Accueil Salon de New York New York International Auto Show reporté en août 2021

New York International Auto Show reporté en août 2021

0
1
PARTAGER

Le salon automobile de New York 2021 se déroulera au final durant le mois d’août de l’année prochaine, quatre mois plus tard que prévu, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le New York auto show reporté au 20 au 29 août 2021

L’événement, qui a été reporté puis annulé cette année en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit toujours, aura lieu du 20 au 29 août 2021, avec une journée de presse le 19 août, ont annoncé les responsables. La version 2021 devait initialement se dérouler du 2 au 11 avril.

Un report également motivé par la volonté d’offrir un espace plus vaste

Si les organisateurs du salon ont certes invoqué mardi la pandémie pour reporter une nouvelle fois  le salon, ils ont aussi indiqué que le choix d’une nouvelle date était également motivé par le souhait de profiter d’une extension du centre des congrès où se déroule l’événement.

« En regardant tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés, nous avons déterminé que déplacer les dates de la NYIAS 2021 en août constitue non seulement une décision responsable, mais nous place également dans une position unique pour occuper le Javits Center agrandi avec un nouvel espace d’exposition supplémentaire de 100 000 pieds carrés au rez-de-chaussée et bien plus encore », a déclaré Mark Schienberg, président de la Greater New York Automobile Dealers Association, dans un communiqué.

L’agrandissement ajoutera non seulement plus d’espace au sol, a déclaré Schienberg, mais également des espaces événementiels supplémentaires, des salles de réunion et un pavillon sur le toit.

Selon les organisateurs, le salon 2021 comprendra une exposition de véhicules électriques élargie qui comprendra des stands de présentations et une piste d’essai.

D’autres salons reportés

Le report du salon automobile de New York est le dernier d’une réorganisation des dates d’évènements en réponse à la pandémie.

Le salon de de Detroit, initialement prévu en juin 2021, a annoncé le mois dernier qu’il était reporté en septembre.

Cette décision est intervenue des semaines après que les organisateurs du Salon de l’auto de Los Angeles ont annoncé qu’ils déplaceraient le salon 2020 du mois de novembre de cette année à mai 2021. Objectif : éviter d’être de se retrouver coincé entre les dates fixées initialement pour les salons de New York et Detroit 2021.

Notre avis, par leblogauto.com

A ceux qui redoutaient que les prochains salons automobiles ne soient plus à terme que des évènements virtuels, les organisateurs du NYIAS apportent une nouvelle rassurante, puisque une des motivations premières du report est liée à la volonté de profiter d’un espace agrandi pour présenter des véhicules « en mode réel ».

Sources : Reuters, Automotive News

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "New York International Auto Show reporté en août 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

J’adore les salons de l’auto. J’adorerais faire celui de New York. Mais je ne partage pas votre optimisme. Pour l’instant, il est « juste » repoussé ? C’est vrai. Mais je croirai qu’il aura lieu le jour où il ouvrira réellement ses portes.
Genève était prêt, et pourtant…

wpDiscuz