu près tout ce que l’on voit. Le C-Shape reste sagement à l’intérieur des blocs optiques sans déborder sur le bouclier avant. Le Scenic gagne un bandeau de hayon chromé pour l’arrière.

Côté couleurs, deux font leur apparition : Bleu Topaze et Rouge millésime. En revanche, Jaune Miel, Brun vison, Beige dune et Rouge carmin ne sont plus au catalogue. Le Jaune miel était pourtant mis en avant au lancement de 2016. La couleur n’a pas été adoubée par la clientèle ? La version haut de gamme, « Initiale Paris », devrait disparaître du catalogue qui se simplifie.

Une fin de carrière douloureuse

Mais, comme on le disait, c’est sous le capot que ce Scenic change. En effet, le 1,7 Blue dCi n’a pas été mis à la norme Euro 6D-full. Or cette dernière doit entrer en vigueur au 1er janvier 2021. Donc…plus de diesel sous le capot ! Enfin dans quelques mois. D’ici là, il faudra « profiter » du Blue DCi en 120 ou 150 ch tant qu’il est disponible.

Ensuite, il restera le bloc essence turbo 1,3 TCe, en 115, 140 et 160 chevaux. Il faut dire que les mois du Scenic, tel qu’il est, sont comptés (le nom sera peut-être même abandonné). Renault arrête donc les frais. D’où un restylage à minima et une offre moteur restreinte. Pas de quoi déclencher un sursaut des ventes qui décroissent régulièrement.

Le Renault Scenic et toutes les infos devraient prochainement être officialisés.

Poster un Commentaire

97 Commentaires sur "Plus de diesel pour un Renault Scenic, à peine retouché"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean
Invité

Pourtant il avait une bonne bouille. Je ne comprends pas le succes du Kadjar qui est vieillot

SGL
Invité

Ben oui, je l’expliquerais par la dictature de la mode du SUV.
Rappelez-vous de Ford qui a remplacer un très bon petit monospace, le B-Max par un horrible et moins bon SUV EcoSport… pour la mode !

beniot9888
Invité

Dictature ? Rien n’oblige les gens à acheter un Kadjar plutôt qu’un Scénic. Ou alors, on menace de tuer leurs enfants ?
Faut croire qu’ils décident de le faire de leur plein gré.

Lolo
Invité

Dictature de la mode pourrait-on dire 😉

Mwouais
Invité

Victime de la mode, c’est son nom de code …

Mwouais
Invité

Merci Thibaut, mes karaokés systématiques sur la chanson sont sans doute plus éloignés que le dernier que vous avez produit avec succès sur TikTok (c’est une boutade 😉 )

seb
Invité

Je ne sais pas si l’argument est bon, si il n’y a plus d’enfants, plus besoin de Scenic ni de Kadjar.

SGL
Invité
Enfin @benoit9888, la « dictature de la mode » est un sentiment irrationnel qui agit dans le subconscient des gens… Évidemment que les gens ont le choix ! Je connais certaines personnes qui ne peuvent, soi-disant, qu’acheter que des voitures neuves… pour d’obscures raisons, pourtant, ils ne roulent pas sur l’or, et des très bonnes occases leur iront nettement mieux, mais non-non ils doivent s’acheter du neuf, quitte à prendre du bas de gamme à crédit pas avantageux… Mais en neuf ! On peut trouver ça con, mais c’est comme ça… et ça fait le marché, et le marché à… Lire la suite >>
Francois
Invité
Les gens ne sont pas sous une dictature de la mode ou victimes de celle-ci. Je reprend l’exemple de l’Ecosport de ce fil, c’est vrai, il ne s’agit pas d’un canon de beauté mais qui peut sérieusement dire que c’était le cas du B-MAX ? Un SUV, c’est quoi ? Votre monospace d’hier rhabillé sous une robe un peu plus sexy. En clair, il répond aux mêmes besoins (qui n’ont pas disparu) mais pour une obscure raison, la jalousie peut-être ou tout simplement l’envie de faire c***, il ne bénéficie pas de la même mansuétude de l’armée de bien-pensants qui… Lire la suite >>
SGL
Invité
@Francois Bah à technologie égale… et c’est dur pour les monospaces car ils sont presque abandonnés depuis 10 ans dans la R&D. Un Monospace est plus efficient à la tonne construite. Plus aérodynamique et donc plus performant en consommant moins, meilleure tenue de route par le centre de gravité plus bas. Etc. Mais la vérification est désormais quasi-impossible tant que la R&D et les améliorations ont été « réservées » au « roi » SUV. Alors maintenant, à technologie égale, ne consommeraient 20 % de moins… Mais peut-être oui, au moins 10 % !???. Mais le marché s’en fout comme… Lire la suite >>
SGL
Invité
SGL
Invité

On voit souvent pire chez les SUV

SGL
Invité

La garde au sol du Scenic… 17 cm, c’est une aberration !
Une auto demande environ 5 ans d’études… là cela donne l’impression qu’au bout de 3 ans d’études un chef d’équipe du BE se réveille et crie… Hé ! Les gars, la mode est au SUV et plus au monospace.
Pas grave, le nouveau Scenic sera plus de 5 cm pour faire plus mode…

SGL
Invité

Il serait génial le Scenic rabaissé de 5 cm !

Mwouais
Invité

@Thibaut et SGL : suffit de prendre le cas du C4 Grand Picasso versus 5008. SGL devrait déjà avoir lu cette référence comparative pourtant plusieurs fois ?

Le monospace est kifkif SUV.

Emmanuel
Invité
Pour connaitre un couple équipé de ces deux véhicules, et avoir déjà voyagé avec les deux, le C4 est plus agréable, plus logeable. C’est tellement vrai qu’ils ont fait le choix d’en acheter un neuf juste avant de partir en vacances. Le 5008 est assez sympa mais ce n’est pas un monospace comme peut l’être le Grand Picasso. Pour moi un SUV c’est une berline, ou une compacte sur élevée, et, en théorie devrait avoir des capacités permettant de sortir facilement du macadam. Et ce n’est pourtant pas souvent le cas. Les seules capacités tout terrain des SUV c’est leur… Lire la suite >>
Invité

Par contre, c’est assez dommage : les MPV se font tailler des croupières par les SUV, et au moment où l’un des derniers constructeurs à encore avoir un MPV l’abandonne, on apprend que le gouvernement réfléchit à plus taxer les … SUV !?!
Un rendez-vous manqué pour Renault (?) qui en rappelle un autre : quand il abandonne le hayon sur sa familiale au profit d’une malle … quand la berline à hayon gagne ses lettres de noblesses avec les fastbask, notamment allemands !

Moi.
Invité

Dommage que le jaune miel ait été supprimé, la combinaison jaune/toit noir était vraiment sympa.

Joli petit restylage pour un modèle élégant encore dans le coup.

SGL
Invité

… oui … mais pas mode, le marché veut du SUV (même moins bon)

Moi.
Invité

Malheureusement.

SGL
Invité

Si je grossis le trait pour faire « cliché » le monospace fait « retraité » ou le gars qui n’a pas de fric et qui achète cela d’occasion de plus de 5 ans (mais qui rêverait rouler en SUV).

beniot9888
Invité

Marrant, je roule dans un SUV d’occasion car je n’ai pas trouvé de monospace correspondant à mes critères… ou mon budget.

Mwouais
Invité

@beniot : tu n’es pas le parangon de l’école écologique d’aujourd’hui ?

On dirait yaka faukon, mais pas je fais par ici ?

Yann
Invité

beniot comme tous les gauchistes c’est « faites de ce que je dis mais pas ce que je fais »

beniot9888
Invité

Exactement, c’est tout à fait moi.

beniot9888
Invité

J’ai besoin de 7 places, j’ai pris ce que j’ai trouvé dans mon budget pour caser ma famille. Mais je suis content de voir que ça t’a donné l’occasion de me critiquer sans me connaître 🙂

Sinon, tu peux me donner des sous, je me ferai un plaisir de remplacer la boîte de thon par un truc moderne et hybride. Ou PHEV, idéalement.

Mwouais
Invité
Demande à SGL conseil : une Dacia Lodgy pour les besoins en 7 places. Pour l’excuse de pas d’autres choix, il me semble que pléthore de Sharan ou de leur version Seat se disputent avec des Espaces peu vendables à des prix défiant concurrence d’un SUV. Mon objet n’est pas de critiquer (j’entends négativement) mais d’émettre un avis critique sur ce qu’on lit dans ta prose et qu’on s’étonne de connaître de ton choix véhiculaire. Hors sujet : C’est d’ailleurs toujours amusant (hors ta personne), que par ici personne (sinon SGL) n’ose -même sous le nom de son Pseudo, sachant… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

…et voilà que j’ai oublié un C4 Grand Picasso que j’ai moi-même loué pour besoins occasionnels de 7 places.

Sinon les bugs du système média et un courant d’air glacé dans l’interstice du joint de tableau de bord , une finition assez généraliste évidemment, le confort est plus qu’acceptable. Des Scenic 7 places pullulent également et même Toyota conserve des Verso sans problème en occasion.

Alors l’obligation SUV n’était elle pas liée look plutôt que fonctionnalité ?
(C’est une question, pas un jugement et je suis premier à mettre le look sur le plus haut de ma raison d’achat).

beniot9888
Invité
Non, ce n’était pas pour le look. Je roule dans un Santa Fe de 2007. On ne peut pas dire que ce soit une belle voiture. Mais dedans il y a de la place, beaucoup. Les places du rang 3 sont utilisables par des adultes sur un long trajet, ce ne sont pas des strapontins (comme dans les monospaces compacts, y compris rallongés. On avait tenté le C4, le 5008, le grand Scénic…). Et les sièges de rang 3 s’escamotent quand on en a pas besoin, ce qui est pratique. Et ce qui disqualifiait l’Espace 4. Qui n’aurait pas été… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Et je rajouterai que oui, j’aime l’automobile. Mais que oui, je ne m’oppose pas aux malus ou restrictions de circulation. Y compris quand elles m’impactent d’ailleurs, ce qui était le cas avec mon ancienne voiture qui était trop vieille pour être acceptée dans certaines villes.
Parce que ce n’est pas parce que j’aime l’automobile que je ne vois pas ses inconvénients.

Mwouais
Invité

Je ne juge pas mais merci de l’explication qui indique bien un décalage actuel entre des besoins particuliers et une homogénéisation des contraintes qui affectent plus ceux qui doivent sortir des clous par besoins plus que par simple envie.

C Ghosn
Invité

Oh si l ami, madame roule en 3008 essence , moi en golf gti. Et on fait 30 35000kms/an. Pour le week end j ai une vieille s6 c5.

ZZeria
Invité

C’est surtout comme le kadjar et le koleos, on reste sur des R-Link 2 et un tableau de bord non 100% numérique. Sans compter les ADAS limités.

Fonzie
Invité

Je suis curieux: les gens se soucient-ils vraiment des adas ?
C’est la première chose que je coupe quand je rentre dans un véhicule.
Peut-être faute de ne pas en avoir eu de bons (ou de avoir pris le temps de m’y habituer…).

Pour les dalles digitales… un beau compteur c’est bien aussi…

AXSPORT
Invité

Idem

seb
Invité

c’est quoi un ADAS?

seb
Invité

Merci pour la précision.
En gros « sans compter les ADAS limités » c’est plutôt un argument de vente en faveur du Scénic.

Torvi
Invité

J’ai roulé plus de 200’000 km avec des front et lane assist (de chez VAG) et je n’ai jamais eu de soucis sérieux… Je pense même que cela m’a évité 2 accidents légers.

Invité
@Thibault: ca dépend très largement de la marque et de la génération de ladite aide. J’ai eu une Megane pendant un temps en tant que VS. j’ai eu le même genre de mauvaises expériences que vous. L’active Cruise control est une horreur sans nom, finalement un vrai danger. Chez les dernières Peugeot, y’a du mieux, c’est moins caricatural. Idem de mémoire (arrêtez moi si je me trompe) chez Ford. Puis vienne les VW, nettement mieux dans la vie de tous les jours. Il y aura encore des réactions bêtes et méchantes mais c’est largement utilisable au quotidien et on peut… Lire la suite >>
Invité

J’ajouterais de l’eau dans mon vin sur une chose pour les premiums. Il y a encore des bizarreries. Prenez Mercedes et l’active Cruise control, lié à la reconnaissance des panneaux.
Sur autoroute, l’idiot sera capable de prendre en considération une limite de vitesse absurde (genre voir seconde parallèle à l’autoroute, limitée à 70), et d’un coup changer votre vitesse de croisière à 70!! En plein sur autoroute! Gros coup de frein à la clé.
Cette fonction “reprendre la vitesse des panneaux” est à désactiver absolument!

Sylvain
Invité

J ai un senic initial 160tce 2ans
30000kil aucun sav

Une très bonne voiture

Jamie
Invité

30000kil aucun sav : belle perf !

AXSPORT
Invité

C’est pas un Puretech

😉

SGL
Invité

Achetez l’argus du numéro d’été du Guide de la fiabilité.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-occasion-les-peugeot-sont-elles-aussi-fiables-que-desirables-10359401.html
Personne n’est à l’abri…
Et surtout pas le premium !

AXSPORT
Invité

Le 1.6 THP est enfin fiable au bout de 14 ans

Par contre, le 3 cylindres a repris le flambeau…….

SGL
Invité

De mémoire, le THP était fiable depuis 2014.
Après 2 grosses mises à jour, il est vrai.

amiral_sub
Invité

30000km sans panne, le tce s’améliore !

sylvain
Invité

j’ai eu le Scénic 2 mois avant un collègue qui a eu a 4008
– le 4008 bloqué en marche AR repartie sur un plateau et 3 rappel
Un autre collègue une Golf 7
– BVA changer a 20’000km

et pour pas taper que sur les autre marques, j’avais une Mégane 4GT de 2017:
– Rlink HS et pneu avant a 16’000km

Mwouais
Invité

Y en a qui cherchent à faire sourire par ici, c’est bien…

Jean
Invité

Moi j’ai 220000 avec mon 1.5dci de 2006, j’attends toujours que mes petits coussinets me lachent. Je pensais pas franchir les 150000 avec une Renault

Fonzie
Invité

Dommage effectivement, il est réellement beau je trouve en version longue.
Maintenant, je ne l’ai pas choisi non plus il y a 3 ans (mais ai pris un s-max) car motorisations poussive (les performances étaient étrangement basse), infotainment depassé… et le s-max est mieux en tout 🙂
Par contre à choisir entre un kadjar et un scenic, je prends le scenic sans hésiter.
Dommage en général pour les monospaces… même moi je passe à un SUV (pour mon dos: position haute obligatoire, et je n’ai pas eu de bonnes offres sur le Touran).

SGL
Invité

La version longue est tellement beau et bon (proportionnellement) qu’il a tué un peu plus l’Espace, qui lui est totalement mourant.

beniot9888
Invité

Le S-MAX est mieux en tout ? Ok. Mais aussi un peu plus cher, non ?

SGL
Invité

De mémoire, il est lourd.

SGL
Invité

1,9 t … enfin sous les 2 t aujourd’hui, on va bientôt parler de ballerine !
(c’est toujours une tonne de plus que ma GTi)

Fonzie
Invité

Plus cher: oui et non! Prix catalogue: mon ancien scenic dci130: 34k€, mon s-max 150cv ba :44k€.
Mais je suis en LLD: mensualités de 590€ sur le Ford contre 600€ pour le scenic!! (36 mois / 150000km).

Plus lourd: OUI!! 2 tonnes quasiment pour le s-max. Là, je dois dire que le scenic (ancienne génération) était une ballerine avec un super châssis. Mais in fine mind confortable et chaleureux que le s-max. Les performances étaient semblables. Par contre, les performances du « nouveau » scenic, même en 160cv, sont bien faibles malgré un poids inférieur à mon Ford.

Fonzie
Invité

J’y répond un peu plus bas, mais j’avoue que c’est subjectif 🙂

wpDiscuz