Accueil VW Volkswagen Tiguan X en Chine, et bientôt en Europe?

Volkswagen Tiguan X en Chine, et bientôt en Europe?

0
9
PARTAGER
Volkswagen Tiguan X (2020)

En Chine, Volkswagen s’apprête à lancer son troisième SUV Coupé. Et celui-ci pourrait également arriver en Europe, puisqu’il s’agit du Tiguan X. En tant que coupé, il tentera aussi de se positionner un peu plus haut en gamme.

  • « SUV Coupé » basé sur le Tiguan à empattement long
  • Uniquement avec les motorisations les plus puissantes
  • Encore à confirmer officiellement pour l’Europe

Après le Teramont X l’année dernière, puis le Tayron X voici quelques mois, Volkswagen dévoile en Chine le Tiguan X. Comme les autres X, il s’agit donc d’une version « coupé », ou plutôt fastback du Tiguan. Il ne faut pas s’attendre à une grande révolution au niveau du style, c’est un Tiguan, mais avec un hayon plus incliné. Et avec un bandeau de feux continu à l’arrière. En Chine, il inaugure la nouvelle face avant présentée début juillet.

La grande différence vient en fait des dimensions. A l’instar de la CC puis de l’Arteon par rapport à la Passat, ce Tiguan X tentera autant que possible de tirer la gamme Tiguan vers le haut. Sans doute pas de quoi boucher le trou entre ce dernier et le grand Touareg toutefois. Il mesure ainsi 4764 mm de long, contre 4486 mm pour le Tiguan, et 4712 mm pour le Tiguan Allspace. Il reprend d’ailleurs l’empattement long de ce dernier, soit 2791 mm (2681 pour le Tiguan normal).

Concernant la Chine, seul marché sur lequel il a pour le moment été officialisé, le Tiguan X sera proposé en versions 330TSI et 380TSI. Soit avec le 2.0 TSI de 137 kW / 186 ch / 320 Nm et de 162 kW / 220 ch / 350 Nm respectivement. Tous deux avec la boîte DSG à 7 rapports. Et 4 roues motrices pour le 380TSI. La venue en Europe sera naturellement synonyme d’une offre différente, avec 1.4 TSI en essence, et 2.0 TDI en diesel. Et l’hybride rechargeable ?

Notre avis, par leblogauto.com

Un temps en retard sur le marché du SUV, Volkswagen  a mobilisé ses forces pour rattraper le temps perdu. Sa gamme en Chine est à présent archi complète, et dupliquée dans ses coentreprises. Et en Europe ? La gamme est également très complète et il ne lui manque de fait, que ce Tiguan X…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Volkswagen Tiguan X en Chine, et bientôt en Europe?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kerouan
Invité

🤮

twruit
Invité

allo vw, vous n’etes pas obligés de sortir cà en europe , merci pour nos yeux déja épuisés des cent quarante clones du groupe. déja qu’il y a le nivus qui arrive et qui est la meme mocheté 20cm plus courte

Darkargos
Invité

Et pendant ce temps là chez PSA Chine, depuis le début de l’année, chez Citroën on a lancé un seul modèle, le Frankenstein d’or 2020 baptisé C3L , chez DS on produit à un rythme effréné 97 voitures par mois… dans une usine conçue pour 200000 unités par an. Seul Peugeot a eu le droit au nouveau 2008. Mais avec la méthode Coué ou plutôt Tavares, on lance une DS9 qui va tout raflé, oubliant la notoriété proche du zéro absolu de la marque.

twruit
Invité

aucun espoir en chine . nos amis n’aiment que les voitures très laides comme la vw lavida.

Moi.
Invité

Si les chinois n’aiment que les voitures laides, alors pourquoi DS est un bide ?

zeboss
Invité

les commentaires de darkagos, parfaitement dispensables sur le blog..
rejoins tes confrères sur cara, la bas il y en a qq uns qui ont les mêmes symptômes…
La thérapie de groupe vous connaissez ?

AXSPORT
Invité

Je suis sur que ça se vendrait bien en Europe…….

Raphael
Invité

Bah un X4 version vw
Mais beaucoup plus joli

wpDiscuz