Accueil Honda Honda prévoirait un SUV inspiré de la NSX

Honda prévoirait un SUV inspiré de la NSX

0
15
PARTAGER

Selon des informations issues du media japonais Bestcar, Honda serait aux premiers stades de développement d’un SUV sportif inspiré de son modèle phare NSX. Objectif : étoffer sa gamme de SUV qui peche pas manque de modèles.

Un nouveau modèle positionné sous le HR-V serait également à l’étude.

 Un nouveau SUV Honda inspiré de la NSX ?

Le media japonais BestCarWeb rapporte ainsi qu’un nouveau SUV inspiré du modèle phare NSX est en cours de développement par Honda. Le modèle devrait être plus grand que le Honda CR-V et ferait ses débuts en 2025 au plus tôt. Le véhicule ne serait qu’au stade de la conception à l’heure actuelle.

Rappelons que la Honda NSX est une voiture de sport hybride, avec un moteur à essence V6 biturbo de 3,5 litres et trois moteurs électriques. Elle est dotée d’une puissance de 581 ch et d’une transmission intégrale intelligente.

Les responsables production examineraient plusieurs éléments du nouveau modèle, y compris le schéma technique. Lequel semble comporter un moteur hybride haute performance et le système complexe de trois moteurs électriques de la NSX.

Une inspiration esthétique, un style NSX

Même si le véhicule ne ressemblera pas nécessairement beaucoup à la NSX en termes de fondements, il présenterait un style intérieur et extérieur inspiré de la voiture de sport de Honda.

Pour l’instant, il est trop tôt pour confirmer les caractéristiques du SUV, cependant, vous pouvez vous attendre à un véhicule inspiré de la NSX à la fois esthétiquement et techniquement.

Il n’y aurait toutefois pas de certitude sur le modèle final. Des changements dans les plans pourraient intervenir, susceptibles de conduire à l’annulation du modèle ou à la création d’un véhicule totalement différent de ce qui a été annoncé par la presse japonaise.

Un nouveau SUV  à placer sous le HR-V ?

Une offre probablement de taille plus importante devrait se présenter sous la forme d’un nouveau SUV positionné dans la gamme sous le HR-V.

Comme le Nissan Juke et le Volkswagen T-Cross , ce modèle – qui pourrait faire ses débuts en mai prochain – devrait être propulsé par un nouveau moteur trois cylindres turbocompressé de 1,0 litre.

Il pourrait également utiliser le nouveau système hybride e: HEV de Honda, qui associe un moteur quatre cylindres Atkinson Cycle de 1,5 litre à un moteur électrique pour la propulsion et un autre pour la récupération d’énergie. L’excès de puissance du moteur à essence est envoyé à travers le générateur pour recharger la batterie lithium-ion de la voiture.

Vers une refonte du HR-V ?

Le HR-V de Honda devrait également faire l’objet d’une refonte, qui pourrait faire ses débuts en mars 2021.
Le modèle actuel a été introduit ici pour la première fois en 2015 et a été rénové en 2018. Cette même année, un freinage d’urgence autonome a été déployé sur toute la gamme et un modèle RS de style sportif a été introduit.

Notre avis, par leblogauto.com

Le magazine Bestcar a à plusieurs reprises avancé des informations concernant certains fabricants japonais qui se sont vues confirmées par la suite. Ce qui en fait une source digne d’intérêt.

Le sujet est donc à surveiller de près, une annonce du constructeur pouvant suivre rapidement.

Sources : Carexpert, Bestcarweb

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Honda prévoirait un SUV inspiré de la NSX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

darky
il manque un vrai gros SUV sportif chez PSA
un avis sur la question?

C Ghosn
Invité

3008 Hybrid4 ?

wizz
Membre

il va te dire que ça fait 1850kg et même pas assez puissant…

darkargos
Invité

J’ai toujours pensé qu’une alliance entre PSA et Honda aurait été LA bonne idée au lieu d’aller chercher le zombie FCA dont seuls Jeep et Maserati valent le détour (une bonne vente à la découpe). Géographiquement parlant c’eût été tellement parfait en terme de complémentarité Honda et PSA, alors qu’avec FCA je souhaite bonne chance à Carlos Tavares pour positionner à moyen terme Fiat / Citroen / Opel / Peugeot / Lancia / Jeep / Alfa Romeo / DS sur le marché européen (Maserati restant à part, les torchons et les serviettes…).

Coxo
Invité

Le problème c’est surtout Fiat / Citroën / Opel sinon ça va …

Bizaro
Invité

« Rappelons que la Honda NSX est une voiture de sport hybride »
Étrangement quand je lis : « Honda prévoirait un SUV inspiré de la NSX », je ne pense pas du tout à cette génération là !

La NSX 2 ayant stylistiquement les avant derniers codes Honda comme toutes les autres Honda contemporaines de sa sortie, je ne vois pas trop en quoi l’inspiration serait stylistique.

On apprend ensuite que le système hybride ne serait pas le même.

Je me demande finalement où se situe l’inspiration avec la NSX, artefach marketing.

On ne sait rien : il est urgent d’attendre.

VRX
Invité

Peut être comme la mustang e.mach. Moi j’attend quand même que l’ère du tout SUV s’achève, je n’en peux plus.

Bizaro
Invité
Oui c’est l’esprit de cette communication. Mais la Mustang c’est une ligne et des détails de style bien définis et quasi immuable dans le temps(sauf la mark 1). Alors que la NSX ce sont 2 générations qui n’ont rien avoir. D’ailleurs l’article évoque la seconde génération. Elle n’a rien d’iconique, et reprend les codes de la gamme Honda de son époque. Donc le SUV s’inspirera de la gamme Honda et non de la NSX. Pareil pour la techno, d’après l’article ( qui ne vaut pas grand chose, on en saura plus dans quelques temps) ce n’est pas celle de la… Lire la suite >>
SGL
Invité

Le sentiment de voir les choses se répéter systématiquement depuis maintenant 10 ans environ.
Une technologie est difficilement rentabilisable sur un coupé…sur un SUV les chances sont multipliées par 10 !!! Au minimum.
Regardez Porsche, Alpine, Alfa, DS, Peugeot…

gigi4lm
Invité

Un SUV sportif hybride chez Honda ?
Ils vont pouvoir recycler leur moteur de F1 qui ne sert plus à rien.😊

SAM
Invité

J’ai vomis.

SAM
Invité

Honda le roi du crossover … et on nous parle encore et toujours de SUVs pour qualifier les crossovers. M. Emme, vous nous aviez promis un article sur la différence des deux bêtes. Je suis près à dézinguer du crossover qui se prend pour un SUV! (les joies du marketing) ou pour un SUV-Coupé!

Seyfou Ouzini
Membre

Bonne question SAM, EuroNCAP parle de « grand SUV » et « petit SUV »…
Je pense que « Crossover » est un terme un peu fourre-tout…

Moi j’essaye de le definir comme : vehicule aux capacités de franchissement nulles, remorquage limité, quasi-urbain, plus bas qu’un SUV classique, plus haut qu’une citadine, pas plus grand qu’une compacte. 🙂

Mais je suis aussi curieux de savoir si il y’a une definition officielle 🙂

wpDiscuz