Accueil Actualités Entreprise Trigano surfe sur la demande de camping-cars face au Covid

Trigano surfe sur la demande de camping-cars face au Covid

0
12
PARTAGER

Le coronavirus : une quasi-aubaine pour Trigano ? Face à la demande accrue en camping-cars, laquelle est portée par la crainte d’être infecté dans les zones d’hébergements touristiques denses, Trigano va ouvrir un nouveau site de production. Objectif : la fabrication exclusive de fourgons aménagés.

Nouveau site de production de camping-car Trigano en Italie

D’autant plus important que rare par les temps qui courent, la crise sanitaire ne faisant qu’amplifier la crise du secteur automobile, Trigano va donc ouvrir un nouveau site en Italie à Paglieta (Abruzzes), à quelques kilomètres de l’usine actuelle et de celle du fournisseur de châssis Fiat. La production a d’ores et déjà débuté, démarrant le 31 août dernier.

Hausse de la capacité de production

La capacité de cette nouvelle usine de 10 000 m² est de 4400 véhicules par an qui sera graduellement atteinte. Le site est doté d’un potentiel suffisant pour pouvoir être étendu par la suite.

Trigano a donc porté sur l’ensemble de ces deux sites sa capacité de production à près de 10 000 véhicules.

Un investissement planifié depuis plus d’un an

A noter que cet investissement a été planifié et initié depuis 18 mois. Bonne pioche pour Trigano, qui estime qu’il « s’inscrit dans l’évolution récente du marché liée aux avantages du camping-car en termes de sécurité sanitaire ».

Selon ce dernier, « le camping-car permet de maîtriser son environnement et ses contacts avec le monde extérieur et rend possible une mobilité en toute sécurité en étant partout chez soi ».

Notre avis, par leblogauto.com

Une aubaine pour Trigano, qui pourrait être exploitée par des constructeurs automobiles, tels que Volkswagen notamment avec son I.D Buzz ? Version modernisée et relookée de son célèbre Combi ? Mais également via le California ou des aménagements de son Transporter ?

A noter également que Stéphane Gigou, précédemment DG de Fiat Professional – la branche utilitaire du constructeur italien – est devenu le 1er juillet 2020, directeur général délégué de Trigano et sera appelé à prendre, à brève échéance, la présidence du directoire de la société et la position de CEO pour l’ensemble du groupe.

Sources : Trigano

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Trigano surfe sur la demande de camping-cars face au Covid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
James
Invité

Les campingcaristes retraités, terreurs du réseau routier qui roulent 20 km/h en dessous des limitations de vitesse, s’arrêtent au feu vert et masquent la visibilités aux usagers qui ont besoin de la route pour faire des choses plus importantes que se balader. Ces engins devraient être interdits.

AXSPORT
Invité

Pas pire que les VE et autres hybrides en terme de vitesse…….

koko
Invité

La route est à tout le monde. Partageons la.

Mini
Invité

Du grand n’importe quoi. Ne parle pas des choses que tu ne connais pas. Tu dois être un grand jaloux et pas du tout intéressant

panama
Invité

Le camping car c’est super aux US où tout est bien aménagé pour eux et surtout où il y a beaucoup de place.
En Europe c’est une quasi obligation d’aller dans les campings et c’est comme ca n’est pas respecté les camping cars sont les plaies des zones touristiques.
Voir les WC chimiques déversés dans les égouts non non et non, il y en a marre.
En plus comme ils se font attaquer la nuit, ils dorment en meute.
Aux US il n’y a pas meilleure façon de faire les Grands parcs, c’est certain.

Retrouvé le retour
Invité

Oui aux States on peut se poser où l’on veut et c’est la liberté totale !!! Qui rêve encore de cette salade !! Vous avez déjà posé vos fesses dans un camping car là bas ?? Certainement que vous n’êtes pas une femme de 20 ans ou alors le mec qui pense possible de la protéger !!

panama
Invité

Euh… on respire un grand coup là.
Oui j’ai fait les grands parcs en camping car.
Pas vous semble-t-il.

retrouvé le retour
Invité
Oui aux States on peut se poser où l’on veut et c’est la liberté totale !!! (On est bien d’accord !! Pour le moment c’est un peu le calme plat semble-t-il ?) La sécurité avant tout et pas trop de publicité décalée style « office du tourisme US ». Monsieur est un partisan de Donald et de l’extension du second amendement chez nous ?? ( pour moi at home !!) « peuple frenchy .. une milice .. sécurité d’un État libre » ..garantie à tout citoyen français le droit de porter des armes dans la rue en plus du masque anti-covid ». Ce n’est… Lire la suite >>
Retrouvé le retour
Invité

Eau bleue à tous les étages et vidange sauvage si affinité

Thomas
Invité

Caravan Salon à Düsseldorf s’apprête à ouvrir ses portes(demain vendredi)et la marque fondée par Adria, Sun Living(toutes deux propriétés de Trigano), exposera ses six véhicules sur le Citroën Jumper(qui sera disponible sur toute la gamme au choix face au Fiat Ducato, et moins cher que ce dernier) 😀

Retrouvé le retour
Invité

Pub gratuite pour le Club Med sans doute !! Bientôt des caravanes complètes de avec camping Car remorques de machines à laver et seconde pour le sèche linge !! Et le tout Baptiste et autre besoins d’éternité !!

Béret vert
Invité

Perso je roule toute l’année en coupé-camping-car.
Une Honda Civic Tourer, on arrive à y dormir à deux plus le schipperke.
Quand les camping-caristes nous voit sortir de la caisse aux aurores, ils hallucinent! :-))

wpDiscuz