Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 113] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Au programme cette semaine: la baisse de la mortalité routière en aout, l’Europe revoit ses seuils d’émissions polluantes, un nouvel indice de l’air en France, PSA et Renault mettent l’accent sur le sport. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

 

55 vies  ont été épargnées sur les routes en aout dernier, par rapport à 2019. Cela représente une baisse de 19%. Le nombre d’accidents corporels et de blessés reste plutôt stable. Sur les 12 derniers mois glissants, la baisse atteint les 15%.

Bruxelles impose une baisse de 55% des rejets de gaz à effet de serre en 2030, par rapport à 1990. Initialement, l’objectif n’était que de 40%. Par conséquent, un coup de vis sur les normes d’émissions des véhicules devrait intervenir. L’UE vise toujours la neutralité carbone en 2050.

L’indice Atmo, qui sert de référence en France pour la mesure de la pollution évolue. Toutes les villes seront désormais concernées. Cela devrait automatiquement induire une augmentation des jours de pic, et donc de restriction de circulation pour certaines agglomérations.

PSA et le groupe Renault investissent massivement dans le sport automobile. Pour accompagner la commercialisation de leur gamme sportive, Peugeot et Alpine s’affronteront au Mans en 2021 dans la catégorie reine. Du jamais vu! La marque de Dieppe remplacera également Renault en Formule 1.

Ne ratez pas notre essai du puissant Seat Tarraco FR. Peut-il ravir les familles nombreuses, sans renier le plaisir de conduite? Rendez-vous ce lundi 9h sur leblogauto.com

Enfin les nouveautés de la semaine: La Ferrari Portofino M gagne une poignée de chevaux, le Jaguar F-Pace se repoudre le museau, Hyundai dévoile le Tucson et la i30N restylée.